306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] taille max sur 306
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par nikita le 28 11 2006 11:41  R&eacutepondre en citant

bonjour je vouler savoir les taille maximal quon pouver mettre sur une 306 sans modifier les ails voila et sachant que la voiture sera surement rabaisser plus tard pour pas que sa fasse trop 4x4

je ne veu pas que quand je tourne jarache la moitié de l ail et que quand je prenne une bosse sa touche de partout merci et les taille de largeur si vou saver voila @+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par babar le 28 11 2006 12:32  R&eacutepondre en citant

Le 205 / 40 / 17 passe sur la 306 sans problèmes sur la 306 (et ca frotte pas avec de bons amortos) au delà ca devient difficile sans retoucher quelque chose ou enlever du plastique dans les ailes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GASS306xs le 28 11 2006 17:48  R&eacutepondre en citant

ouai tu as raison le suel souci et moi sa me jene de lavoir fait la conerie c que pour nos cheres 306 la taille en 17 est non homologuer en 205/40/17*

Et oui si vous avez un carton lassurance ne passera pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par soub le 28 11 2006 18:08  R&eacutepondre en citant

gass306xs a écrit:
ouai tu as raison le suel souci et moi sa me jene de lavoir fait la conerie c que pour nos cheres 306 la taille en 17 est non homologuer en 205/40/17*

bein facon que ce soi cette taille la ou une autre ,si tes pas d origine tes pas d origine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nikita le 28 11 2006 18:20  R&eacutepondre en citant

le 205/40 correspond a quoi?
Par soub le 28 11 2006 18:28  R&eacutepondre en citant

nikita a écrit:
le 205/40 correspond a quoi?

205-------->c ets la largeur
40---------->c est la hauteur
Par setsuko le 28 11 2006 22:21  R&eacutepondre en citant

babar a écrit:
Le 205 / 40 / 17 passe sur la 306 sans problèmes sur la 306 (et ca frotte pas avec de bons amortos) au delà ca devient difficile sans retoucher quelque chose ou enlever du plastique dans les ailes

205/40/17 c'est justement les cotes du pack jantes+pneus que je suis sur le point d'acheter, les jantes ont un ET de 25 tu crois que sa va passer sans cales?

ps j'ai déjà une réponse sur mon topic mais j'aimerai avoir plusieurs avis, et même du vecu, merci
Par rocket91 le 29 11 2006 0:16  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
gass306xs a écrit:

bein facon que ce soi cette taille la ou une autre ,si tes pas d origine tes pas d origine

Oui, mais si tu est en 15" en taille réglementaire, ils ne te feront pas chier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Par soub le 29 11 2006 0:17  R&eacutepondre en citant

rocket91 a écrit:
soub a écrit:
gass306xs a écrit:

Oui, mais si tu est en 15" en taille réglementaire, ils ne te feront pas chier

j ai jamais dit le contraire
Par babar le 29 11 2006 0:33  R&eacutepondre en citant

setsuko a écrit:
babar a écrit:

205/40/17 c'est justement les cotes du pack jantes+pneus que je suis sur le point d'acheter, les jantes ont un ET de 25 tu crois que sa va passer sans cales?

ps j'ai déjà une réponse sur mon topic mais j'aimerai avoir plusieurs avis, et même du vecu, merci

L ' ET 25 c est juste a la limite après faut voir la jante mais tu peux mettres des cales de 5mm, c est presque rien
Par nos25 le 30 11 2006 21:45  R&eacutepondre en citant

Sa dépend aussi du rabaissement de ta caisse. J'ai beau avoir des KW bien ferme sa m'arrive de toucher. Jusqu'a -30mm je pense pas qui est de soucis mai comme moi à -50/60 sa devien un peu chiant. Mais faut dja y aller costaud pour toucher. le 17 n'est pas forcément illégale. ya des tolérances et un controleur technique qui fait bien son taf doit regarder si t'as le droit de rouler dans cette monte là. Mais si tu tombe sur un con il les classera non conforme. Moi j'ai une XS 1.6l et le gars du feu vert m'a dit que j'étais autorisé à monter jusqu'à 215/40R17. l'important c'est surtout de garder la même taille de roue. T'augmente la jante et tu diminue le pneu. Dc du 17 en 205/40 no soucis c'est la même taille que des 15 pouces d'origine et même que des 185/65R14. Voila!
Par setsuko le 30 11 2006 23:54  R&eacutepondre en citant

nos25 a écrit:
Sa dépend aussi du rabaissement de ta caisse.

a ce niveau pas de soucis ma s16 est d'origine
Par babar le 01 12 2006 1:05  R&eacutepondre en citant

Je te conseille de rabaisser car une S16 en 17" pas rabaissé ça donne ça et franchement c est pas beau

(ps je me permets de dire ça c est la mienne )

Moi j ai mis un kit Apex en -40mm et c était parfait, je touchais jamais meme chargé

Alors que rabaissé

http://img99.imageshack.us/my.php?image=pict00087sm.jpg
http://img168.imageshack.us/my.php?image=dsc033447wm.jpg
Par BreakMan_306 le 01 12 2006 1:15  R&eacutepondre en citant

babar a écrit:
Je te conseille de rabaisser car une S16 en 17" pas rabaissé ça donne ça et franchement c est pas beau

(ps je me permets de dire ça c est la mienne )

Moi j ai mis un kit Apex en -40mm et c était parfait, je touchais jamais meme chargé

Alors que rabaissé

http://img99.imageshack.us/my.php?image=pict00087sm.jpg
http://img168.imageshack.us/my.php?image=dsc033447wm.jpg

2 superbes voitures mais perso je trouve que sur la noire l'avant devrait etre surbaisser un peu plus car comparer a l'arriere ou ca rentre quasi dans l'aile on dirait qu'elle est prete a decoller la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GASS306xs le 01 12 2006 1:21  R&eacutepondre en citant

bon je recapitule car sa rentre pas pour certain

la legislation(dapres le contole technique de mon village) dit que sur une voiture d'origine la taille des pneus et jante ne doit pas exeder plus de 2 pouces

si la taille est changer il faut avant tou avant de commander aller voir un centre de controle technique et leur demander la taille des jante et pneu

ensuite leur demander un papier de certification
ensuite d'aller faire passer la voiture au meme centre
voila c tou simple et c LEGAL pas comme disai je ne sait plus qui que c pas legal
le fait de changer la taille des jante n'exedans pas 2 pouce est legal passer cette taille c illegal voila

enssuite il y a la taille obligatoire et pour nos grumeau ben c 215/40/17
c la taille obligatoire mais certe plus cher mais l'assurance en cas de carton rembourssera voila tou simplement
Par babar le 01 12 2006 1:21  R&eacutepondre en citant

Oui la j avais -5 derrière et - 40 devant, ca a été refait entre temps maintenant j ai -2 derrière pour -40 devant

Pour info, c est sur les 2 photos la meme voiture
Par soub le 01 12 2006 12:39  R&eacutepondre en citant

c ets bizarre parce que la mienne est toute d origine avec du 17 et elle est moin haute que la tienne au debut
Par nos25 le 01 12 2006 23:17  R&eacutepondre en citant

Un conseil monte pas du 205 de large avant l'hiver . Avec des pneu aussi large c'est la mort assurée! Moi pour l'hiver j'ai remis mes 14. c'est mais c'est mieux qu'une 306 au tas!
Soub La différence de hauteur de caisse peu venir de la phase. je m'explique les phases 2.2 (ou phase3) sont 2cm plus basse que les 2.1 la différence vien ptetre de là.
Par soub le 02 12 2006 2:57  R&eacutepondre en citant

nos25 a écrit:
Un conseil monte pas du 205 de large avant l'hiver . Avec des pneu aussi large c'est la mort assurée! Moi pour l'hiver j'ai remis mes 14. c'est mais c'est mieux qu'une 306 au tas!
Soub La différence de hauteur de caisse peu venir de la phase. je m'explique les phases 2.2 (ou phase3) sont 2cm plus basse que les 2.1 la différence vien ptetre de là.

bein moi je veu bien mais moi c ets une ph1.2
et y me semble que les seul plus basse de 2 cm sont les hdi donc ph2.2 et les s16
Par setsuko le 02 12 2006 23:29  R&eacutepondre en citant

bon bah j'ai monté les jantes cet aprem et ça passe, de justesse mais ça passe
taille des pneus 205/40/17
je posterai des photos dans ma présentation bientôt
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés