306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ Probleme ] installation autoradio

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Caraudio & Multimedia
Par cocofighter le 05 01 2009 15:35  R&eacutepondre en citant

Bonjour amis insider's.

J'ai une amie qui vient d'installer un autoradio dans sa 306 XS de 2000 pour remplacer son ancien qui marchait encore bien mais dont les boutons commençaient à ne plus fonctionner.

Jusque là tout vas bien.

Elle a bien mit le nouvel autoradio, elle l'allume, monte le son ........ RIEN pourtant le poste fonctionne. Elle trafique débranche rebranche rien toujours pas de son.

Puis on s'est aperçu que le son arrivait lorsqu'on ouvre la porte passager le truc de malade.

Donc en gros porte passager fermée on met le contact le poste s'allume mais pas de son, on ouvre la porte passager et le son vient, c'est quoi ce bordel

Par curiosité j'ai débranché la broche du faisceau électrique de la portière et là tout marche niquel portes ouvertes comme fermées

Ma question est la suivante serait possible qu'il y ai un faux contact quelque part dans la porte droite qui empeche que le son sorte normalement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par darth_doudou le 05 01 2009 15:55  R&eacutepondre en citant

oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par cocofighter le 05 01 2009 16:12  R&eacutepondre en citant

Ca pourrait venir d'ou ce faux contact ? Parce qu'avec l'ancien autoradio il n'y avait pas ce problème ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par eraser le 05 01 2009 17:13  R&eacutepondre en citant

cocofighter a écrit:
Ca pourrait venir d'ou ce faux contact ? Parce qu'avec l'ancien autoradio il n'y avait pas ce problème ???


Salut cocfigther

Bah la maladie des 306 visiblement, ton faisceaux à peut être des fils de couper à force d'ouvrir et de fermer la porte

Moi pour ma part ca va j'ai du bol j'ai pas encore eue le cas.

Tu dois pouvoir trouver un dossier la dessus me semble-t-il
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par eraser le 05 01 2009 17:30  R&eacutepondre en citant

Je savait bien que j'avais vu un ch'tit dossier là-dessus

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=15844&highlight=faisceau+portes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jojolafrite le 05 01 2009 17:31  R&eacutepondre en citant

faisceau a coup sur j'avai la meme chose mais pour ma vitre électrique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dusk le 05 01 2009 17:48  R&eacutepondre en citant

+100 ! j ai eu le meme probleme !

Faisceau de porte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Koopek le 05 01 2009 21:36  R&eacutepondre en citant

Moi je dit faisceau de porte ^^ Mais bon d'autre on était plus rapide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par cocofighter le 06 01 2009 10:42  R&eacutepondre en citant

Aou con !!

Mais c'est dingue comment ca se pete ce faisceau !

Bon en tout cas merci beaucoup les gens de votre aide, j'ai plus qu'à trouver un faisceau propre en casse (à moins que ça se trouve encore en neuf ? ? ) et à faire comme dans le topic.

J'imagine meme pas la facture de Peugeot pour la réparation de ce soucis à la c*n !

Je vous tiens au courant, je vais voir ce week end si je peux le réparer sur la 306 de ma collègue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par dusk le 06 01 2009 11:46  R&eacutepondre en citant

le faisceau neuf chez peugeot , c est entre 75 et 95 € !!

En casse = 10€

Petits conseils :
1) si tu as la possibilité , repère tes fils avant de couper
2) trouves les schémas éléctrique et garde les sous la main

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés