|
|
 |
|
Bonjour! Personne ne peut pas m'aider avec la décision de la probléme de branchement des compteurs avec la bobine d'allumage (compteur des tours) et de compteur de vitesse avec capteur sur la BV,j'ai pas de calculateur c'est le carburateur sur ma 306XN,SVP HELP me  |
|
|
 |
|
Il existe pour la 306 phase 1 trois types de compte-tours:
1: compte-tours pour diesel et turbo-diesel, utilisant le signal du capteur de point mort haut
2: compte-tours pour essence catalysée, utilisant le signal du calculateur
3: compte-tours pour essence à carburateur, utilisant le signal de la bobine
Ces trois compte-tours sont absolument incompatibles entre eux: les signaux qu'ils reçoivent sont beaucoup trop différents.
Tu devras donc forcément trouver un combiné d'instruments monté sur une 306 à carburateur. Ca ne sera pas facile, le catalysateur a été rendu obligatoire sur tous les modèles essence un ou deux ans après la sortie de la 306, faut donc écumer les casses pour en trouver une; un indice, les toutes premières avaient un bouton de coffre tout petit et sans mini-poignée de préhension (petite "queue").
En ce qui concerne le tachymètre, il me semble que les premiers combinés d'instruments des première 306 (et les 306 à carburateur en font partie) étaient tous avec un tachymètre à cable. Donc tu ne devrais pas avoir de problème avec le tachymètre, il sera très sûrement à cable comme le tiens.
(De toutes façons, le capteur de boitre de vitesse fonctionne avec un cable mécanique ou une prise électrique, c'est la même pièce qui peut faire les deux fonctions.) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|