|
 |
|
Bonjour
je voudrais savoir comment vous avez fixé votre ampli dans le coffre pour qu'il ne prenne pas de place et qu'il ne bouge pas ?
Pareil pour que mon caisson evite de se retrouvé en plein milieu et en travers du coffre dans les virages, avec quoi je peux le calé ?
merci |
|
|
 |
|
|
 |
|
toto_pompier a écrit: | Bonjour
je voudrais savoir comment vous avez fixé votre ampli dans le coffre pour qu'il ne prenne pas de place et qu'il ne bouge pas ?
Pareil pour que mon caisson evite de se retrouvé en plein milieu et en travers du coffre dans les virages, avec quoi je peux le calé ?
merci |
achète le guide du son, au édition HAYNES tuning ça ce trouve dans les grandes surfaces c'est 20/25 euros et tout est expliqué complètement...  |
|
|
 |
|
Moi j'ai fait un "faut plancher" et j'ai tout fixer dessus, en fesant resortir les fils par dessous, ca donne ca :
y'as aussi un Topic ou y'as pas mal d'instals en photos, ca peut te donner des idées.
Sinon, le plus simple, tu vis (ou tu rivete si tu veut compliquer la tache a d'eventuels voleurs) tes amplis au dossier de ta banquette arriere, tu fait resortir les fils entre le bas de la banquette et le plancher du coffre.
c'est le plus simple a la limite. |
|
|
 |
|
je profite de ce topic pour poser une tite question j'ai fait un caisson pour proteger l'ampli que je compte fixer dans le coffre masi je compte le mettre a plat juste derrière la banquette arrière donc je pense mettre de écrou visse mais la question que je me pose c'est n'y a t'il pas de risque de toucher qq chose en percant dircetement depuis le coffre et l'accès par le dessous pour visser les écrous n'est t'il pas trop galère ? |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | Moi j'ai fait un "faut plancher" et j'ai tout fixer dessus, en fesant resortir les fils par dessous, ca donne ca :
|
Le faux plancher ça me dis bien mais t'asmis combien de planches? Une seule oubien tu en a superposé 2? |
|
|
 |
|
on ne risque pas de percer l'échappement en precant depuis le coffre et n'est t'il pas trop genant pour fixer les écrous car il tombe a peu près a l'endroit ou je voudrais le poser sinon est ce facile a dégager? |
|
|
 |
|
wsamael a écrit: | on ne risque pas de percer l'échappement en precant depuis le coffre et n'est t'il pas trop genant pour fixer les écrous car il tombe a peu près a l'endroit ou je voudrais le poser sinon est ce facile a dégager? |
euh non aucun risque de percer l'échappement sauf si tu prends un foret qui fait 20cm de long bien sur !
je l'ai fait sur la mienne car mine de rien le chassis sono fait 70kg donc en cas de tonneau pas trop envie de le prendre sur la tronche |
|
|
 |
|
Aker93 a écrit: | Le faux plancher ça me dis bien mais t'asmis combien de planches? Une seule oubien tu en a superposé 2? |
faux plancher ne veut pas dire qu'on a superposé des planches les unes sur les autres, mais bien qu'on s'est servi d'un socle bois en guise de fond de coffre ! comme pour mon install si tu préfères :
|
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | wsamael a écrit: | on ne risque pas de percer l'échappement en precant depuis le coffre et n'est t'il pas trop genant pour fixer les écrous car il tombe a peu près a l'endroit ou je voudrais le poser sinon est ce facile a dégager? |
euh non aucun risque de percer l'échappement sauf si tu prends un foret qui fait 20cm de long bien sur !
je l'ai fait sur la mienne car mine de rien le chassis sono fait 70kg donc en cas de tonneau pas trop envie de le prendre sur la tronche |
et l'accès pour serrer les boulons est assez accessible car j'ai juste un crique pour la lever et fait ca dans la rue donc peux pas m'amuser a démonter l'échapement comme ca  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | Aker93 a écrit: | Le faux plancher ça me dis bien mais t'asmis combien de planches? Une seule oubien tu en a superposé 2? |
faux plancher ne veut pas dire qu'on a superposé des planches les unes sur les autres, mais bien qu'on s'est servi d'un socle bois en guise de fond de coffre ! comme pour mon install si tu préfères :
|
Oui voilà , enfait toi tu a "superposé" 2 planches a l'aide de cales et je voudrais savoir si illegal-street-races avait fait de même oubien s'il s'était contenté d'une seule planche posée sur la moquette du coffre... |
|
|
 |
|
wsamael a écrit: |
et l'accès pour serrer les boulons est assez accessible car j'ai juste un crique pour la lever et fait ca dans la rue donc peux pas m'amuser a démonter l'échapement comme ca  |
ben pour te dire à quel point c'est accessible, faut juste faire un ptit peu le contortionniste mais moi j'y suis arrivé, sans soulever la voiture, juste en passant dessous et pourtant elle n'est pas trés haute  |
|
|
 |
|
Moi aussi je me dis que de mettre une planche sous le tapis de coffre avec des cales qui resortes tout autour de l'ampli et du caisson
merki pour vos réponses |
|
|
 |
|
toto_pompier a écrit: | Moi aussi je me dis que de mettre une planche sous le tapis de coffre avec des cales qui resortes tout autour de l'ampli et du caisson
merki pour vos réponses |
Au fait, tu comptes remplacer tes enceintes à l'avant ? |
|
|
 |
|
arff peut etre je sais pas |
|
|
 |