306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] consommation d'un 16v
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par mo le 25 10 2006 13:57  R&eacutepondre en citant

salut à tous! je souhaiterais savoir si un 16v consomme plus qu'un 8v. prenons exemple du moteur 1.6l et 1.6l 16v. Lequel consommera plus? merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Fox le 25 10 2006 14:04  R&eacutepondre en citant

le 1l6 16v en 306??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mo le 25 10 2006 14:16  R&eacutepondre en citant

si sa existe oui
Par rocket91 le 25 10 2006 14:26  R&eacutepondre en citant

mo a écrit:
si sa existe oui

Depuis quand ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Par soub le 25 10 2006 14:26  R&eacutepondre en citant

mo a écrit:
si sa existe oui

bein sa existe pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mo le 25 10 2006 14:33  R&eacutepondre en citant

bon ok. prenons exemple alor sur le 1.8l et le 1.8l 16v. lequel est le plus gourmand en essence?
Par rocket91 le 25 10 2006 14:48  R&eacutepondre en citant

Le 1.8 16s n'a strictement rien à voir avec le 1.8 des ph1. De plus c'est ce dernier qui était le plus gourmand des deux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Par soub le 25 10 2006 19:18  R&eacutepondre en citant

rocket91 a écrit:

Le 1.8 16s n'a strictement rien à voir avec le 1.8 des ph1. De plus c'est ce dernier qui était le plus gourmand des deux
on parle pas de se qui a a voir ou pas ! on parle juste d une conso entre 2 moteurs psa de meme cylidré
Par Mlk le 25 10 2006 19:35  R&eacutepondre en citant

bah fo pas trop comparé ceu la paske ya une diference avec les 2moteur c'est l'age le 1.8 16v est retravaillé pour moins consomé et marché mieu alors que le 1.8 etait le premier.
il faudrait plutot comparé un 2l 8s et un 2l 16s la c'est deja la meme epoque...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bénito94 le 25 10 2006 19:39  R&eacutepondre en citant

Bas le 8s consomme plus que le 16s
Par Jacouille le 25 10 2006 19:39  R&eacutepondre en citant

Si je ne me trompe aps, le 16s marche mieux et consomme moins ou pareil... A confirmer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Mlk le 25 10 2006 19:42  R&eacutepondre en citant

je crois que le 8s consomme plus mais le 16s est devant c'est sure.
Par E-Max le 25 10 2006 19:51  R&eacutepondre en citant

Oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par rocket91 le 25 10 2006 19:54  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
rocket91 a écrit:

on parle pas de se qui a a voir ou pas ! on parle juste d une conso entre 2 moteurs psa de meme cylidré

Ouais mais à l'entendre, on dirait que les deux moteurs sont identiques, et que seul le nombre de soupapes change
Par Jacouille le 25 10 2006 19:57  R&eacutepondre en citant

Bah non, sa question est claire: Lequel consomme plus ?
Par rocket91 le 25 10 2006 20:03  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Bah non, sa question est claire: Lequel consomme plus ?

Je SAIS ! Mais plutot que de lui dire le 16v consomme moins parce que. Autant lui expliquer un peu la différence
Par Jacouille le 25 10 2006 20:06  R&eacutepondre en citant

Bah y' en a un qui a 8 soupapes de plus...
Arrête de causer et explique, j' aimerais bien savoir aussi...
Par rocket91 le 25 10 2006 20:11  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:

Ce sont deux blocs différents, point !

Et je n'ai pas dit que j'allais expliquer, j'ai dit que ce serait bien de le faire
Par fisch_man le 25 10 2006 20:20  R&eacutepondre en citant

un 8S a souvent un meilleur rendement a bas regime, la vitesse de passage des gaz au niveau des soupapes est superieure de par la section de passage moindre, le melange est donc mieux brassé.

apres ca depend de bien d'autres parametres sans aborder le style de conduite ...
Par subimpreza06 le 25 10 2006 20:40  R&eacutepondre en citant

rocket91 a écrit:
Jacouille a écrit:

Ce sont deux blocs différents, point !

Et je n'ai pas dit que j'allais expliquer, j'ai dit que ce serait bien de le faire

faux
ce sont tous deux des bas moteurs ayant la meme base (XU7JP(4})
et il ne sont comme beaucoup le dise pas comparable
le 1.8 8s est encore aux normes de pollution L2 donc gestion electronique peu precise d'ou consommation
le 1.8 16s est sorti en 97 98 je crois et la la norme de depollution est L3 donc gestion beaucoup plus affiné d'ou pollution moindre

tu devrais plutot comparé une 206 1.6 et une 1.6 16s qui sont tous 2 des bas moteurs identiques (TU5JP {4})
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés