.:
Mes Messages
:.
Probleme de fusible AB avant!!! help plz
Electricité - Electronique
Par Mlk le 22 10 2006 19:41
salut,
aujourdui en roulant un peu trop vite antibrouillard alumé +feux de croisement je me suis rendu compte 10min apré que mes ab avant ne salumaient plus (il salumé lorsque je suis parti).
arivé chez moi je me dis bon rien de grave surement le fusible et apre verification c'est bien cela.
je me presse de le changer je test et rien
que se passe til donc?? je regarde le fusible une foi de plus (le neuf) et il a peté aussi...
je me dis bon surement un probleme au niveau de mes branchement d'AntiBrouillard.
je les demonte regarde tout et bof je narive pas trop a trouver le prob sachant que jai tout de meme peter 3fusible de 10a...
sinon jaimerais savoir eske sa peut etre dangereux de metre un fusible de 15A au lieu de celui de 10A??
sinon pour mes ampoules elle ne sont pas grillé et sont d'origines.
Par rocket91 le 22 10 2006 20:05
euh il me semble que c'est un fusible de 15A qu'il faut mettre, et non de 10A c'est pour ca qu'ils petent tous les uns après les autres
A confirmer
Par cyril68200 le 22 10 2006 22:31
rocket91 a écrit:
euh il me semble que c'est un fusible de 15A qu'il faut mettre, et non de 10A c'est pour ca qu'ils petent tous les uns après les autres
A confirmer
d'origine c'est 10 il me semble
Mais a testé avec un de 15, je pense pas sa soit trop grave...
Par contre, t'a pas frotter par terre ou pris un choc qui aurais habimé les fils et donc ferais un court circuit?
Par Mlk le 22 10 2006 23:16
bah nan rien de tout sa.
le seul truc que jai fé cetai demonté mes 2AB pour netoyage complet + antirouille et depuis que je les ai remis javais remarqué que celui de droite deconé un peu (falé tapé dessus pour qu'il salume...
dem1 je vais essayé de les faire marché sans brancher lanti brouillard de droite pour voir.
Par cyril68200 le 22 10 2006 23:18
Mlk a écrit:
bah nan rien de tout sa.
le seul truc que jai fé cetai demonté mes 2AB pour netoyage complet + antirouille et depuis que je les ai remis javais remarqué que celui de droite deconé un peu (falé tapé dessus pour qu'il salume...
dem1 je vais essayé de les faire marché sans brancher lanti brouillard de droite pour voir.
tappé dessus = généralement faux contact de l'ampoule --> ampoule a remplacer
Sinon, t'es sur ils étaient bien sec quand tu les a branché? de l'eau pourais te faire un court circuit aussi...
Par soub le 23 10 2006 12:11
ou ta peut etre coince un fil a l interieur
Par cyril68200 le 23 10 2006 12:18
soub a écrit:
ou ta peut etre coince un fil a l interieur
Par contre, je me demande pourquoi tu les a nettoyé a l'interieur
Moi j'ai de la bué dans les miens, ca resoudrais un lavage
Par Mlk le 23 10 2006 19:37
bon je crois que le probleme a ete resolu, cela venait bien de l'AB de droite qui avait un faux contact.
jai pourtant mis une nouvelle ampoulle mais cela continué a peter le fusible.
apres une petite recherche je me suis rendu compte que c'etait le fil de la masse celui qui se branche sur l'AB (pas celui de lampoule) qui comencer a etre abimé.
jai donc racheter des nouvo fusible et je vais refaire le cable dici peu voila
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés