.:
Mes Messages
:.
[probléme]controle technique
Moteur - Mécanique
Par nikita le 29 11 2006 12:33
voila je vien dacheter une voiture En état et la personne la fait passer au controle technique et les defaut sont je vais le marquer mes pouver vous me dire a quoi sa correspond merci
Rotule articulation de direction :protection défectueuse AVD
amortisseur : defaut d'étanchéité AVG
moteur : defaut d'étanchéité
Boite : defaut d'étancheité
frein de service : desiquilibrage AR
voila meci pour votre aide
la voiture tourner tres mal et j'ai deja changer l alternateur qui été HS
et le boitier electronique de la voiture
Par mick74 le 29 11 2006 13:18
nikita a écrit:
voila je vien dacheter une voiture En état et la personne la fait passer au controle technique et les defaut sont je vais le marquer mes pouver vous me dire a quoi sa correspond merci
1
Rotule articulation de direction :protection défectueuse AVD
2
amortisseur : defaut d'étanchéité AVG
3
moteur : defaut d'étanchéité
4
Boite : defaut d'étancheité
5
frein de service : desiquilibrage AR
voila meci pour votre aide
la voiture tourner tres mal et j'ai deja changer l alternateur qui été HS
et le boitier electronique de la voiture
1 : Rotule de direction a changer par ce que le souflet doit etre crevé
2 : Fuite a l'amortisseur
3 : Fuite d'huile moteur
4 : Fuite d'huile de boite
5 : Une roue arriere freine plus que l'autre, demonte pour controler les garnitures de freins l'etat et tout ca
Dernière édition par mick74 le 29 11 2006 13:49; édité 1 fois
Par 306 XT 1.6 le 29 11 2006 13:24
Pour les freins arrière passe ta main dans les deux jantes, si il y a du gras il y a sans doute une fuite.
Pour le train avant il est fragile là -dessus, si le CT parle d'une rotule vérifie tout le reste quand même. Sur la mienne j'avais un triangle à changer d'après eux, au final j'ai eu les deux, les amortisseurs, les coupelles, les biellettes de barre stab et la crémaillère complète... Je vous raconte même pas la facture!
Par nikita le 29 11 2006 13:34
nan mes au pire la voiture passe au controle technique comme sa je suis pas obliger de me faire chier mé je ve quand meme la remettre en état quoi et toute maniere jai une autre 306 presque le meme model de 96 donc je pe recupérer les pieces
Par soub le 29 11 2006 19:53
y a rien de bien mechant
euhh par contre apparement elle est pas refusé
Par mick74 le 29 11 2006 20:53
Non a mon avis elle est pas recalé
Par BITURBO le 29 11 2006 21:24
aucune raison d'etre recallé.
tous ces problemes passe sans souci au CT.
parcontre acheter une caisse qui a tous ca
et y'avais aussi l'histoire du freinage sur un autre topic
Par soub le 29 11 2006 22:48
bein si elle aurais pu etre recalé pour un desequilibre au frein ar a partir de 30%
Par nikita le 30 11 2006 10:51
elle a été recalé me semble t'il et pour info je l ai acheter pour le chassis sachant que j'ai une autre 306xn qui a les 2 longeron plié donc cetait juste pour sa toute les pieces je les ai
Par soub le 30 11 2006 12:05
ah bein vla!
Par GTI-27 le 30 11 2006 15:34
Oui ba ils ont bien répondu il n'y a pas grand chose à rajouter le plus embétant c'est les fuites niveau moteur et niveau boite!
Vérifie bien tes niveaux j'allais dire arrivé à un certain âge c'est inévitable d'avoir des fuites de ce type mais ca dépend de l'importance des fuites apparement si elle est passé au contrôle c'est que c'est mineur encore au moins !
Tu est averti ne les ignore pas mais tu peux encore rouler tranquille !!!
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés