306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] Bridger sorties autoradio

Par fieldset le 08 01 2007 22:41  R&eacutepondre en citant

Bonsoir (ou bonjour tout dépend de l'heure à laquelle vous me lisez ),

Je vais d'ici peu recevoir mon autoradio Alpine CDA-9853R et j'ai un KE eclaté macrom deux voies 70Watts Rms.

L'autoradio est équipé de 4sorties 50w chacunes et je voulais savoir si je pouvais bridger les sorties arrière avec les sorties avant (de l'autoradio) pour avoir 100watt ? ou je dis n'importe quoi ? Je sais que sur les ampli sa se fait alors je me suis dit pourquoi pas sur les autoradio mais je voulais avoir votre avis...

Pour être plus clair, je voudrai relier la sortie Arrière gauche de l'autoradio avec la sortie Avant gauche, et la même chose pour le côté droit :)

Merci de vos réponses :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par illegal-street-races le 08 01 2007 22:47  R&eacutepondre en citant

Mauvaise idée, c'est pas le meme signal qui sort a l'arriere et a l'avant
contrairement aux amplis ou tu a un mode spécial
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fieldset le 08 01 2007 22:54  R&eacutepondre en citant

oh zut pas le même signal ??

tu peux expliquer vite fait je suis curieux :)
Par illegal-street-races le 08 01 2007 22:55  R&eacutepondre en citant

ben en stéréo le son qui sort a l'arriere gauche n'est pas le meme qui sort a l'avant gauche, pour les effets sonore et tout ca, donc meme si je pense que sa doit marcher, a mon avis sa doit créer un sale son voir griller l'ampli du poste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fieldset le 08 01 2007 23:00  R&eacutepondre en citant

Ah daccord je pensais que le son sortant sur les quatres sorties étaient strictement les mêmes
Par Yvann le 08 01 2007 23:45  R&eacutepondre en citant

oh malheureux ne fais surtout pas ça !!!
d'une 50w ça suffit pour avoir un son potable sur des 70w et de deux si tu fais ça ton autoradio tout neuf risque de ne plus l'être longtemps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fieldset le 09 01 2007 1:11  R&eacutepondre en citant

Je viens de me renseigner sur internet et effectivement c'est impossible.
Par contre il existe certains autoradio qui accepte de bridger ses sorties.

J'ai trouvé des informations super utiles à cette adresse pour ceux que sa interresserait : http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/amplip.php

Voili voilou merci les amis :)
Par overkill le 09 01 2007 2:01  R&eacutepondre en citant

Oui en effet, il existe des autoradio pouvant bridger une sortie, j'avais un pioneer qui permettai de faire sa, mais rien de tel qu'un ampli
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par _Attila_ le 09 01 2007 16:06  R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
ben en stéréo le son qui sort a l'arriere gauche n'est pas le meme qui sort a l'avant gauche, pour les effets sonore et tout ca, donc meme si je pense que sa doit marcher, a mon avis sa doit créer un sale son voir griller l'ampli du poste

et personne ne reagit a ca??? C'est du stereo! Et stereo c'est droite/gauche! L'avant et l'arriere sorte la meme chose! A moins que tu puisses regler independamment le niveau de basses et aigues avant/arriere. Le signal cd ou radio est code droite/gauche. Pas sur 4 enceintes. Ca c'est de la quadriphonie, ca a existe dans les annees 70, et c'est mort comme technique. C'etait le predecesseur du Dolby Surround en gros. Il fallait un decodeur special pour les amplis, et rares etaient les supports codes en quadriphonie.
Par contre, ce qui est juste: ponte pas ton autoradio, il va faire la tronche vite fait, bien fait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par titben le 09 01 2007 16:12  R&eacutepondre en citant

+1

biensur, hors encodage DTS et autres traitements numériques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par illegal-street-races le 09 01 2007 21:41  R&eacutepondre en citant

Bon ca va vous m'aviez compris, ce que je voulais dire c'est que c'était pas le meme son

Puis qui vous dis qu'il a pas un autoradio des années 70 Ninja
Par fieldset le 09 01 2007 21:50  R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:

Puis qui vous dis qu'il a pas un autoradio des années 70 Ninja

j'aurais tendance à te répondre ceci :

fieldset a écrit:

Je vais d'ici peu recevoir mon autoradio Alpine CDA-9853R et j'ai un KE eclaté macrom deux voies 70Watts Rms.

R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés