306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] Fumée blanche de 306 TD 1.9

Par anisse4 le 21 12 2006 10:35  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous!
Je pensais jusqu'à maintenant qu'il n'y avait que des forums d'informatique, et je suis agréablement surpris d'apprendre l'existence d'une telle diversité de forums!Notamment celui de 306inside
Voila je ne connais rien en mécanique (plutôt ds les telecoms), j'ai une 306 TD 1.9 de 1997, et je ne l'ai plus trop utilisée pendant un mois et demi (pas plus de 3 ou 4 sorties), et maintenant elle fume beaucoup: fumée blanche au démarrage, à la moindre accélération même légère, ainsi qu'au ralenti.
je tiens à préciser que ce n'est pas le joint de culasse (déja vérifié par un ami mecano, et pas de présence de mayonnaise). On m'a dis qu'il fallait faire la vidange car la dérnière commence à dater, changer tous mes filtres car ils étaient tous dans un sale état!(ce qui est vrai).
Ma question est la suivante: est-ce-que une vidange non faite et des filtres casi HS peuvent causer cette fumée blanche ou pas? (pb vient de l'injection?on m'a parlé de quelques réglages à faire que j'espère pas à un tarif exorbitant car je suis encore étudiant!)

Merci à tous pour vos réponses!!!

Dernière édition par anisse4 le 04 01 2007 12:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fox le 21 12 2006 10:46  R&eacutepondre en citant

Peut etre tout simplement la température fraîche qui fait que tu vois mieux la fumée Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par KaRn1 le 21 12 2006 10:49  R&eacutepondre en citant

Et l'humidité qui joue énormément ... Ca fait toujours bizarre de voir un gros machin blanc sotir de son cul, d'hab, c'est plutot tout noir

a chaud ca le fait aussi ?
Par anisse4 le 21 12 2006 10:58  R&eacutepondre en citant

, merci pour vos réponses.
je ne connais rien en mécanique mais j'un peu de bon sens .
La fumée blanche n'est pas celle due à l'évaporation d'eau en basse température (fumée blanche aussi en parking où il fait plus chaud), Elle fume aussi à chaud, et encore plus dés que je pose le pied sur l'accélérateur
Par KaRn1 le 21 12 2006 11:02  R&eacutepondre en citant

Waou, tu as un TD spécial, il fait pas de la fumée noire, mais blanche, les petits oiseaux te disent merci

Très franchement, à part du LDR dans l'huile, je vois pas ce qui pourrais faire que tu fumes blanc. Ah si, un filtre à air trempé de chez trempé ?
Par anisse4 le 21 12 2006 11:04  R&eacutepondre en citant

, merci pour vos réponses.
je ne connais rien en mécanique mais j'un peu de bon sens .
La fumée blanche n'est pas celle due à l'évaporation d'eau en basse température (fumée blanche aussi en parking où il fait plus chaud), Elle fume aussi à chaud, et encore plus dés que je pose le pied sur l'accélérateur
Par nicopug le 21 12 2006 11:07  R&eacutepondre en citant

fumer blanche meme a chaud

c'est ptet quand meme lié aux temperatures qu'on a en ce moment, nan ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par anisse4 le 21 12 2006 11:10  R&eacutepondre en citant

LDR= Liquide De Refroidissement je suppose...
euh je crois j'ai fais une petite bêtise...je n'ai pas encore mis de LDR depui les basses températures...j'ai mis de l'eau...oups
Par nicopug le 21 12 2006 11:11  R&eacutepondre en citant

anisse4 a écrit:
LDR= Liquide De Refroidissement je suppose...
euh je crois j'ai fais une petite bêtise...je n'ai pas encore mis de LDR depui les basses températures...j'ai mis de l'eau...oups

de l'eau

Quel est l'interet pour toi de mettre de l'eau dans ton radiateur plutot que du LDR ?
Par anisse4 le 21 12 2006 11:41  R&eacutepondre en citant

Je risque de passer pour un analphabète complet mais c'est pas grave j'assume:
il y a un reservoire tube ou on met de l'eau, c'est qu'on est censé mettre du LDR? (je ne parle pas du lave-glace)
Par nicopug le 21 12 2006 11:44  R&eacutepondre en citant

on parle bien du bouchon rond et noir juste derriere la calandre coté passager ?

l'eau s'evapore plus tot que le LDR... et doit avoir des propriétés de refroidissement moindre
Par anisse4 le 21 12 2006 11:56  R&eacutepondre en citant

d'accord, merci pour l'info. Je comprends mieux pourquoi je dois remettre de l'eau assez frequement!
donc, je vais faire ma vidange, changer mes filtres à air, diesel, et huile, et j'espère que la fumée ne serait plus qu'un mauvais souvenir. Je retrouverais ma bonne fumée noire de diesel
Par nicopug le 21 12 2006 11:58  R&eacutepondre en citant

fais une bonne purge de ton circuit de refroidissement et mets du VRAI liquide de refroidissement ce coup-ci
Par anisse4 le 21 12 2006 12:08  R&eacutepondre en citant

ah oui justement j'oubliais de te demander: comment fait-on celà? car en effet il y a de l'eau encore et je suppose qu'un mélange avec le LDR ne serai pas tré bon.
Merci
Par nicopug le 21 12 2006 12:10  R&eacutepondre en citant

l'eau va bien continuer a s'evaporer de toutes maniere

Mais bon, il y a des purges a differents endroits de ton moteur
fais toi aider par ton ami mecano, ca ira plus vite
Par anisse4 le 21 12 2006 12:13  R&eacutepondre en citant

Ok

Merci pour les conseils je te tiens au courant.
je pourais ptétr rentré ds vot club! ma 306 é ossi joli!
couleur jaune or, retro M3, jante..bref une ptite foto ptétr je rajoutré prochainemen.

++

"to make road the most beautiful place of the Earth "
Par nicopug le 21 12 2006 12:14  R&eacutepondre en citant

pas de sushis

Passes par la section presentation
Par milegas le 21 12 2006 22:20  R&eacutepondre en citant

Je viens de lire le sujet, mais il y a quelque chose qui me chagrine, comment en mettant de l'eau a la place du liquide de refroidissement ca change quelques chose au niveau de la fumée de la sortie d'echappement..? je me questionne, c'est a mon avis pas liée pour avoir vu des dizaine de voiture rouler avec de l'eau en guise de LDR...bref a voir..j'ai p'tet raté un wagon..
par contre c'est ecrit plus haut mais la fumée blanche peut etre due a un filtre a air tres sale..
Par nicopug le 21 12 2006 22:26  R&eacutepondre en citant

faut voir
Par anisse4 le 04 01 2007 12:35  R&eacutepondre en citant

Hello à vous et bonne année!

Je reviens un peu aux nouvelles:
la vidange a été faite, les 3 filtres air gasoil et huile ont été changés mais ça fume toujours....
On ma dit ça vient du turbo ou moteur, donc j'ai attendu que je sois seul sur l'autoroute (pour éviter d'enfumer les autres!), et puis j'ai poussé la voiture. Rien à dire elle répond toujours bien, le turbo est ok. La voiture a bien fumé un bon coup et puis maintenant elle fume moins! elle fume toujours mais largement moins, mais fume toujours...une idée de proposition??? Merci
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés