|
|
|
salut à tous! je souhaiterais savoir si un 16v consomme plus qu'un 8v. prenons exemple du moteur 1.6l et 1.6l 16v. Lequel consommera plus? merci |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
mo a écrit: | si sa existe oui |
Depuis quand ? |
|
|
|
|
mo a écrit: | si sa existe oui |
bein sa existe pas |
|
|
|
|
bon ok. prenons exemple alor sur le 1.8l et le 1.8l 16v. lequel est le plus gourmand en essence? |
|
|
|
|
Le 1.8 16s n'a strictement rien à voir avec le 1.8 des ph1. De plus c'est ce dernier qui était le plus gourmand des deux |
|
|
|
|
rocket91 a écrit: |
Le 1.8 16s n'a strictement rien à voir avec le 1.8 des ph1. De plus c'est ce dernier qui était le plus gourmand des deux | on parle pas de se qui a a voir ou pas ! on parle juste d une conso entre 2 moteurs psa de meme cylidré |
|
|
|
|
bah fo pas trop comparé ceu la paske ya une diference avec les 2moteur c'est l'age le 1.8 16v est retravaillé pour moins consomé et marché mieu alors que le 1.8 etait le premier.
il faudrait plutot comparé un 2l 8s et un 2l 16s la c'est deja la meme epoque... |
|
|
|
|
Bas le 8s consomme plus que le 16s |
|
|
|
|
Si je ne me trompe aps, le 16s marche mieux et consomme moins ou pareil... A confirmer... |
|
|
|
|
je crois que le 8s consomme plus mais le 16s est devant c'est sure. |
|
|
|
|
|
|
|
soub a écrit: | rocket91 a écrit: |
Le 1.8 16s n'a strictement rien à voir avec le 1.8 des ph1. De plus c'est ce dernier qui était le plus gourmand des deux | on parle pas de se qui a a voir ou pas ! on parle juste d une conso entre 2 moteurs psa de meme cylidré |
Ouais mais à l'entendre, on dirait que les deux moteurs sont identiques, et que seul le nombre de soupapes change |
|
|
|
|
Bah non, sa question est claire: Lequel consomme plus ? |
|
|
|
|
Jacouille a écrit: | Bah non, sa question est claire: Lequel consomme plus ? |
Je SAIS ! Mais plutot que de lui dire le 16v consomme moins parce que. Autant lui expliquer un peu la différence |
|
|
|
|
Bah y' en a un qui a 8 soupapes de plus...
Arrête de causer et explique, j' aimerais bien savoir aussi... |
|
|
|
|
Jacouille a écrit: | Bah y' en a un qui a 8 soupapes de plus...
Ce sont deux blocs différents, point !
Et je n'ai pas dit que j'allais expliquer, j'ai dit que ce serait bien de le faire |
|
|
|
|
un 8S a souvent un meilleur rendement a bas regime, la vitesse de passage des gaz au niveau des soupapes est superieure de par la section de passage moindre, le melange est donc mieux brassé.
apres ca depend de bien d'autres parametres sans aborder le style de conduite ... |
|
|
|
|
rocket91 a écrit: | Jacouille a écrit: | Bah y' en a un qui a 8 soupapes de plus...
Ce sont deux blocs différents, point !
Et je n'ai pas dit que j'allais expliquer, j'ai dit que ce serait bien de le faire |
faux
ce sont tous deux des bas moteurs ayant la meme base (XU7JP(4})
et il ne sont comme beaucoup le dise pas comparable
le 1.8 8s est encore aux normes de pollution L2 donc gestion electronique peu precise d'ou consommation
le 1.8 16s est sorti en 97 98 je crois et la la norme de depollution est L3 donc gestion beaucoup plus affiné d'ou pollution moindre
tu devrais plutot comparé une 206 1.6 et une 1.6 16s qui sont tous 2 des bas moteurs identiques (TU5JP {4}) |
|
|
|