|
 |
|
|
 |
|
Je suis un peu dans le meme cas que toi, Ã moins que tu as besoin de 95% de ton coffre, tu peux aussi prendre un sub simple avec un caisson qui se mettra dans un coin, avec un ampli inclus. |
|
|
 |
|
ToM57730 a écrit: | Je suis un peu dans le meme cas que toi, Ã moins que tu as besoin de 95% de ton coffre, tu peux aussi prendre un sub simple avec un caisson qui se mettra dans un coin, avec un ampli inclus. |
merci
Quelle taille font-ils?
et niveau budget, ca fait plus cher non? si t'as un exemple de modèle je suis preneur  |
|
|
 |
|
Je te cherche sur le net, mais juste pour te donner une idée du caisson auquel je pense, après je ne regarde pas la qualité  |
|
|
 |
|
|
 |
|
mais si le sub fait 30 cm de diamétre, l'ensemble fait 50x35x25!!
C'est qd même beaucoup!
Moi je pensais aux caissons qui peuvent se mettre sous les sièges ou alors un plat sur un côté du coffre |
|
|
 |
|
300iste a écrit: | mais si le sub fait 30 cm de diamétre, l'ensemble fait 50x35x25!!
C'est qd même beaucoup!
Moi je pensais aux caissons qui peuvent se mettre sous les sièges ou alors un plat sur un côté du coffre | si tu veux un sub qui prenne pas de place et qui te donne de la basse tourne toi vers du hertz ou mtx car le litrage est très faible http://www.hertzaudiovideo.com/file/img/img_hbx250ds.jpg
http://www.hertzaudiovideo.com/file/tec/tec_hbx250ds.gif
Dernière édition par 306tdhertz38 le 23 12 2006 12:17; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Hum... Pourquoi pas faut voir le budget.
T'as des exemples de modèles? |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
ouais mais en plus faut rajouter un ampli.
C'est trop poussé comme instal, pour le budget que j'ai et le son que je recherche  |
|
|
 |
|
300iste a écrit: | ouais mais en plus faut rajouter un ampli.
C'est trop poussé comme instal, pour le budget que j'ai et le son que je recherche  | oui mais bon les espèces de subwoofer caisson amplifié avec un petit subwoofer de 16 cm pour 150 watts max ça doit pas valoir grand chose surtout si tu veux vraiment de la basse, je pense il faut un budjet d'environ 400 / 600 euros pour un bon sub , un caisson , un ampli sans compter le kit de cablage pour l'ampli ( je parle pour des produits neufs)  |
|
|
 |
|
Je comprends ce que tu veux me dire, mais tu sais pour un étudiant c'est chaud 400/600€ comme tu dis, donc je veux juste améliorer raisonnablement mon instal, sans sacrifier deux mois de bouffe et de plein d'essence!  |
|
|
 |
|
|
 |
|
300iste a écrit: | Je comprends ce que tu veux me dire, mais tu sais pour un étudiant c'est chaud 400/600€ comme tu dis, donc je veux juste améliorer raisonnablement mon instal, sans sacrifier deux mois de bouffe et de plein d'essence!  | oui enfin bon c'est comme tout tu en auras pour ton prix , à la base en sono faut avoir un budjet.... il est de combien le tien ? si tu as pas de budjet commence pas une sono maintenant mais économise pour plus tard pour ne pas etre déçu d'un ma tériel qu'y ne te conviendrai pas forcément à tes attentes  |
|
|
 |
|
300iste a écrit: |
Moi je pensais aux caissons qui peuvent se mettre sous les sièges ou alors un plat sur un côté du coffre |
a ce compte là , tu vois combien a besoin d'air ton sub que tu va mettre et tu te fais le caisson toi meme |
|
|
 |
|
Si tu veux un grave qui cogne, laisse tomber les boites à chaussures qui se mettent sous le siege, ca vaut pas un clou!!
Si par contre tu n'est pas trop exigeant et que tu veux un grave dynamic à defaut d'une réelle descente dans les basses frequences, prends un caisson compact, avec une plage arriere avec des elliptiques ou des 20 cm ca peut faire un petit son sympa.
Par contre si ton reve est de faire vibrer les vitres , laisse tomber et passe sur un vrai caisson en 25 Mtx, focal ou Hertz ca fonctionne ds des litrages de 18-22 litres et si tu fais le caisson toi même, tu pourras en optimiser le placement par rapport à un caisson tout fait qui prendra un peu plus de place. |
|
|
 |
|
Voici le mien, je cherchais un caisson compact et qui donne de bon grave sans pour autant faire vibrer la 306, je voulais pas avoir une sono de discothéque
jai opté pour ce caisson VELOCITY by blaupunkt
2 sub de 16cm situé l'un en face de l'autre
Amplifié donc gain de place
140w
réglage des graves et de la densité des graves
prix a l'époque (4ans) 299€, mais il se trouve a 199€ maintenant chez feu vert ou autre
|
|
|
 |
|
merci fab 306, c'est ça que je cherche!
Ca prend pas beaucoup de place  |
|
|
 |