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J'ai utilisé la fonction "rechercher", mais impossible de trouver les infos requises... J'ai du mal à croire que personne se soit intéressé à la question!
Salut à tous,
Je suis en pleine collecte d'informations, dans un objectif d'achat de 306 D ou TD. HDI, ça m'étonnerait, avc mon budget de 2500 / 3000€...
J'aimerai connaître précisément la déclinaison des différents moteurs et votre avis sur leur fiabilité respective. Pour le moment, j'ai pu discerner 3 moteurs différents:
- le bon vieux 1.9D increvable, sobre, mais avec des perfs très moyennes
- une version TD de 90 cv,
- une autre de 92 Cv (évolution suite au restylage de 1998?), dans ces deux derniers cas, les annonces mentionnent régulièrement des échanges standards de moteurs à bien moins de 100 000 Kms. Défaut de fiabilité, ou simple erreur de conception rectifiée et prise en charge?
Merci! |
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avec 3000€ tu peux avoir un td phase 1 et c'est fiable.
et le 1L9d si tu as une conduite calme et zen  |
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HDI et encore très chere ... entre 5000et 8500euros .
td tout son assez fiable sof DHY
diesel simple tu va t'endormir  |
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Vu l'enveloppe que tu dispose, tu auras des 1L9d, voir des Td mais avec pas mal de bouteille  |
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Avec 2500€ tu repars avec mon Td clim  |
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mais c'est chaud a trouver une TD pour 3000 € avec de faible KM , la mienne je l'au eu a 2500 € elle avais 200 000 KM et la le moteur marche tjrs , malgré quelque petites problemes ... a voir |
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J'ai acheté la mienne 2800€ avec 220 000km, première main et toutes les factures d'entretien chez Peugeot, y compris le bon de commande de la voiture...
Elle a la clim auto...
Aucun soucis à ce jour. |
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vieux pigot c'est du solide hein !!!  |
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c'est principalement la raison pour laquelle je m'oriente vers un diésel peugeot: je sais qu'avec un minimum d'entretien, c'est fiable et qu'ils peuvent encore tenir le coup même passés 200 000 Kms.
Donc pour le moment, ça serait plutôt une phase 1, TD entre 150 et 200 M Kms.
Quelle est la particularité des DHY? Il y a un gros problème sur cete série? |
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Oui, soucis sur les bielles. |
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mon TD dhy a 231 000 et aucun probleme ....pour le moment  |
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katana13 a écrit: | mon TD dhy a 231 000 et aucun probleme ....pour le moment  |
le dhy c'est un peut comme une bombe a retardement, on sais quelle vat péter mais on ne sais pas quand  |
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D'aprés ma recherche les dhy , 1/3 ont de la |
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tant qu'on est dans les embrouiles du DHY... Est-ce que Pugeot a reconnu le pb? y'a t-il une prise en charge en cas de réparations?
beaucoup de questions je vous avais prévenu! |
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d'apres mes recherches avec soin , 1/3 des dhy , le 4e cylindre a tendance de se perforé a cause de la bielle . moteur a eviter , la cause est depuis qu'il ont mit le catalyseur + la vanne EGR . les TD avec moteur D8A comme la miennes : solide comme une pierre , pas de catalyseur ( sauf la version allemande ) et pas de vanne egr ( ma connerie , j'avais cr que j'ai la vanne egr , j'ai débranché , en effet cé la pompe a vide que j'ai débranché et hop plus de frein ) |
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Ca n'a rien à voir avec l'EGR et le cata...  |
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slide a écrit: | tant qu'on est dans les embrouiles du DHY... Est-ce que Pugeot a reconnu le pb? y'a t-il une prise en charge en cas de réparations?
beaucoup de questions je vous avais prévenu! |
pas vraiment , rares sont les personnes qui ont réussit a se faire en partit indemnisées. |
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ca risque pas, ils risqueraient de payer trop cher vu la boulette...  |
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Okay... Mais peut-être que les versions "réparées", s'il y en a eu, ou dans le cas d'un échange standard, ça peut être interessant... Sauf si le probleme n'a jamais été corrigé!
Sinon, y'a bien 2 versions TD, une de 90 cv et l'autre de 92cv? non? |
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oui il a bien deux version , apparament le 92 ch c'est celui de D8A , et le 90 ch c'est celui de dhy |
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