|
 |
|
Voilà , j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de topic sur les Mac alors j'en crèe un
Ca fait moins d'une semaine que je suis repassé sur Mac.
J'ai eu mon premier en 1988 à l'age de....... 3 ans Le Mac classic, ancêtre de l'Imac. Ecran noir et blanc, 4 Mo de Ram, carte son intégré et option disque dur externe SCSI 40 Mo. Que du bonheur, il marche encore ( bien sur ! ) et je l'ai gardé.
J'ai eu:
- un portable en niveau de gris ( me rappelle plus le modèle mais 70 Mo de disque dur ),
- un LCIII,
- un Performa 630 Dos compatible ( en fait il y avait un motorola 68000 pour la partie Mac et un 486 DX2 pour la partie DOS, et on changeais de système avec un combinaison de touches )
- Un Performa 7400/160
- Un Mac portable 160c
Et puis hop, je suis passé de l'autre coté:
- Athlon Thunderbird 800 Mhz
- Puis Duron 1 Ghz avec Ram en DDR !
- P4 1.6 Hz en barborne MSI Méga PC
- Athlon 1800+ en mini tour NEC
- Athlon Barton 2500+
- Portable 1,6 Ghz en HP ( tombé en panne au bout de 1 an et 15 jours )
Et me revoici sur Mac:
- MacBook Core Duo 1,83 Ghz
Mac OS est un vrai plaisir à utiliser, c'est magnifique, simple et efficace !
Je crois que je vais me mettre au midi avec GaragBand
Alors ? Qui est-ce qui tourne sur Mac ici ?
|
|
|
 |
|
Moi je tourne un peu sur tout
mais vu que j'ai récup un imac tourne-sol 17" avec superdrive gratos à mon ancien boulot.... et bah je surf avec, c'est largement + tranquille pour surfer peinard  |
|
|
 |
|
C'est clair
L'Imac tournesol, c'est celui de toutes les couleurs ? |
|
|
 |
|
Moi j'avais eu un Macintosh Performa 6320.. j'ai des mauvais souvenirs comme les plantages en pagaille, le peu de jeux dispo.. mais aussi des bons comme mes premiers pas sur internet avec Aol 3.0 en 28.8k
Mais bien avant ça j'avais commencé sur des macintosh classic et autre performa où je jouais aux lemmings à l'école primaire, en cachette  |
|
|
 |
|
Plantage en pagaille, ça me rappelle des souvenirs, c'est vrai que quand on bidouillait sur le système 7.5 ça bloquait.
Mais c'était si peu comparé à 95
Moi j'ai connu Doom, Dukenuken 3D sur Mac, un vrai bonheur
C'est que ça date pas mal tout ça déjà ... |
|
|
 |
|
Les jeux dont je me rappelle sur le mac:
Terminal velocity
Command and conquer
FA 18 korea
 |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | C'est clair
nan
pas l'imac g3 flower power
moi c'est un imac G4 avec écran plat 17"
Des imac g3, j'en ai aussi récup 3-4 pour faire lecteur de dvd et poste internet dans mes chambres  |
|
|
 |
|
Cntz a écrit: | Les jeux dont je me rappelle sur le mac:
Terminal velocity
Command and conquer
FA 18 korea
 |
Je me rappelle trop de FA 18 korea, j'y ai passé des heures ! A l'époque ça tuait les graphismes, maintenant ça fait un peu doom face à doom III
nicopug a écrit: | 1000k a écrit: | C'est clair
nan
pas l'imac g3 flower power
moi c'est un imac G4 avec écran plat 17"
[imghttp://www.macpublic.ldc.lu.se/netansv/netansv020305/imacg4.jpg/img]
Des imac g3, j'en ai aussi récup 3-4 pour faire lecteur de dvd et poste internet dans mes chambres  |
il est sympa lui Et puis quel silence Ce que j'adore c'est quand il éjecte le cd, c'est trop marrant la bouille que ça fait  |
|
|
 |
|
J'ai eu du Mac, aussi, 3 en tout.
Un bon vieux Mac SE, entre le Mac Plus et le Classic. Avec un disque dur de 20Mo, ce fut mon premier ordi à moi, et surement mon préféré. Je devais avoir... 11/12 ans (avant c'était Amiga 500+ avec le fréro). Puis un LC3 avec DD80Mo, je voulais un 475 mais plus en stock chez mon fournisseur.
Ensuite j'ai un Performa 630 mais pas un dos compatible, la version standard. Puis je suis passé du côté Amiga avec un 4000 et finalement j'ai acheté un PC puis un second, un troisième et enfin l'actuelle.
Mais je suis toujours accros à la Pomme, simple, convivial et plus agréable que tout ces PC (moins de bug, moins de virus) mais aussi moins de soft et plus cher en matos. Un jour surement je reviendrais sur la Pomme ! |
|
|
 |
|
Ah le LC3, tout fin comme unité centrale mais aussi en performance
Pour ceux que ça interesse je vens mon MacBook Intel core duo 1,83 pour m'acheter un MacMini à la place mieux adapté à mon utilisation.
Il est garantie 3 ans sur site avec pret d'un portable pendant la réparation.
 |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | Ah le LC3, tout fin comme unité centrale mais aussi en performance
Pour ceux que ça interesse je vens mon MacBook Intel core duo 1,83 pour m'acheter un MacMini à la place mieux adapté à mon utilisation.
Il est garantie 3 ans sur site avec pret d'un portable pendant la réparation.
 |
C'est pour ça que je voulais le LC/Performa 475 qui avait un 68040/LC040 à 25Mhz au lieu du 68030 à la même vitesse et du coup j'ai prit un Amiga 4000 après le 630 qui tournais sur un 040 à 33Mhz alors que le 4000 tournais à 25Mhz sur le même proc mais était déjà capable de faire de la compression MP3 assez rapidement pour l'époque (95/96) ! |
|
|
 |
|
Pour ma part, je possède une belle armée de mac :)
Les actuels:
Imac G5 1,9 Isight
Imac G3 500 DV Indigo
IBook G3 800 12" Snow
IBook G3 600 14" Snow
Ibook G3 333 14" Graphite
Ibook G3 300 13" Blueberry (qui va finir dans la 306 bientôt au final...)
Macintosh LC2 Blanc pourri : :
Et j' ai possédé:
Imac G3 350 Indigo
Powerbook G4 550 Titanium (Qui tourne encore chez un pote)
Powerbook G4 1,25 Alu
Les prochain:
Quad G5 pour la vidéo
MacBook Pro pour avoir quand même un Mac Intel...
Si vous avez besoin d' un bidouilleur Mac je suis votre homme, je suis assez calé pour la réparation des portables surtout (Il va de soit que les machines de bureau ne me posent aucun soucis...)
Overclock, optimisation, etc etc...
Ca fait 11 ans que je fais du Mac intensivement donc si vous avez des questions hardware ou software n' hésitez pas...
Je n' ai eu qu' un seul PC sous Windows dans ma vie, je m' en suis servi 15 jours et je l' ai lourdé tellement c' était pourrave...  |
|
|
 |
|
Grrrrrr
Ca m'énerve, je veux regarder un film en VOD mais je ne peux pas il faut XP, ça me soule ça.
A cause d'un gars qui a su imposer une merde au monde entier, il y a tout qui tourne sur cette daube.
Pour finir je crois que je vais me mettre bootcamp  |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | Grrrrrr
Ca m'énerve, je veux regarder un film en VOD mais je ne peux pas il faut XP, ça me soule ça.
A cause d'un gars qui a su imposer une mince au monde entier, il y a tout qui tourne sur cette daube.
Pour finir je crois que je vais me mettre bootcamp  |
Bah là , tu n' as pas le choix... Quels bande d' abrutis ces industriels... L' INA est moins débile, son offre est compatible Mac Via Quictkime et Divx :) |
|
|
 |
|
mac......
Désolé je peux pas c'est comme acheter un pc compaq
Je suis pas pour windaube au contraire, mais faut avouer que ce sont eux qui propose les os les plus plug and play si on peut dire. Bref j'vais pas polluer plus que ça  |
|
|
 |
|
Mac Os est juste l' Os le plus évolué au monde...
Et quand tu vois la dernière mouture (10.5) tu te dis que ce n' est pas prêt de changer...
Il ont juste également l' ordinateur personnel le plus rapide du monde et les meilleur portables jamais vendus... Leurs ordis sont bien mieux conçus que 95% des machines du marché et c' est le seul constructeur à avoir été copié à de maintes reprises à de tels niveaux... (Zenith, Pravetz pour les plus connus sont des clones de Mac...)
J' en déduis que pour dire que ça te fait vomir, tu ne connais pas Mac Os ou tu n' as pas approfondi...
Enfin bref, on va pas se bagarrer, à la limite si vous n' aimez pas le mac, ouvrez un autre topic et laissez celui là pour les discutions sérieuses...
 |
|
|
 |
|
A l'éternelle gueguerre PC-Mac, ca me rajeunit de 10 ans ça !
Je suis sur PC depuis pas mal d'année plus par facilité logiciel et prix que pour la machine en elle même !
Le Mac reste à mes yeux la meilleure des machines ! Elle évolue avec son temps et garde toujours un temps d'avance !
Par contre le PC, on le bidouille facilement, c'est sympa aussi mais c'est aussi bien que le mac ! |
|
|
 |
|
Alalala, toujours les gars qui disent que Mac c'est nul !
Ca me fait rigoler, car ceux qui disent ça non bien souvent jamais utilisé de Mac.
Je rappelle à tout hasard que Microsoft pour son Windaube à toujours copié Apple, pareil pour Vista que reprend pleins de choses de Os Tiger.
Le problème qu'à Microsoft c'est qu'il copie, mais il copie mal... Et qu'il a toujours une génération de retard. Ah, vivement Léopard
Enfin, comme ça a été déjà dit rien ne sert de faire une guerre PC/Mac...
On sait déjà qui est le gagnant depuis plus de 20 ans
Quand au "Mac" ( les machines ) ils sont bien plus solides, fiables et infiniment plus beaux que les "PC"
Je ne parle pas du Mac Pro, refermant un bi-proc Xéon double coeur, sinon il y en a pleins qui vont pleurer...
 |
|
|
 |
|
Je souhaite pas de guéguerre ou discution pc/mac.
Je ne crois pas avoir dit que mac s'etait nul.... juste que d'un point de vue approche, facilité de trouver des softs, du matos, bah y a pas photos.
Et oui, j'ai jamais essayé un mac, ou si peut etre 1 min  |
|
|
 |
|
furious77 a écrit: | Je souhaite pas de guéguerre ou discution pc/mac.
Je ne crois pas avoir dit que mac s'etait nul.... juste que d'un point de vue approche, facilité de trouver des softs, du matos, bah y a pas photos.
Et oui, j'ai jamais essayé un mac, ou si peut etre 1 min  |
Bah c' est là que tu te trompes. Il n' y a rien que tu puisses faire sur Windows que tu ne puisses faire sur Mac Os. Par contre, il y a des tas de trucs que tu peux faire sur Mac Os et que tu ne pourras jamais faire sur Windows...
Evidement, à part quelques exceptions que sont les formats propriétaires Microsoft.
En tout cas, je n' ai aucun problème. Je travaille sur Mac Os à la maison et sur Xp à l' université et je n' ai de problèmes que sur Xp. Plus souvent des problèmes dû à mon habitude de Mac Os et qu' Xp ne supporte pas. C' est rare que je ne plante pas sous photoshop... En 11 ans sur Mac OS je n' ai planté que 7 fois ! Et je ne suis pas un "petit" utilisateur... Je fais de la vidéo, un peu de 3d, du montage numérique, du gaming, de la PAO et d' autres petits trucs sympa...
Si tu veux une initiation, ce sera avec plaisir J' en ai converti des plus convaincu que toi :)
Enfin bref, si on pouvait revenir à une discution saine :)
Ps: Pourquoi tu viens discuter d' un univers qui t' es totalement inconnu au fait ?  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|