|
 |
|
hello!!
J'aurais une question assez c.onne mais bon, ca me stress à chaque fois que je regarde mon volant!!
J'ai le sigle peugeot du volant qui est rayé mais bien rayé, je voulais savoir si quelqu'un a déja réussi à le démonter pour le repeindre?? j'ose pas trop forcer en fait...
Pas qu'il soit visser ce c.on!!!  |
|
|
 |
|
Personne n'as essayer???  |
|
|
 |
|
à mon avis, l'est collé..avec une vis ca serait un peu dangereux si l'airbag se met en marche  |
|
|
 |
|
Remarque judicieuse insideur bas rhinois, j'y avais pas pensé!!
Je vais donc réessayer en faisant bien gaffe!!
 |
|
|
 |
|
Non, tu n'y arriveras pas en faisant levier avec un tourne vis.
Le sigle est "moulé" dans le voalant, et il y a 2 rivets en platiques qui le tienne depuis l'intérieur.
Je le sais car j'en ai récupéré un sur un volant éclaté par l'airbag dans une casse. |
|
|
 |
|
Guil a écrit: | Non, tu n'y arriveras pas en faisant levier avec un tourne vis.
Le sigle est "moulé" dans le voalant, et il y a 2 rivets en platiques qui le tienne depuis l'intérieur.
Je le sais car j'en ai récupéré un sur un volant éclaté par l'airbag dans une casse. |
Powaaaaaa.... Quelle daube!!!
Tu l'as récupérer pour remplacer le tien ou juste pour le fun?
Quel bande d'idiot... Qu'est ce qu'ils vont riveté un sigle ici....
A la rigueur, c'est "que" des rivets en plastoc...  |
|
|
 |
|
Non, je l'ai récupéré pour le mettre sur le moyeu de mon volant.
Et les rivets, je les ai coupés à l'aide d'une pince coupante pour l'électronique, ça se fait bien. Mais il faut absolument que le volant soit "ouvert" pour y avoir accès.
Mais par contre, pour enlever le tiens, bon courage.... |
|
|
 |
|
Bon si tu me di bon courage, c'est que c'est faisable!!
Si je le pete, j'en choppe un autre à la casse!! Je voudrai juste pas que l'airbag me pette à la geule quand je remettrait le contact!!  |
|
|
 |
|
Ben, le problème, c'est que je vois pas comment l'ouvrir sans que l'airbag pète justement....
Il faudrait que tu en trouves un à la casse pour voir comment c'est foutu. |
|
|
 |
|
Guil a écrit: | Ben, le problème, c'est que je vois pas comment l'ouvrir sans que l'airbag pète justement....
Il faudrait que tu en trouves un à la casse pour voir comment c'est foutu. |
Si tu fais levier avec un tournevis et tu passes un cutter en dessous?? Si tu me dis que les rivets sont en plastoc, ca pourrait le faire, nan?
Je verrais, de toute facon, faut que je passe à la casse chercher une lame de mégane ou de laguna!!
Merci encore Guil!!
++ |
|
|
 |
|
Et non, pas possible de faire levier
Il est méchament plaqué ce satané lion !
Si tu fait levier, tu risque d'une part de casser le lion, et d'autre part de percer ton volant, et je te rappelle que tu as un airbag
Avant de charcutier ton volant, regardes bien comment c'est fait, tu comprendra le pb  |
|
|
 |
|
Bah en fait si je te dis ca, c'est que j'avais déja réussi un peu à le décoller... Genre pour passer une lame de cutter ca irais...
Par contre, si je coupe les rivets, il y aura un trou et on verra l'airbag... Est ce que celui ci est fermé hermétiquement?? S'il est ouvert à ce niveau, il risque de peter??
Sinon au pire, je fais une tite instal pour peindre le lion sur le volant... Ca va etre chaud time mais bon...
Si vraiement ca va pas j'ai plus qu'Ã racheter un airbag...  |
|
|
 |
|
C'est pas dans les 2000 ou 3000 € un airbag ?  |
|
|
 |
|
J'ai acheter mon volant cuir 80€, je vais bien en trouvé un airbag pour 30€ au pire!!
Je vais déja essayer de le poncer et de le repeindre, on verra bien ce que ca donne!!  |
|
|
 |
|
J'avais cru voir ça dans le topic sur les airbags ou alors sur un autre forum je sais plus mais il me semblait que ça coutait très cher ce truc là ... |
|
|
 |
|
Guil avait raison pour le sigle... j'étais à la casse chez moi et j'ai récupéré un sigle d'une 206 qu'a l'airbag qu'a peter...
Ehh ben c'est carement un rivet genre alliage d'alu qui permet de fixer le sigle!!
J'ai bien mis 5min à la démonter!!!
Donc j'ai pas le choix, je vais le repeindre sur place, on vera bien!!  |
|
|
 |
|
Voila, j'ai repeinds mon sigle!!!
il est nickel maintenant!!!
Par contre, j'ai bien galéré pour protégé le volant!! J'ai du finir par prendre de la patte à fix pour les détails...
|
|
|
 |