306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide]schema néon + branchement

Par jarod02 le 13 01 2007 21:26  R&eacutepondre en citant

je me suis decidé a remonter mon néon bleu dans ma 306 qui était dans ma clio avant.
j'ai racheté du fil,un inter 2 positions,un porte fusible,du scotch et des cosses.
j'aurai besoin d'aide pour le montage de tout ça et ou vais je me piqué pour l'alimenter.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par zoubouloum le 14 01 2007 1:45  R&eacutepondre en citant

lu.
tien.

tu envoie un fil a la masse qui part de l'inter ou il est dessiner la masse :d ( a droite de celui ci
tu amene le plus au milieux de l'inter que tu oras repiquer par ex sur le boitier fusible , ou un plus que tu retire de la baterie

tu ressort de l'inter au plus a gauche (+) et tu l'envoie vers le neon , tu ressort du neon et tu vas a la masse , masse que tu repique sur le chassis , ou un boulon si il y en a un a coter ...

j'espere que ses claire tous ca ,
voila si besoin de plus de question ., MP moi

(pas obliger d'effectuer ce cablage )
la masse que je tais fais repiker a droite de l'inter a pour role de lampe temoin dans l'inter se trouve une petit voyant , et quand ton neon serat allumer une petite led rouge je pense serat allumer dans l'inter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jarod02 le 14 01 2007 13:32  R&eacutepondre en citant

version fil sa donne quoi en schema car j'y connais que dalle en éléctricité
le plus je pense me repiquer sur l'allume cigare.
ca peux le faire?
Par zoubouloum le 14 01 2007 14:54  R&eacutepondre en citant

bas c'est comme une version fils, (appelation shema filaire en electriciter:d)

je sais pas comment est cabler ton neon mais il doit y avoir deux fils , surrement un rouge et un noir (12v) +rouge, noir masse

le meme avec les couleur si ca peut t'aider

pour que se soit plus facile , ne cable pas la masse a droite de l'inter , qui ne sert que de voyant si je ne me tropme pas
Par jarod02 le 14 01 2007 15:14  R&eacutepondre en citant

mon porte fusible je le met entre quoi?
si je vais le mettre a la masse l'inter pour avoir la petite lumière quand je le mettrai en route
Par zoubouloum le 14 01 2007 15:36  R&eacutepondre en citant

a un porte fusible ,je lai zaper lui ..

tu le met comme sur le shema just entre le plus et l'inter comme ca il te protege le circuit , et tinkiete pour la lampe elle fonctionneras comme meme, elle memme etant prise sur le circuit pour son allimentation si probleme il y a , le fusible ferat son devoir

PS: tu a calculer le puissance de ton fusible ? car je pense qu'il n'en faut pas un puissant pour ce genre de neon

donne moi la puissance de ton neon (w)
Par jarod02 le 14 01 2007 15:39  R&eacutepondre en citant

ok merci j'avais mis le fusible sur le fil rouge du néon moi je vais faire comme tu me dit alors.
merci
Par jarod02 le 14 01 2007 17:56  R&eacutepondre en citant

16 ou 20 ampere il me semble
Par zoubouloum le 14 01 2007 18:06  R&eacutepondre en citant

16, ou 20ampère ses le fusible ca ?

moi je veux le puissance de ton neon , car si tu met un fusible pour proteger ton circuit , et que celui ci et trop important (en ampère) il ne protegera pas ...

il faut egal , ou (+/-)1 ampère

ex. si ton neon fait 30w

calcul du fusible souhaiter : I=p/u

30w /12v = 2.5 A

voila

bien sure si tu sais la puissance , ou que c'est inscrit sur le neon .

car si tu met un fusible autant qu'il serve.

un fusible de 20 A pour 2.5A (en prenant mon exemple ci-dessus) bas au final les fils auront fondut avant le fusible
Par jarod02 le 14 01 2007 18:10  R&eacutepondre en citant

je ne sais pas du tout,c'était un néon qui se branchais sur l'allume cigare je l'avais branché sur le verrouillage centralisé de ma clio et avec un fusible de 15A ca tenais bien.
Franchement je ne sais pas du tout la puissance de mon néon tout ce que je peux te dire c'est que je l'ai acheté chez norauto ya 2 ans.
Par zoubouloum le 14 01 2007 18:12  R&eacutepondre en citant

ok , bas dans ce cas , si ses un neon que l'on branche sur les allume cigare , il a une protection integrer je pense ... tu a du couper le prise allume cigare pour faire ce type de branchement ??

met comme meme ton fusible et va comme ca , si tu l'a deja fais et que c'etais ok

bon branchement
Par jarod02 le 14 01 2007 18:29  R&eacutepondre en citant

oui j'ai couper la prise allume cigare et refait un branchement que j ai repiqué ensuite sur les fils de la centralisation de ma clio mais quand elle est partie à la casse j'ai pas du tout pensé à reprendre mon installation
Par jarod02 le 19 01 2007 18:00  R&eacutepondre en citant

est ce que le bouton qui fait la ptite loupiotte va me vider la batterie quand il est allumé?
si oui comment je fais pour le zapper tout en ayant la lumière quand je met mon néon
merci
Par zoubouloum le 19 01 2007 20:46  R&eacutepondre en citant

bas normalement la loupiotte comme tu l'apelle ne s'alume que quand le neon est alumer , a moin que tu lai mal bracher??
donc en resumer , la lumiere s'alume quand le neon est alumer , autrement sit que quand le bouton est en "ON", et dans ce cas il ne vide pas la baterri comme tu roule ... enfin on se comprend ...

mais dans le cas ou il reste allumer quand le neon est eteint , s'est que tu a racorder la lumiere en amont , et normalement ses en aval ...

si j'ai bien compris ton resumer ...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés