306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS ET CONSEIL] changement de freins

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par alex911 le 02 12 2006 0:50  R&eacutepondre en citant

voila comme dit dans le titre je voudrait changer mes freins de 306.

c'est une 306 1l4 avec des disques pleins a l'avant et des tambours a larriere.Etant donné que sa m'arrive souvent de ne plus avoir de frein des linstant que j'enchaine plusieurs kilometres a haute vitesse( c'est sur rien a voir avec les S16 mais bon je fais avec pour linstant) et que je tape un peu dans les frein bas sa freine pu!! embetant
ayant des jantes en 16" je pourai facilement augmenter le diametre des disques mais étan donner que je suis obligé de remetre les galettes en 13" pour le CT je ne vais pas pouvoir changer le diametre

je contais donc passé en disques ventilles percé ( zimmerman ) avec des plaquettes sport et bien sur je change les étriers pour des etriers d' origine qui sont montés sur des 306 1l6 par exemple( je ne sait pas quel modele d'étrier c'est mais je conte sur un de vous pour m'éclairer).
de plus il faut que je soit sur que sa passe avec du 13 ".
jvoulais savoir ce que vous en pensez a savoir que si je met des disques ventilés je naurais pas d'abs je ne sait pas si se sera trés dangereux et surtout j'aurait surement un déséquilbre dans le freinage je supose??

merci de vos conseil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 XT 1.6 le 02 12 2006 10:23  R&eacutepondre en citant

Diamètre des disques, tous types sauf 2litres et 16s: 247mm
->Normalement ça passe dans les jantes 13"
Pour le type d'étrier peu importe, les disques ne changent pas, et comme tu change les plaquettes il te suffira d'acheter celles qui sont adaptées à tes étriers.
Pour les plaquettes je te recomande vivement les EBC green stuff, ça freine bien et ça salit beaucoup moins les jantes.
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jacouille le 02 12 2006 11:35  R&eacutepondre en citant


EBC Green Stuff ça bouffe les disques... Après on te surnome TGV tellement tu fais de bruit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ToM57730 le 02 12 2006 11:42  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:

EBC Green Stuff ça bouffe les disques... Après on te surnome TGV tellement tu fais de bruit...


Tu parle en connaissance de cause?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Jacouille le 02 12 2006 11:56  R&eacutepondre en citant

Non mais je voulais un ensemble frein de chez EBC vu que c' est la mode auxStates ( mais c' est vrai c' est la mode là-bas) et tous les pros à qui j' ai téléphoné m' ont déconseillé cette marque. Ca ne tiens pas longtemps et tu fais vite un bruit de train...
Bon au final, Julien86 m' a conseillé du ferodo et si je ne met pas d el' origine, je part sur du ferodo car on ne m' en dit que du bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par alex911 le 02 12 2006 18:47  R&eacutepondre en citant

okay merci les palquettes je ne sait pas encore quoi prendre mais se qui me fait peur c'est le déséquilbre au freinage si j'ai des bons frein a l' avant et des vieux tambours a l'arriere.
Mais bon deja sa freinera beaucoup mieu que maintenant parceque la pédale est trop trop mole!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par illegal-street-races le 02 12 2006 18:53  R&eacutepondre en citant

Il est récent ton liquide de freins?
Peut etre qu'il faudrait commencer par un remplacement et une bonne purge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par alex911 le 03 12 2006 13:53  R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
Il est récent ton liquide de freins?
Peut etre qu'il faudrait commencer par un remplacement et une bonne purge


tout a été changé deja il y ya quelques années mais sa na rien changé!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par illegal-street-races le 03 12 2006 14:09  R&eacutepondre en citant

Le LDF c'est tous les deux ans qu'il doit etre changé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 03 12 2006 15:17  R&eacutepondre en citant

Jacouille, les ebc green bouffent peut être les disques, mais en tout cas ça freine bien et ça salit moins les jantes. Pour le bruit... sans commentaires, c'est vrai que c'est pénible. En tout cas j'ai déjà fait fumer ces plaquettes et ça freinait toujours très très fort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par alex911 le 03 12 2006 15:56  R&eacutepondre en citant

rien que sa faire fumer les plaquetes moi sa sent juste le cramé de linterieur quand j'ai plus de freins!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par raph53 le 05 12 2006 12:47  R&eacutepondre en citant

Ca ne salit pas les jantes !! Ca c'est du critère d'achat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 05 12 2006 12:49  R&eacutepondre en citant

raph53 a écrit:
Ca ne salit pas les jantes !! Ca c'est du critère d'achat

remarques facile pour qq'un qui a deja des jantes couleur poussiere de plaquettes de freins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Jacouille le 05 12 2006 12:59  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Jacouille, les ebc green bouffent peut être les disques, mais en tout cas ça freine bien et ça salit moins les jantes. Pour le bruit... sans commentaires, c'est vrai que c'est pénible. En tout cas j'ai déjà fait fumer ces plaquettes et ça freinait toujours très très fort.

Bah c' est nul sachant que d' autres marques font des plaquettes qui salissent à peine plus sans bouffer les disques et surtout sans bruit...
Au final, je préfère changer de disque tous les 2 ou 3 jeu de plaquettes que de les changer en même temps que les plaquettes !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 05 12 2006 13:01  R&eacutepondre en citant

Pour le bruit, il faut appliquer un produit au dos des plaquettes pour le reduire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ponpon69 le 15 12 2006 11:44  R&eacutepondre en citant

au final donc quels marque de disques (ou réf) prendre pour l'avant et l'arrière et quelles marque (ou réf) pour les plaquettes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés