|
|
 |
|
lut!!
je voudrai remplacer mon disque dur car il va bientot rendre l'ame
comment procéder sachant que je n'est pas le cd de windows xp mais
un clone que je peux reactivé a volonté mais pas reinstaller
si je fait une copie sur mon nouveau disque, le clone va aussi etre copier?
merci de repondre |
|
|
 |
|
Tu as pas possibilité d'installer ton deuxième disque dur en parralèlle par rapport au premier et comme ca tu fais direct une sauvegarde dessus de XP.
Il me semble que cela est possible mais je n'en suis aps a 100% sur alors demande a ceux qui sont plus apte a te le dire.
Sinon essay aussi avec un disque dur externe ou tu trasfert Xp dessus si c'est faisable aussi.
Bon courage. |
|
|
 |
|
Ben met un vrai windows plutot que ses ghost a 3franc 6 sous, tu gagnera déja en perf, stabilité...
Nan, plus serieusement, faudrais faire une copie complete de ton disque dur (sachant que windows te laissera pas le faire car certains fichiers systemes sont pas copiable) et ensuite, faire un ghost a l'aide de norton ghost ou equivalent...
Sinon, ben contact la marque qui a distribué ton produit, cacabell, hewlett caca, acer... Ils sont censé te fournir des install sur CD ou DVD, mais faut savoir que passé un délai d'un an apres achat du PC, c'est tres souvent payant  |
|
|
 |
|
Très simple: norton ghost
Tu connectes tes 2 disques, tu boot avec une disquette de norton ghost, et tu clone l'ancien sur le nouveau (ne pas se tromper sinon perte de toutes tes données).
Ensuite tu retires le vieux disque et tu reboot avec le nouveau. Tu auras exactement la même chose qu'avant sur le nouveau disque. C'est transparent. |
|
|
 |
|
tu change de disque dur, alors autant en profiter pour repartir sur un windows tout propre.
alors norton ghost
trouve qqun qui a une version de XP a te preter, c'est pas tout a fait legal dans un sens, mais tout le monde le fait .
Profite en pour installer directement un XP qui a le SP2 d'integré, voir meme un avec les misea jours deja faite
tu aura l'impresion d'avoir un nouveau PC tellement ca tournera mieux ...  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | tu change de disque dur, alors autant en profiter pour repartir sur un windows tout propre.
alors norton ghost
trouve qqun qui a une version de XP a te preter, c'est pas tout a fait legal dans un sens, mais tout le monde le fait . |
Super...
Il a surement une license et tu lui conseilles de passer dans l'illégalité
Quand à dégobiller sur norton ghost, c'est carrément n'importe quoi. Sache que je l'utilise quasiement tous les jours au taf et que sans lui je passerais des heures sur des installations alors qu'aujourd'hui 10 min me suffisent pour remonter un poste.
L'info c'est comme la méca, ya les pros et les autres  |
|
|
 |
|
merci de vos conseils
comme a dit Tof je veux pas passr dan l'illegalité j'ai une licence
mais pas le cd d'instal j'ai un back up c'est tout
si j'utilise un ghost ca va marcher? |
|
|
 |
|
green a écrit: | merci de vos conseils
comme a dit Tof je veux pas passer dan l'illegalité j'ai une licence
mais pas le cd d'instal j'ai un back up c'est tout
si j'utilise un ghost ca va marcher? |
oui
Mon frere fais ca sur son PC portable (acer )
Par contre, c'est vrai qu'entre les kit et les vrai windows la différence est plus que flagrante mais il en reste que sur les PC made in cora, y a toujours des bon truc d'annoncé, mais ralenti par deriere par autre chose...
Enfin bref, si t'a un XP pro d'origine, normalement tu peut récupéré ton numéro de série pour une version "piraté". Tu peut utilisé le meme numéro de série, donc la meme licence, donc je vois pas ou il y a un soucis alors...
Sur le packard bell de mon pere, j'ai mis une version avec SP2 + maj a la place de son kit intstall qui fais 5cd , presque 5H pour installé un XP sans le SP2 et donc etre bloqué par apres car on se prend direct blaster ou un autre en voulant télécharger la SP2 :applaudi: et te met plein de truc qui serve a rien a part faire planter ton PC ou le ralentir... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|