306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[info prepa] XU10J4RS

Par AdriannOS16 le 02 01 2007 12:25  R&eacutepondre en citant

EDIT : MEILLEUR VOEUx A TOUS ET BONNE ANNEE

Salut les jeunes

Voila, j'en viens directe au fait
J'ai dans un premier temps mailer Intech-competition.com pour savoir a combien me reviendrai des bielles forgées pour eviter de revoir encore une fois ceci:

Ou encore cela:

Bref, intech-competition m'envoie donc les taros

870€ TTC avec visserie ARP pour les bielles et 750€ pour les piston wossner, a ajouter a cela 20€ de port, ce qui fais un total de 1640€

Maintenant, je sais que dans un avenir proche, je vais faire allégé mon volant moteur pour par chére grace a mon beau frére tourneur fraiseur, genre 20€ pour allégé et equilibré

Je me pose encore une question, une question sur le vilebrequin, je sais qu'un vilo renforcé/équilibé ca vaux dans les 1500€, mais est-ce vraiment obligatoire de le changé? peut t'il supporté bielles et pistions forgé?

Dernière édition par AdriannOS16 le 02 01 2007 12:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par tony76 le 02 01 2007 12:30  R&eacutepondre en citant

Salut l'ami

tous d'abord mes meilleurs voeux et te revoila avec ton bloc HS donc pour ta question de vilo perso je pense qu'il faut le changé car de toute facon un vilo d'origine n'est pas renforcé tu peux tout a fait le faire équilibré je le conseil d'ailleurs mais il ne sera pas renforcé par contre rien ne t'empeche de monté les bielles et pistons forgés

@pluche

TONY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par city93 le 02 01 2007 22:30  R&eacutepondre en citant

Par contre en cas d'allègement volant moteur fait allégé tout l'ensemble c'est l'idéal apparement, juste le volant risque de ne pas être un plus... voir même un moins...

Donc on m'a dit équilibrage volant, vilo, méca embrayage, et voir poulie dumper...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par wrc le 03 01 2007 21:31  R&eacutepondre en citant

ça ne sert à rien de changer ton vilo il peut tenir plus de chevaux que le moteur pourra jamais en sortir en atmo

par contre un équilibrage avec le volant moteur et l embrayage sera un +
Par julien86 le 06 01 2007 2:07  R&eacutepondre en citant

Pour la petite info, certaines WRC Usine sont en vilebrequins d'origine...

Les moteurs Turbo ont des régimes plus faibles que les Atmo type Maxi ou Kit Car.

Quant aux charges, ils est très facile de les maitriser.

Interet du vilebrequin acier : les tours/min, rien de plus.

Problème : Adrien restera avec un haut moteur origine (soupapes au minimum), je ne pense pas qu'il s'amuse à monter une distribution Titane qui puisse prendre 9000 Tours/min et des levées/diagrammes très elevés.

Résultat : Interet nul d'aller monter un Vilebrequin Acier dans son cas.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés