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				Enfin je veux parler du mano en bas à gauche sur une xs hdi de 2000, est ce bien la tempèrature du moteur?
 
 
Ma question est: l'aiguille ne monte jamais au dessus de 75°, est ce normal? c'est pas à 90 quel devrait se stabiliser?
 
 
J'ai une photo, mais de mauvais qualité :-S
 
 
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				80° sur HDI, mais a cette période, si tu a le chauffage ouvert a fond, il est normale que cela monte moins.
 
Pout ma part il lui faut un bon quart d'heure en roulant vers 2000tr/min pour qu'elle arrive a 80°. | 
			 
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				| Oui ne t'inquiete pas sur la mienne aussi c'est pareil j'ai jamais atteint les 90° | 
			 
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				 	  | Le Square a écrit: | 	 		  80° sur HDI, mais a cette période, si tu a le chauffage ouvert a fond, il est normale que cela monte moins.
 
Pout ma part il lui faut un bon quart d'heure en roulant vers 2000tr/min pour qu'elle arrive a 80°. | 	  
 
 
Ben depuis que je l´ai en faite (juillet 2006) sa n´est jamais monté au dessus, mais sa va vous me rassurez en quelques sens, car sa n´est pas trés dangeureux s´il elle ne chauffe pas assez si ?
 
 
merci à vous deux   | 
			 
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				| Pareil pour moi, l'aiguille bouge tranquillou jusqu'à 75° après elle ne bouge plus (sauf dans les embouteillages) | 
			 
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				Idem pour moi elle monte jusque 80° maximum sauf dans les bouchons où la elle monte, elle monte .........    | 
			 
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				ok merci à vous   | 
			 
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				Pareil pour moi meme si c'est une TD, elle ne depasse jamais les 80°C en roulant, en ville elle depasse les 90 puis tout de suite apres le ventilo declenche..   | 
			 
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				Par contre moi je sait pa si c normal
 
 
jai un BV6, une fois kan elle été au ralentie elle monte a 100%     jai pas compris sur le coup | 
			 
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				100%, tu veux dire 100° j'imagine     Parceque si t'es dans le rouge, c'est pas normal. La mienne est entre 90 et  100° en moyenne, sur autoroute 100, et quand je tire dedans jusqu'a des vitesses inavouables     ca monte jusqu'a 105°. Un tech chez peugeot m'a dit que ca risquait rien tant qu'on touche pas la zone rouge.
 
 
Bref, pour revenir au sujet, ta température ToM57730 est tout a fait normal et au contraire un moteur qui chauffe pas est un moteur qui a aura une bonne longévité, car moins d'usure... Et surtout en ce moment vos mazouts vont pas chauffer    | 
			 
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				Estimer vous heureux parceque moi sur mon 1.6 c'est plutot sa la température voir meme un peu plus    
 
 
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				Copain !!  
 
 
Nan mais j'en suis sure que t'as pas la clim. Snatch77 a un 1.6 aussi mais il a la clim, il depasse pas les 90°.... donc pour dire qu'a mon avis la presence de 1 ou 2 ventilo aident beaucoup au refroidissement.    
 
A confirmer sur d'autre motorisation. | 
			 
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				 	  | furious77 a écrit: | 	 		  Bref, pour revenir au sujet, ta température ToM57730 est tout a fait normal et au contraire un moteur qui chauffe pas est un moteur qui a aura une bonne longévité, car moins d'usure... Et surtout en ce moment vos mazouts vont pas chauffer    | 	  
 
 
Ok cool
 
merci   | 
			 
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				 	  | GRO a écrit: | 	 		  Estimer vous heureux parceque moi sur mon 1.6 c'est plutot sa la température voir meme un peu plus    
 
 
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100° c'est pas grave pour un 1.6 | 
			 
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				 	  | furious77 a écrit: | 	 		  Copain !!  
 
 
Nan mais j'en suis sure que t'as pas la clim. Snatch77 a un 1.6 aussi mais il a la clim, il depasse pas les 90°.... donc pour dire qu'a mon avis la presence de 1 ou 2 ventilo aident beaucoup au refroidissement.    
 
A confirmer sur d'autre motorisation. | 	  
 
 
Si si j'ai la clim et 2 ventillo, mais comme ils se déclenchent a 100°, bah elle chauffe jusqu'a 100 puis après stagne voir même redescend légèrement et remonte. | 
			 
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				Hello !
 
 
Déjà c'est pas un manomètre    
 
 
C'est le thermomètre de l'eau du circuit de refroidissement. Méfiez-vous, ça chauffe bien plus vite que l'huile... Donc tirez pas tout de suite à fond quand ça indique une température qui pourrait être interprétée comme "moteur chaud". | 
			 
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				 	  | BuBu a écrit: | 	 		  Hello !
 
 
Déjà c'est pas un manomètre    
 
 
C'est le thermomètre de l'eau du circuit de refroidissement. Méfiez-vous, ça chauffe bien plus vite que l'huile... Donc tirez pas tout de suite à fond quand ça indique une température qui pourrait être interprétée comme "moteur chaud". | 	  
 
 
merci de l'infos boss  
 
 
Combien de temps à attendre avant de lui faire cracher ses chevaux?   | 
			 
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				Ca depend du style de conduite mais en generale sur mon ancienne ibiza tdi 130 qui avait une temp d'huile et d'eau..l'huile met en moyenne 10 a 15 minute de plus pour etre a temperature et il monte plus vite est plus haut en cas de grosse bourre..   | 
			 
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				 	  | GRO a écrit: | 	 		   	  | furious77 a écrit: | 	 		  Copain !!  
 
 
Nan mais j'en suis sure que t'as pas la clim. Snatch77 a un 1.6 aussi mais il a la clim, il depasse pas les 90°.... donc pour dire qu'a mon avis la presence de 1 ou 2 ventilo aident beaucoup au refroidissement.    
 
A confirmer sur d'autre motorisation. | 	  
 
 
Si si j'ai la clim et 2 ventillo, mais comme ils se déclenchent a 100°, bah elle chauffe jusqu'a 100 puis après stagne voir même redescend légèrement et remonte. | 	  
 
 
Ha bein mince ma théorie tombe à l'eau. Et mes espoirs de vouloir mieux refroidir en mettant un ensemble bi ventilateur s'envolent en fumée...
 
Par contre ce qui est bizarre c'est que ton déclenchement se fasse a 100°, moi aussi, par contre snatch a 90° ca se lance. Y aurait pas 2 versions de calorstat?    | 
			 
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				Je ne connait les 1.6 mais peut etre que le ventilo a deux vitesses et que la premiere ne marche pas...   | 
			 
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