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				Salut    
 
 
J'ai acheté des jantes, et malheureusement c'est du déport 28, ce qui fait que le pneu touche à peine le pneu à l'arrière.
 
Par contre, devant aucun problème.
 
 
D'origine, sur 306 le déport est de maxi 25 mm, pour 3 mm      
 
 
Donc il faut que je me trouve des élargisseurs de voie.
 
 
Vous pensez que si je mets seulement des cales de 5 mm à l'arrière, ça suffira ?
 
Je vais devoir changer ma boulonnerie ? pour l'instant je les ai monté avec mes écrous de jantes toles et ça ne pose pas de problèmes.
 
 
Vos avis ? | 
			 
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				pour des cales de 5mm, t'as pas besoin de double boulonnerie et ca sera amplement suffisant pour tes jantes    | 
			 
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				 	  | rocket91 a écrit: | 	 		  pour des cales de 5mm, t'as pas besoin de double boulonnerie et ca sera amplement suffisant pour tes jantes    | 	  
 
 
Ca veut dire que je peux garder ma boulonnerie de jantes toles ?
 
 
Au niveau tenue de route, des calles de 5 mm montées qu'à l'arrière peuvent modifier dangeureusement le comportement de ma voiture ? | 
			 
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				 	  | foxtena a écrit: | 	 		   	  | rocket91 a écrit: | 	 		  pour des cales de 5mm, t'as pas besoin de double boulonnerie et ca sera amplement suffisant pour tes jantes    | 	  
 
 
Ca veut dire que je peux garder ma boulonnerie de jantes toles ?
 
 
Au niveau tenue de route, des calles de 5 mm montées qu'à l'arrière peuvent modifier dangeureusement le comportement de ma voiture ? | 	  
 
 
ca y changera un peu 
 
tu auras ton train avant qui chassera un peu plus car l'arriere et a peine plus stable qu'auparavant   | 
			 
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				 	  | subimpreza06 a écrit: | 	 		   	  | foxtena a écrit: | 	 		   	  | rocket91 a écrit: | 	 		  pour des cales de 5mm, t'as pas besoin de double boulonnerie et ca sera amplement suffisant pour tes jantes    | 	  
 
 
Ca veut dire que je peux garder ma boulonnerie de jantes toles ?
 
 
Au niveau tenue de route, des calles de 5 mm montées qu'à l'arrière peuvent modifier dangeureusement le comportement de ma voiture ? | 	  
 
 
ca y changera un peu 
 
tu auras ton train avant qui chassera un peu plus car l'arriere et a peine plus stable qu'auparavant   | 	  
 
 
En utilisation normale, ça sera pas dangereux alors.
 
Il faut vraiment attaquer dur pour que ca se ressente. c'est bien ça ? | 
			 
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				 	  | foxtena a écrit: | 	 		   	  | subimpreza06 a écrit: | 	 		   	  | foxtena a écrit: | 	 		   	  | rocket91 a écrit: | 	 		  pour des cales de 5mm, t'as pas besoin de double boulonnerie et ca sera amplement suffisant pour tes jantes    | 	  
 
 
Ca veut dire que je peux garder ma boulonnerie de jantes toles ?
 
 
Au niveau tenue de route, des calles de 5 mm montées qu'à l'arrière peuvent modifier dangeureusement le comportement de ma voiture ? | 	  
 
 
ca y changera un peu 
 
tu auras ton train avant qui chassera un peu plus car l'arriere et a peine plus stable qu'auparavant   | 	  
 
 
En utilisation normale, ça sera pas dangereux alors.
 
Il faut vraiment attaquer dur pour que ca se ressente. c'est bien ça ? | 	  
 
oui il faut bien savoir comment reagi sa voiture pour le ressentir
 
c'est sur c'est pas en roulant a 30 a l'heure que tu sentira la difference
 
pour le mieux tu mets aussi des calles a l'avant comme ca elle sera plus stable a l'avant et a l'arriere   | 
			 
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				 	  | subimpreza06 a écrit: | 	 		   	  | foxtena a écrit: | 	 		   	  | subimpreza06 a écrit: | 	 		   	  | foxtena a écrit: | 	 		   	  | rocket91 a écrit: | 	 		  pour des cales de 5mm, t'as pas besoin de double boulonnerie et ca sera amplement suffisant pour tes jantes    | 	  
 
 
Ca veut dire que je peux garder ma boulonnerie de jantes toles ?
 
 
Au niveau tenue de route, des calles de 5 mm montées qu'à l'arrière peuvent modifier dangeureusement le comportement de ma voiture ? | 	  
 
 
ca y changera un peu 
 
tu auras ton train avant qui chassera un peu plus car l'arriere et a peine plus stable qu'auparavant   | 	  
 
 
En utilisation normale, ça sera pas dangereux alors.
 
Il faut vraiment attaquer dur pour que ca se ressente. c'est bien ça ? | 	  
 
oui il faut bien savoir comment reagi sa voiture pour le ressentir
 
c'est sur c'est pas en roulant a 30 a l'heure que tu sentira la difference
 
pour le mieux tu mets aussi des calles a l'avant comme ca elle sera plus stable a l'avant et a l'arriere   | 	  
 
 
Mettre des cales à l'avant et à l'arrière, c'est sûr ca serait nickel !
 
Mais où en occase je vais pouvoir trouver des cales de 5mm pour peugeot ?
 
Ensuite, il va falloir que je modifie aussi la boulonnerie ?
 
 
Si ça ne change pas le chassis de la 306, je voudrais bien mettre qu'à l'arrière (solution d'économie) mais en préservant la sécurité.
 
 
Où est le compromis à choisir ? | 
			 
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				| lu et bien moi j ai des calle de 15mm a l arr seulement qui sont pas longtemps monter, et pour dire et bien j ai aussitot attaquer un rond point et on sens l arr plu large, plus de portence. mais j atten le meeting de la rochelle pour avoir l autre paire pour les monter devant. car je sens l avant qui adhere moin. | 
			 
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				| decidement t'es faché avec la fonction rechercher... | 
			 
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				 	  | Quevain a écrit: | 	 		  | decidement t'es faché avec la fonction rechercher... | 	  
 
 
Non non ! J'ai deja fait plein de recherches ! Mais là j'ai des questions bien spécifiques à mon problème.
 
 
 	  | helboyad a écrit: | 	 		  | lu et bien moi j ai des calle de 15mm a l arr seulement qui sont pas longtemps monter, et pour dire et bien j ai aussitot attaquer un rond point et on sens l arr plu large, plus de portence. mais j atten le meeting de la rochelle pour avoir l autre paire pour les monter devant. car je sens l avant qui adhere moin. | 	  
 
 
Donc il me faut absolument en acheter 4 et de la meme largeur.
 
 
5 mm ca me suffirait pour un déport de 28mm ? le pneu touche à peine, donc ça sera largement suffisant je pense.
 
Et niveau boulonnerie, je dois tout changer ? | 
			 
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				T'es pas obligé d'acheter les 4 de la meme longueur, sur mes anciennes jantes j'avais des 16mm à l'avant et des 20mm à l'arrière, faut pas non plus que l'écart soit trop grand   .
 
 
Si tu met des cales de 5mm ca passera surement mais ca fera pas très beau, tes jantes seront trop à l'intérieur, met des cales de 10mm ca ira mieux   . | 
			 
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				 	  | Crazy306 a écrit: | 	 		  T'es pas obligé d'acheter les 4 de la meme longueur, sur mes anciennes jantes j'avais des 16mm à l'avant et des 20mm à l'arrière, faut pas non plus que l'écart soit trop grand   .
 
 
Si tu met des cales de 5mm ca passera surement mais ca fera pas très beau, tes jantes seront trop à l'intérieur, met des cales de 10mm ca ira mieux   . | 	  
 
 
Le déport est de 28mm, si je mets des cales de 5 mm, ça me fait du 23mm, donc je serait dans l'intervalle de déport des 306 (de 15 à 25mm).
 
 
Qu'est ce que vous pensez des cales universelles ?
 
C'est pour 5mm, donc il ne faut pas vraiment du spécifique je pense. Vos avis ? | 
			 
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				 	  | foxtena a écrit: | 	 		   	  | Quevain a écrit: | 	 		  | decidement t'es faché avec la fonction rechercher... | 	  
 
 
Non non ! J'ai deja fait plein de recherches ! Mais là j'ai des questions bien spécifiques à mon problème.
 
 | 	  si si...désolé mais t'as mal cherché!
 
 
j'en suis sur   | 
			 
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				Oui il y a plusieurs sujets qui parlent de ça.
 
 
Mais j'ai pas vue de sujet avec seulement des cales à l'arrière en 5mm, ou d'autres montages spéciaux.
 
 
Le problème est reglé : je vais recevoir dans la semaine 4 cales en 5 mm. | 
			 
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				| Et en virant le pare boue, sa ne passait pas? | 
			 
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				 	  | Fox a écrit: | 	 		  | Et en virant le pare boue, sa ne passait pas? | 	  
 
 
C'est pas le pare boue qui touche, c'est le bras qui tient la roue. | 
			 
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				Moi j avais fait le contraire, 20mm devant et rien derrière       
 
 
Ca faisait assez bizarre d avoir un cul a trainer    | 
			 
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				 	  | foxtena a écrit: | 	 		   	  | Fox a écrit: | 	 		  | Et en virant le pare boue, sa ne passait pas? | 	  
 
 
C'est pas le pare boue qui touche, c'est le bras qui tient la roue. | 	  hein?ca veut dire quoi?     | 
			 
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				 	  | Quevain a écrit: | 	 		   	  | foxtena a écrit: | 	 		   	  | Fox a écrit: | 	 		  | Et en virant le pare boue, sa ne passait pas? | 	  
 
 
C'est pas le pare boue qui touche, c'est le bras qui tient la roue. | 	  hein?ca veut dire quoi?     | 	   Carrément    | 
			 
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