306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE]numero DAM (Date Application Modification)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet General 306
Par gatzarai le 04 01 2007 21:50  R&eacutepondre en citant

bonjour

j'ai une 306 style decembre 96 . J'ai besoin du nmr DAM pour faire des recherches sur infotec peugeot.

Impossible de trouver ce nmr.Rien sur le montant de portiere, rien pres du moteur essuie-glace.

Si qulqu'un avait une 306 comme la mienne, ça me rendrait bien service qu'il me refile le Nmr DAM .

Dans l'attente d'une réponse;


Dernière édition par gatzarai le 05 01 2007 13:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 04 01 2007 21:54  R&eacutepondre en citant

Je pense qu'à partir de ton VIN complet, Peugeot peut retrouver ton DAM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par gatzarai le 04 01 2007 22:01  R&eacutepondre en citant

J'ai telephoné au service clientele peugeot avant-hier en leur laissant le nmr VIN. Ils m'ont rappelé ce matin en me disant qu'ils ne connaissaient pas le nmr DAM et qu'il fallait que je pose la question à un garage Peugeot.
Comme j'ai eu de gros problèmes avec les 3 Peugeot de mon coin, je suis coincé. C'est pour ça que je pose la question ici en esperant que quelqu'un ayant à peu pres la même 306 puisse m'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par louloute33 le 05 01 2007 20:19  R&eacutepondre en citant

Ca me parait un peu bizarre ton histoire Tu as bien ces infos quelquepart, ce qui m'étonne c'est que le service clientèle n'a pu t'informer

Au pire, si tu ne peux pas aller dans les 3 peugeots du coin, tu en trouveras d'autres aussi quelques kilomètres plus loin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par chainlettah le 05 01 2007 21:10  R&eacutepondre en citant

même un citroen au pire ils téléphoneront.

tu leur a fait quoi aux garages peugeot pr qu'ils te refusent?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gatzarai le 05 01 2007 22:07  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
Ca me parait un peu bizarre ton histoire Tu as bien ces infos quelquepart, ce qui m'étonne c'est que le service clientèle n'a pu t'informer

Au pire, si tu ne peux pas aller dans les 3 peugeots du coin, tu en trouveras d'autres aussi quelques kilomètres plus loin


et à quoi sert un forum dédié à la 306?

parmi les membres, il doit bien y en avoir un qui a la même voiture que moi.

(derniere minute: je viens de recevoir un appel telephonique de Peugeot pour de la pub; j'ai pas écouté, j'ai raccroché); coup de fil suite à mon appel à leur service clientéle, je suppose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gatzarai le 05 01 2007 22:31  R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:
même un citroen au pire ils téléphoneront.

tu leur a fait quoi aux garages peugeot pr qu'ils te refusent?


j'ai été méprisant avec eux. Mais ils ne m'ont rien refusé puisque je leur demande rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par louloute33 le 06 01 2007 0:40  R&eacutepondre en citant

gatzarai a écrit:
louloute33 a écrit:
Ca me parait un peu bizarre ton histoire Tu as bien ces infos quelquepart, ce qui m'étonne c'est que le service clientèle n'a pu t'informer

Au pire, si tu ne peux pas aller dans les 3 peugeots du coin, tu en trouveras d'autres aussi quelques kilomètres plus loin


et à quoi sert un forum dédié à la 306?

parmi les membres, il doit bien y en avoir un qui a la même voiture que moi.

(derniere minute: je viens de recevoir un appel telephonique de Peugeot pour de la pub; j'ai pas écouté, j'ai raccroché); coup de fil suite à mon appel à leur service clientéle, je suppose.


Bah je veux bien t'aider mais je ne vois à quoi peut servir le numéro que tu demandes, en général, les garages peugeot trouvent toutes les infos nécessaires à partir de la carte grise de ton véhicule nah?
Pourquoi infotech demande ce numéro en particulier? si quelqu'un peut m'éclairer aussi...

Citation:
chainlettah a écrit:
même un citroen au pire ils téléphoneront.

tu leur a fait quoi aux garages peugeot pr qu'ils te refusent?


j'ai été méprisant avec eux. Mais ils ne m'ont rien refusé puisque je leur demande rien.


Et pourquoi ne pas avoir essayé de leur demander quand même malgré tout?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Fox le 06 01 2007 0:46  R&eacutepondre en citant

Rien qu'avec le VIN, chez peugeot il te sorte tout sur la voiture, la date de fabrication, ton code autoradio, etc.
Rabaisse ta fierté quelques minutes, de toutes façon, à mon avis ils ton déjà oublié, et demande leurs ton service.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par christophe_306 le 06 01 2007 17:24  R&eacutepondre en citant

Passe moi ton n° de serie, je peu peut etre te donner ton n° DAM avec le logiciel laser peugeot

Dernière édition par christophe_306 le 08 01 2007 17:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JP le 06 01 2007 21:51  R&eacutepondre en citant

gatzarai a écrit:
parmi les membres, il doit bien y en avoir un qui a la même voiture que moi.

Pour avoir la "même" voiture que toi (même DAM) il faudrait qu'elle ait été construite le même jour, dans la même usine, sur le même banc... abandonne cette idée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Cntz le 08 01 2007 15:10  R&eacutepondre en citant

La consulation sur Corvet avec le numéro de série ne donne pas le numéro DAM (à moins que je l'ai pas vu mais j'en doute ) mais il y a quand même la date d'entrée en montage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 08 01 2007 15:50  R&eacutepondre en citant

Cntz a écrit:
il y a quand même la date d'entrée en montage

Donne-la moi et j'en déduirai le DAM correspondant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Cntz le 08 01 2007 19:21  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Cntz a écrit:
il y a quand même la date d'entrée en montage

Donne-la moi et j'en déduirai le DAM correspondant


Je veux bien mais il me faut le VIN de gatzarai
Comment tu le déduis sinon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 08 01 2007 19:43  R&eacutepondre en citant

Cntz a écrit:
Je veux bien mais il me faut le VIN de gatzarai
Comment tu le déduis sinon ?

Le DAM est le nombre de jours écoulés à la date de montage depuis le 8 novembre 1976.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par gatzarai le 08 01 2007 21:53  R&eacutepondre en citant

Non, on ne peut pas avoir le numero de DAM à partir du VIN.


Je pense que le n° de DAM (prenez un abonnement infotec et vous comprendrez) est particulier à une voiture et permet (entre autres) d'avoir acces au circuit electrique de la voiture de base avec ses options. Je prends mon cas: 306 style du catalogue mais à la commande, j'ai pris les options suivantes: antidemarrage codé, phares AB. Cela en fait une 306 extraordinaire et si je ne possede pas le n° de DAM , pas de schéma.

Le n° de DAM comprend 6 caracteres.

Les 2 derniers donnent le lieu de fabrication; je sais qu'elle a été fabriqué à RYTON (Le nom RYTON apparaît sur certaines etiquettes des faisceaux electriques°


d'autres exemples:

88 : Mulhouse

78 : Porto Real (Bresil)

81 : Poissy
85 : Vesoul

quant au "Le DAM est le nombre de jours écoulés à la date de montage depuis le 8 novembre 1976.", je doute . Les 306 phase 1 sauf erreur de ma part ont un n) DAM qui part de 7448 jusqu'à environ 8500-9000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fox le 08 01 2007 23:23  R&eacutepondre en citant

A sevel nord on utilise des faisceaux avec écrit Sochaux, c'est pas pour autant que les 807 et cie, sont fabriqués là bas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 09 01 2007 0:57  R&eacutepondre en citant

gatzarai a écrit:
quant au "Le DAM est le nombre de jours écoulés à la date de montage depuis le 8 novembre 1976.", je doute .

J'en suis sûr à 100%.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par subimpreza06 le 11 01 2007 15:38  R&eacutepondre en citant

je crois que le numero de DAM tu peux l'avoir grace a corvet mais cela depend de ta fonction au sein de l'entreprise
car moi en tant que TE je n'y ai pas acces ainsi qu'aux cartes code mais mon CT lui peux les avoir
tu es deigné comme quoi a ton boulot??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par gatzarai le 11 01 2007 18:28  R&eacutepondre en citant

Ah, et bien ça fait plaisir d'avoir une réponse.

malheureusement je n'ai rien compris!

corvet, je sais pas qui c'est
j'ai pas de fonction en entreprise; TE ça veut dire?
les cartes code, je sais pas ce que c'est
"tu es deigné comme quoi": ?????

Mais enfin merci quand m^me.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés