bonjours a tous vala j'ai voulu nettoyer mon filtre a air et en demontant j'ai craqué une durite, elle etait poreuse c'est la durite qui va du cache culasse au systeme d'admition d'air.
aprés m'etre renseigné c'est le circuit de retour des vapeurs d'huile.
mais lors du demontage pour la changer j'ai vu que yavais plein d'espece de mayo dedans.
ma question est: pourquoi?
est ce grave pour le moteur? je risque rien a continuer de rouler comme ca? merci =)
En faite c'est le mélange de l'humidité extérieur(vu que t'as durite est poreuse) et de l'huile qui créé cette mayo...mais cela n'est pas spécialement dangereux... ...une fois que le circuit est bien ermétique tu n'auras plus ce problème
On dit que c'est pas bon d'avoir de la mayo c'est quand tu en trouve en dessous du bouchons d'huile, cela voudrais dire que ton joint de culasse est mort
nan c'est pas grave,un bon nettoyage et une nouvelle durite,et roule
sebastien27ibiza a écrit:
En faite c'est le mélange de l'humidité extérieur(vu que t'as durite est poreuse) et de l'huile qui créé cette mayo...mais cela n'est pas spécialement dangereux... ...une fois que le circuit est bien ermétique tu n'auras plus ce problème
On dit que c'est pas bon d'avoir de la mayo c'est quand tu en trouve en dessous du bouchons d'huile, cela voudrais dire que ton joint de culasse est mort
ahh !! tu connai ca toi
merci les gens
la nouvelle est montée ^^
juste pour info tu peut avoir de la mayo en dessous du bouchon de remplissage d huile c ets pas pour sa que tu aura un joint de culasse c ets le meme pb que ta durite
soub a écrit:
juste pour info tu peut avoir de la mayo en dessous du bouchon de remplissage d huile c ets pas pour sa que tu aura un joint de culasse c ets le meme pb que ta durite
j'ai été voir effectivement yen a
barner62 a écrit:
soub a écrit:
normal t inquiete si tout tes niveau sont bon ta pas de soucis a te faire ce sont les alea de l hiver surtout a calais sa ventile tu verra cette ete sa ni parraitra plus
soub a écrit:
barner62 a écrit:
soub a écrit:
normal t inquiete si tout tes niveau sont bon ta pas de soucis a te faire ce sont les alea de l hiver surtout a calais sa ventile tu verra cette ete sa ni parraitra plus