.:
Mes Messages
:.
[AIDE] Probleme de progression XU10J4 (ACAV ! QUOI)
Moteur - Mécanique
Par tony76 le 24 10 2006 13:52
Salut a tous
Voila j'ai un probleme de progression importante sur mon XU10J4 lorsque je met le pied dedant y'a pas grand chose en puissance et quand je passe 4000 Trs c'est un poil mieux mais ayant deja essayé un 205GTI 1.6 je me dis que ma caisse ressemble a un bon TD mais pas a un 2.0 GTI 16S j'ai quasiment tout controlé capteur,bobine crayon,systeme ACAV (fonctionne nickel d'ailleurs !!) j'ai remplacé toute la pipe d'admission alu + plastique avec boitier papillon croyant avoir un probleme de ce coté la mais rien, capteur de phase (en bout d'arbre a came) capteur de cliquetis, sonde lambda neuve etc...... cata nickel ..... bougie neuve, filtre a air neuf, filtre a essence neuf. et des lors que je passe une vitesse en superieur j'ai un trou (Heureusement pour moi
) a l'acceleration et elle n'est pas stable ou reguliere en vitesse stationnaire, tjrs des petits soucousses ! comme si elle voulais y aller mais rien
merci de votre aide
TONY
Par Wilcox le 24 10 2006 19:56
es tu sûr que ton electrovanne est encore bonne ? car ça vient souvent de là le probleme du creux avant 4000 trs
ya un topic dessus avec toutes les photos
Par tony76 le 24 10 2006 22:41
Je sais bien mais mon electrovanne fonctionne comme sur la video c'est ce qui m'etonne d'ailleurs et en plus elle reviens vers 5000 trs donc logiquement nickel chrome. question est ce que lorsqu'une electrovanne est défaillante ca fait des soucousses en vitesse constante comme si elle voulait y aller ????
a vos reponses !!!
TONY
Par Mlk le 24 10 2006 23:06
salut et dsl pour ce qui tarive mais c'est vraiment bizare...
tu a presque tout de neuf jvois pas ou sa pourait clocher moi la miene a 200000 tout dorigine entretien regulier et bon c'est sure qu'en desous de 2500 sa donne pas grand chose mais au dessus sa pousse pas mal pour avoir aussi esayé une gti 1.6l je prefer l'acav tout de meme.
Sinon pour ton probleme ta essayé de changer les bobines??
et tu as remplacer le systeme acav par une pipe alu?? si oui essaye de remonté la pipe dorigine et change ton electrovanne pour voir si ya du mieux...
bon courage
Par tony76 le 25 10 2006 18:05
toutes les bobines sont neuves les amplis aussi et j'ai tout remonté d'origine en fait elle a tjrs été d'origine par contre c vrai que je n'est pas remplacé mon electro acav mais bon logiquement il est bon alors a voir
Cela ne pourrait il pas venir d'un mauvais calage distrib a tout hazard mais il me semble avoir tout bien remonté apres avoir remplacé mon vilebrequin !!
merci
TONY
Par Mlk le 25 10 2006 19:37
oui c'est possible aussi pour ton calage distrib mais pour un moteur qui na que 1600km tu a un gros probleme la mon pauvre.
tu la refait de A Ã Z ?
si non derniere solution pour plus regarder du coté de lacav change ton electrovanne comme dit precedemment.
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés