|
 |
|
voila ce qui arrive quand on confit son rabessement a n importe qui
|
|
|
 |
|
quest ce qui sais passé ? |
|
|
 |
|
un, soit disant, mecano a monté la coupele a l envers  |
|
|
 |
|
C'est ce que je vois. Pas logique tout cela.  |
|
|
 |
|
Mon dieu n'importe quoi eux, sans déconner... |
|
|
 |
|
là c'est grave j'espère qu'il a au moins le bac pro méca pour arrivé a faire ça !!  |
|
|
 |
|
je sais pas quelle diplome il a ,en plus c est pas sa premiere bourde sur ce meme vehicule  |
|
|
 |
|
l'heureux proprio de ce véhicule c moi.....
si encore ca aurait été moi qui aurait fais cette chose , j'aurai eu l'air onc mais on moin j'aurais pas été du métier moi...
et bien non c'est un mécano pro soit disant qui ma fait ce chef d'oeuvre (jai roulé pdt 3 mois comme ca... j'avai remarqué hein cté juste que javai pas le temp de voir mon pti chéri )
alors dans le meme genre il m'a aussi fait (la meme fois que l'amortos )
- crevé les 2 soufflets de cardans...
- monter l'alarme pas super propre et avec la sirene bien au dessus du moteur pr bien qu'on puisse la débranché vite fait....
- et jdois oublié quelques détails...
ps : jai payé 300 euro pr lalarme et le rabaissement au bla... tout ca pr ca...
jvais aller voir si il ma pas monté l'amortos arriere a l'avant de lautre coté!  |
|
|
 |
|
HS : il fait de belle photo mon portable  |
|
|
 |
|
faut pas lui donner une distibution a faire  |
|
|
 |
|
hum hum , comment dire... il a fait celle de la verte..
pas de soucis pr l'instant
on m'enlevera pas l'idée que c pa le mécano habituel qui a pu me faire une m.... pareil , ca doit etre un apprenti  |
|
|
 |
|
sans être mécano, je crois qu'en regardant ce qu'on démonte afin de le remonter correctement ne pose pas trop de souci, alors si c'est un mécano en plus  |
|
|
 |
|
Je me posais une question et je suis retombé sur ce sujet...
Dans le style bizarreries et questions et la c.. : si on visse l'écrou de la coupelle est-ce qu'on compresse le ressort ?
Si oui, ça voudrait dire qu'on peut rabaisser sans changer de ressort, juste en modifiant la compression du ressort en vissant l'écrou ?
PS: Et juste un détail pour éviter les confusions, la pièce grise montée à l'envers qu'on voit sur la première photo est la "coupelle d'appui" et la petite pièce noire sérée par l'écrou est la "coupelle" tout court  |
|
|
 |
|
je ne pense pas que l'ampliture pour serrer soit suffisante pour espérer rabaisser la voiture, d'autre part, tu auras comprimé ton ressort mais il ne sera pas plus dur, c'est pour ça qu'on parle de ressorts courts qui sont eux plus durs aussi...
j'espère ne pas avoir dit une connerie  |
|
|
 |
|
Ca voudrait donc dire que tu peux compresser le ressort comme tu veux avant de le monter et donc fixer le débattement max ?
Et que tu puisses monter les 2 amortos avec leur ressort comprimé de façon différente ? |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Ca voudrait donc dire que tu peux compresser le ressort comme tu veux avant de le monter et donc fixer le débattement max ?
Et que tu puisses monter les 2 amortos avec leur ressort comprimé de façon différente ? |
justement non, je ne le pense pas, tu as des couples de serrage et le pas de vis ne doit pas être bien profond. |
|
|
 |
|
me rappeler pas de mauvais souvenir!!!!  |
|
|
 |
|
Je ne vois rien qui bloque le vissage de l'écrou (72)... et le pas de vis de l'amortisseur fait bien 5cm et il me reste de la marge...
Et sur la votre, il y a autant d'espace entre la coupelle et le support ?
|
|
|
 |