306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[probleme,mais resolu] coupele amortisseur

Par nofear le 12 11 2005 18:21  R&eacutepondre en citant

voila ce qui arrive quand on confit son rabessement a n importe qui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par [4rn0| le 12 11 2005 18:30  R&eacutepondre en citant

quest ce qui sais passé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nofear le 12 11 2005 19:24  R&eacutepondre en citant

un, soit disant, mecano a monté la coupele a l envers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Châtelain le 12 11 2005 19:30  R&eacutepondre en citant

C'est ce que je vois. Pas logique tout cela.
Par ced2mars le 12 11 2005 21:41  R&eacutepondre en citant

Mon dieu n'importe quoi eux, sans déconner...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par badpilot le 13 11 2005 13:25  R&eacutepondre en citant

là c'est grave j'espère qu'il a au moins le bac pro méca pour arrivé a faire ça !!
Par nofear le 13 11 2005 13:31  R&eacutepondre en citant

je sais pas quelle diplome il a ,en plus c est pas sa premiere bourde sur ce meme vehicule
Par pop@306 le 13 11 2005 20:31  R&eacutepondre en citant

l'heureux proprio de ce véhicule c moi.....
si encore ca aurait été moi qui aurait fais cette chose , j'aurai eu l'air onc mais on moin j'aurais pas été du métier moi...

et bien non c'est un mécano pro soit disant qui ma fait ce chef d'oeuvre (jai roulé pdt 3 mois comme ca... j'avai remarqué hein cté juste que javai pas le temp de voir mon pti chéri )
alors dans le meme genre il m'a aussi fait (la meme fois que l'amortos )

- crevé les 2 soufflets de cardans...
- monter l'alarme pas super propre et avec la sirene bien au dessus du moteur pr bien qu'on puisse la débranché vite fait....
- et jdois oublié quelques détails...

ps : jai payé 300 euro pr lalarme et le rabaissement au bla... tout ca pr ca...

jvais aller voir si il ma pas monté l'amortos arriere a l'avant de lautre coté!
Par nofear le 13 11 2005 20:40  R&eacutepondre en citant

HS : il fait de belle photo mon portable
Par badpilot le 13 11 2005 21:48  R&eacutepondre en citant

faut pas lui donner une distibution a faire
Par pop@306 le 14 11 2005 0:34  R&eacutepondre en citant

hum hum , comment dire... il a fait celle de la verte..
pas de soucis pr l'instant

on m'enlevera pas l'idée que c pa le mécano habituel qui a pu me faire une m.... pareil , ca doit etre un apprenti
Par yo106XS le 14 11 2005 1:24  R&eacutepondre en citant

sans être mécano, je crois qu'en regardant ce qu'on démonte afin de le remonter correctement ne pose pas trop de souci, alors si c'est un mécano en plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JP le 05 11 2006 9:18  R&eacutepondre en citant

Je me posais une question et je suis retombé sur ce sujet...
Dans le style bizarreries et questions et la c.. : si on visse l'écrou de la coupelle est-ce qu'on compresse le ressort ?
Si oui, ça voudrait dire qu'on peut rabaisser sans changer de ressort, juste en modifiant la compression du ressort en vissant l'écrou ?

PS: Et juste un détail pour éviter les confusions, la pièce grise montée à l'envers qu'on voit sur la première photo est la "coupelle d'appui" et la petite pièce noire sérée par l'écrou est la "coupelle" tout court
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par yo106XS le 05 11 2006 10:54  R&eacutepondre en citant

je ne pense pas que l'ampliture pour serrer soit suffisante pour espérer rabaisser la voiture, d'autre part, tu auras comprimé ton ressort mais il ne sera pas plus dur, c'est pour ça qu'on parle de ressorts courts qui sont eux plus durs aussi...

j'espère ne pas avoir dit une connerie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JP le 05 11 2006 11:01  R&eacutepondre en citant

Ca voudrait donc dire que tu peux compresser le ressort comme tu veux avant de le monter et donc fixer le débattement max ?
Et que tu puisses monter les 2 amortos avec leur ressort comprimé de façon différente ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par yo106XS le 05 11 2006 11:05  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Ca voudrait donc dire que tu peux compresser le ressort comme tu veux avant de le monter et donc fixer le débattement max ?
Et que tu puisses monter les 2 amortos avec leur ressort comprimé de façon différente ?

justement non, je ne le pense pas, tu as des couples de serrage et le pas de vis ne doit pas être bien profond.
Par pop@306 le 05 11 2006 11:08  R&eacutepondre en citant

me rappeler pas de mauvais souvenir!!!!
Par JP le 05 11 2006 11:31  R&eacutepondre en citant

Je ne vois rien qui bloque le vissage de l'écrou (72)... et le pas de vis de l'amortisseur fait bien 5cm et il me reste de la marge...

Et sur la votre, il y a autant d'espace entre la coupelle et le support ?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés