|
|
 |
|
bonjour a tous.
Tous d'abord félicitation pour le site, génial et merci d'honorer une voiture comme la 306, car elle le vaut.
Cependant avec la mienne que j'aime beaucoup, j ai quelque souci
je la presente :
306 1.9l d
Annee model 1995 (306 style) / superbe etat
j'ai cassé le moteur a 300 000km, je vien de le changer pour un moteur de 100 000km acheter dans uin garage pour 800€
Le moteur remonter tout marche impecable, 2 semaine apres probleme de durite et perte du liquide de refroidissement, resolu aussi et j'etai tranquil
Jusqu a il y a3 jours, j ai fait a peu pres 80 km pour me rendre dans un hopital, la aucun souci, bonne peche, bonne reprise, rien a dire quoi et la je veu me garer, je repasse la 1ere et la la boite bloque, je laisse descendre un peu la caisse et ca passe.
En repartant, je fais une marche arriere, la boite croque a fond, du coup je repasse au point mort et la j'arrive a un stop, plus aucune vitesse ne veut passer, je laisse couler la voiture et tout rentre dans l'ordre, j arrive chez moi, tjs impossible de passer la marche arriere.
Je coupe le contact et la miracle tte mes vitesse passe, je pense a l'embrayage cassé !!!
le lendemain, je me dit que je vais voir a ca , je met le contact je pars avec et la tout fonctionne a nouveau, rien a signaler et le jour d'apres pareil.
Dc la je ne sais plus, sauf que parfois l'embrayage ne revien pa a fond et reste bloque a la moitie
ca m'enerve, est ce que quelqu un pourrai m aider et me dire de quoi souffre ma voiture |
|
|
 |
|
le rattrapeur automatique de tendage du cable
Sinon et bienviendu su inside
PS: pour bien commencer, lit le reglement et edit ton premier message pour mettre une [balise] dans le titre |
|
|
 |
|
salut !!!
tu peux aussi passer par la case PRESENTATION
et n'oublie pas de mettre des photos !!!
 |
|
|
 |
|
Quand vous avez remonté le moteur, vous avez fait une connerie au niveau de l'embrayage...!!!
Peut-être, as-tu changé le disque?  |
|
|
 |
|
Salut a tous,
je presente ma voiture:
306 1.6 L style année 1996
155 000 km
boite de vitesse d'origine
alors hier je fais une petite marche arriere, je passe la 1ere et la ca bloque les autres vitesses idem merde alors !!!
je coupe le moteur, magique tout passe nikel je lance le moteur et paff plus de vitesse.
Ca va que j'etais pas tres loin de chez moi je passe la 2e moteur eteint je le rallume et rentre la titine en 2e a la maison.
une fois la voiture garée je retente ma chance, et la ca passe mais tres difficilement.
Comme je suis un navet en mécanique je sollicite un peu votre aide ou vos avis sur le probleme, j'ai appelé le garage peugeot de chez moi et ils m'ont di qu'ils ne pouvaient pas prendre ma voiture avant le 12 novembre !!!
je décide donc de l'emmener chez le garagiste du coin demain, mais j'ai pas envie d'arriver les mains dans les poches et de me faire entuber.
j'ai lu quelques sujets j'ai vu qu'on parlait de vidange de la boite, boite cassée, cable ... c'est du chinois pour moi alors si vous pouviez me donner une idee sur ce a quoi je dois m'attendre comme par exemple le prix d'une boite de vitesse ca serait sympa. merci d'avance peace |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|