306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ avis ] branchement solide qui dur dans le temps

Par luther le 03 12 2006 12:36  R&eacutepondre en citant

J'ai tombé mon tableau de bord recament, et j'ai du couper plusieur fils, environ 12 ou 13 ( mon faisceau avai partietement brulé et l'electricient a fait du travail de cochon )

enfin donc j'ai coupé, et là je vais rebrancher tout ca.

Il faut que ca tienne bien ( si ca debranche deriere le TDB vla la galere )
Il faut que ca sois etanche et isolé.

j'ai choisi des domino de petite taille avec des gaines termo retractable

Pensez vous que ca tiendra le coup longtemps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par illegal-street-races le 03 12 2006 12:39  R&eacutepondre en citant

Totalement a proscrire les dominos

Soudure, gaine thermo, chaterton, y'as que ca de vrai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 03 12 2006 12:43  R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
Totalement a proscrire les dominos

Soudure, gaine thermo, chaterton, y'as que ca de vrai

J'ai rien pour souder, et de toute facon y a pas la place, j'ai deja eu du mal a passer la main avec les ciseaux pour couper

Peut tu me dire pourquoi les dominos sont a proscrire ?

J'avai refait mon faisceau de morte avec des cosses rapides, ca avai tenu 3 mois, puis j'ai refait avec des dominos et depuis ca tient ( depuis juin )

explique moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par illegal-street-races le 03 12 2006 12:47  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:

Peut tu me dire pourquoi les dominos sont a proscrire ?

J'avai refait mon faisceau de morte avec des cosses rapides, ca avai tenu 3 mois, puis j'ai refait avec des dominos et depuis ca tient ( depuis juin )

explique moi

C'est pas fiable du tout les dominos, ni pour l'isolation, ni pour les contacts, puis surtout, c'est interdit dans une voiture.
Si jamais ta caisse prends feu et qu'il s'appercoivent que tu en avait mis, l'assureur peut refuser de t'indemniser
Puis un fer a souder ca coute 15€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 03 12 2006 12:49  R&eacutepondre en citant

Mais je voi pas du tout comment je pourai souder les fils en faite

Va falloir ralonger les fils sinon

et de toute facon elle est pas assurée contre les incendie
Par illegal-street-races le 03 12 2006 12:53  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:

Ralonge les fils ca sera certainement le plus simple et plus fiable.
Par luther le 03 12 2006 12:57  R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
luther a écrit:

Ralonge les fils ca sera certainement le plus simple et plus fiable.

Bon bah le remontage du TDB va etre reporté
Par soub le 03 12 2006 13:50  R&eacutepondre en citant

pour le soudage
Par luther le 03 12 2006 14:40  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
pour le soudage

soudures dans la voitures la gueule entre le parebriz et le TDB avec la moquette en dessous

ca va pas etre commode
Par Ancien membre le 03 12 2006 16:10  R&eacutepondre en citant

salut luther.

pour les soudures, va voir sur la presntation de chainlettah, j ai fait sujet sur la soudure des faisceaux.

sinon, si tu veux plus de photo et d explication, mp moi
Par elleetlui le 03 12 2006 16:12  R&eacutepondre en citant

si tu veut un faisceau demande le ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 03 12 2006 19:04  R&eacutepondre en citant

TDB remonté, j'ai mi les domino pour le moment, deja voir si la voiture demarre, si le moteur tourne etc ...

Si tout est OK, je verrai pour faire les soudures plus tard
Par essve le 18 12 2006 0:16  R&eacutepondre en citant

La soudure est certainement la plus fiable: les vieux postes de T.S.F et de radio fonctionnent encore, 60 ou 70 ans après leur construction, avec leurs soudures d'origine.

Mais en automobile je n'ai jamais vu de contact devenant mauvais avec des dominos, même plus de dix ans après leur montage, du moins si ils avaient été correctement serrés.

Le problème avec les dominos, c'est surtout que ça prend beaucoup de place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jacouille le 18 12 2006 0:41  R&eacutepondre en citant

Les dominos ça fait des micro arcs electriques déjà et ça oxyde le faisceau donc c' est pourri. En contact c' est nul. Après, le poid et la tronche du truc fond que le fil fini par casser dedans à cause des vibrations d' où l' interdiction en voiture. Les dominos c' est fait pour les fils rigides par pour les fils souples...
Le top, comme disent les autres, c' est la soudure ! Tu soudes, tu mets de la gaine thermo, un coup de chaterton autour et voilà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par soub le 18 12 2006 0:45  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Les dominos ça fait des micro arcs electriques déjà et ça oxyde le faisceau donc c' est pourri. En contact c' est nul. Après, le poid et la tronche du truc fond que le fil fini par casser dedans à cause des vibrations d' où l' interdiction en voiture. Les dominos c' est fait pour les fils rigides par pour les fils souples...
Le top, comme disent les autres, c' est la soudure ! Tu soudes, tu mets de la gaine thermo, un coup de chaterton autour et voilà.

Par luther le 18 12 2006 10:28  R&eacutepondre en citant

bah j'ai bien fait de pas faire de soudures, je redemonte tout
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés