| 
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Est ce qu'un moteur souffre a rouler trop en sous regime ?
 
 
est du coup consomme t'il plus ? ou au contraire
  Dernière édition par luther le 28 11 2006 12:52; édité 2 fois | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | katana13 a écrit: | 	 		  SOUS- REGINE ,,, ????          | 	  
 
 
edité
 
   | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				je suis pas sur mais pour moi un moteur qui tourne en sous regime consomme plus vu qu'il a plus de mal a relancé la voiture (tu dois appuye plus sur l'accelerateur en gros...)   
 
 
un moteur n'a pas son regime ideal la ou le couple et au maximum    
 
 
??? | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Ducatman a écrit: | 	 		  je suis pas sur mais pour moi un moteur qui tourne en sous regime consomme plus vu qu'il a plus de mal a relancé la voiture (tu dois appuye plus sur l'accelerateur en gros...)   
 
 
un moteur n'a pas son regime ideal la ou le couple et au maximum    
 
 
??? | 	  ouai c'est ca   | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Ducatman a écrit: | 	 		  je suis pas sur mais pour moi un moteur qui tourne en sous regime consomme plus vu qu'il a plus de mal a relancé la voiture (tu dois appuye plus sur l'accelerateur en gros...)   
 
 
un moteur n'a pas son regime ideal la ou le couple et au maximum    
 
 
??? | 	  
 
 
Si on suis bien ca faudrai rouler a 5500 tr/min avec les S16    
 
 
me rapelle quand j'ai laché le volant a un pote un soir en rentrant de parinord, il est resté en 6eme tout le long, de 60km/h a 180     
 
 
pour une BV6 on peut dire qu'on est en sous regime en dessous de 2000tr/min    , et un TD ca serai 1500tr | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				un sous regime, c'est aussi mauvais qu'un sur regime, tant sur le plan de la consomation que de l'usure    | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				mouai c'est surement pas ca    
 
 
mais sur que les sous regime c'est pas bon non plus, 3000trs ca doit etre bien sur vos 3 saucisses S16    | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				cela depend aussi si c'est un 8 ou 16 soupapes, le s16s tournes un peu plus vite    
 
 
mùais 3000trs pour un essence c'est pas mal je pense   | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | sebastien27ibiza a écrit: | 	 		  cela depend aussi si c'est un 8 ou 16 soupapes, le s16s tournes un peu plus vite    
 
 
mùais 3000trs pour un essence c'est pas mal je pense   | 	  
 
 
tu connai ça le sous-regime toi    | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | luther a écrit: | 	 		   	  | sebastien27ibiza a écrit: | 	 		  cela depend aussi si c'est un 8 ou 16 soupapes, le s16s tournes un peu plus vite    
 
 
mùais 3000trs pour un essence c'est pas mal je pense   | 	  
 
 
tu connai ça le sous-regime toi    | 	  
 
 
moi          
 
 
ba je tourne tjr dans les 4000/5000trs mais bon je suis un peu barbar      | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Si tu laisse en sous régime sans forcer dessus ça ne craint rien, au contraire mais il faut penser à se remettre à un régime convenable pour la relance ou la moindre accélération.    | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Jacouille a écrit: | 	 		  Si tu laisse en sous régime sans forcer dessus ça ne craint rien, au contraire mais il faut penser à se remettre à un régime convenable pour la relance ou la moindre accélération.    | 	  
 
 
C'est ce que je fait    , je passe souvent de la 6 direct en 3 pour repartir | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				| Bah effectivement c' est encore comme ça que ça consomme le moins. Et ne pas hésiter à relancer un bon coup plutôt que d' accélerer lentement. | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Jacouille a écrit: | 	 		  | Bah effectivement c' est encore comme ça que ça consomme le moins. Et ne pas hésiter à relancer un bon coup plutôt que d' accélerer lentement. | 	  
 
 
ca aussi je fait.
 
 
1 ... 2 ... 3 ... 6   
 
 
et des fois, 1...2... oops les flic ... 6 | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | luther a écrit: | 	 		   	  | Jacouille a écrit: | 	 		  | Bah effectivement c' est encore comme ça que ça consomme le moins. Et ne pas hésiter à relancer un bon coup plutôt que d' accélerer lentement. | 	  
 
 
ca aussi je fait.
 
 
1 ... 2 ... 3 ... 6   
 
 
et des fois, 1...2... oops les flic ... 6 | 	  
 
   | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				     
 
Moi pareil 50 en 5ème avec une 1.4 , dès que je sort de ville  5--3 jusque 90/100 et re 5.....   
 
 
Ceux qui ont une ligne complète , et qui croise les flics ... çà doit yalé les 2---5 ou 2--6    | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  |