306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HELP] ajouter un voyant sur le compteur

Par Invité le 28 09 2006 12:58  R&eacutepondre en citant

donc voila, j'ai une phase 1 avec le bouton d'anti-brouillards sur la console centrale qui a été remplacé par un comodo phase 2 mais je n'ai plus de voyant pour les anti-brouillards alors j'ai decidé d'en mettre un à la place d'un voyant non utilisé sur la partie de droite sur mon compteur, est ce que quelqu'un peut me dire, sur le bouton d'origine quel est le fil qui commande le voyant d'anti brouillard pour signaler si les antibrouillards sont allumé ou éteint ? (je parle du bouton sur la phase 1) et une autre question , sur mon compteur il semble que la masse soit un file rouge, est ce possible?(en generale la masse est un fil jaune est vert marqué de "M***"), voir photo:

Par Invité le 04 10 2006 19:34  R&eacutepondre en citant

bon ben c'est fait....
Par cyril68200 le 04 10 2006 23:24  R&eacutepondre en citant

Et comment que c'est fait

J'avais fais un topic pour le rajout du voyant des AB avant (a savoir que c'est moi qui les ai cablé) et pas de reponse concluante

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=441356#441356

Donc si tu peut en dire plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Invité le 06 10 2006 23:05  R&eacutepondre en citant

ben j'ai un compteur phase 1 ... sinon ben c'est simple tu pique un cable sur celui du commodo qui sert a l'allumage des feux que tu tire jusqu'a la borne du voyant ( a voir par ce que chez moi ce n'était malheureusement pas aussi simple....)
Par cyril68200 le 06 10 2006 23:15  R&eacutepondre en citant

Death Messie a écrit:
ben j'ai un compteur phase 1 ... sinon ben c'est simple tu pique un cable sur celui du commodo qui sert a l'allumage des feux que tu tire jusqu'a la borne du voyant ( a voir par ce que chez moi ce n'était malheureusement pas aussi simple....)

chez moi aussi, c'est pour ca que c'est pas encore fait...

Mais les voyant sont commandé par le + ou le -?

C'est lesquels de bornes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Invité le 07 10 2006 9:07  R&eacutepondre en citant

j'ai cru au + mais c'est bien une masse qui passe chez moi mais au pire tu risque rien du tout si c'est l'inverse pare ce que + sur + ou masse sur masse ca donne rien en plus tu a une ampoule entre... mais verifi bien qu'elle fonctionne
Par cyril68200 le 07 10 2006 12:35  R&eacutepondre en citant

Death Messie a écrit:
j'ai cru au + mais c'est bien une masse qui passe chez moi mais au pire tu risque rien du tout si c'est l'inverse pare ce que + sur + ou masse sur masse ca donne rien en plus tu a une ampoule entre... mais verifi bien qu'elle fonctionne

Ouais, mais si je met un + sur une masse comune...
Par Invité le 07 10 2006 12:52  R&eacutepondre en citant

je vois pas trop comment vu que tu reli ton cable a une ampoule... et toute les masses sont commune vu qu'elle sont relié a la caisse.
Par cyril68200 le 07 10 2006 12:56  R&eacutepondre en citant

Death Messie a écrit:
je vois pas trop comment vu que tu reli ton cable a une ampoule... et toute les masses sont commune vu qu'elle sont relié a la caisse.

T'es sur? pasque pour le plafonier par exemple, les capteurs de portes sont bien sur le moin...

vais voir ca quand j'aurais mon nouveau compteur alors

En gros, t'a fais un test de continuité pour voir sur quel borne la piste va...

Mais apres, pour rajouter le fil au connecteur
Par Invité le 07 10 2006 13:33  R&eacutepondre en citant

ben en theorie c'est sur le -
Par cyril68200 le 07 10 2006 14:00  R&eacutepondre en citant

Death Messie a écrit:
ben en theorie c'est sur le -

Donc c'est pas le fil venant du commodo que je dois prendre vu que c'est un +
Par Invité le 07 10 2006 17:29  R&eacutepondre en citant

ben le plus simple, ce que j'ai du faire au final...: jai percé deux trou dans le cabochon de l'ampoule et j'y ai mi deux fil relié au plus et au moin des AB j'ai viré les patte de contacte de l'ampoule sur le circuit imprimé et voila ( en gros c'est ça mais j'ai utilisé le circuit imprimé quand meme en parti)
Par cyril68200 le 16 10 2006 21:24  R&eacutepondre en citant

Death Messie a écrit:
ben le plus simple, ce que j'ai du faire au final...: jai percé deux trou dans le cabochon de l'ampoule et j'y ai mi deux fil relié au plus et au moin des AB j'ai viré les patte de contacte de l'ampoule sur le circuit imprimé et voila ( en gros c'est ça mais j'ai utilisé le circuit imprimé quand meme en parti)

bon, ayant ressus un nouveau compteur me permettant d'avoir un compte tour, j'ai repéré les bornes...

Mais voila, aucune n'est commune donc visiblement ni masse ni + commun ... Ca me parais tout de meme bizare

edit: la borne allant sur le coté jaune est commune (apres va faloir tester si c'est un plus ou un moin, je verais ca demain )
Par Invité le 16 10 2006 23:32  R&eacutepondre en citant

fait des testes sur ton vieu compteur
Par cyril68200 le 17 10 2006 22:20  R&eacutepondre en citant

Death Messie a écrit:
fait des testes sur ton vieu compteur

Va déja faloir je branche mon nouveau et vérifie qu'il marche, mais fais nuit quand je part le matin et quand je rentre le soir aussi maintenant
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés