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[Astuce] Durites de radiateur de chauffage NFP ?? A lire!
Moteur - Mécanique
Par lemessy le 20 03 2019 20:44
Salut tous le monde; faisant un rétrofit du kit GPL sur ma voiture, je me suis confronté à une situation que beaucoup d'entre nous (et vous) ont rencontrer ou vont rencontrer.
Le fameux N.F.P. (Ne Fournissons Plus)/(Ne Fabrique Plus)
Pour ma part, ce fut les deux durites de chauffage qui ont été coupé pour l’installation du GPL. Elles sont NFP chez PSA et vendue parfois à 200€
Dans le meilleur des cas, vous trouverez la pièce mais pas pour le bon moteur.
J'ai profité d'un tour en casse pour vérifier une idée
Et voici mon astuce
On passe de ça
A ça
Il vous suffit, simplement, de couper la bague en plastique qui enserre la durite
En suite il faut acheter de la durite droite type origine ou de la durite silicone (noir, rouge bleu...) en diamètre interne 22mm (max 24mm)
Une ch'tis comparaison
Cette astuce est valable pour toutes les marques et modèles disposant d'un système similaire.
Et si vous souhaitez remplacer vos durites par du silicone coloré; V'LA l'astuce pour ces durites
Par pac56 le 21 03 2019 19:14
merci beaucoup pour cette astuce, ça servira un de ces 4 à d'autres.
je ne savais pas que c'était NFP
j'avais acheté ce type de durite pour mon 1400 il y a environ 3 ans...c'est déja NFP
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