306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Pourquoi le voyant diag ne s'allume pas ?

Par NonoTHX le 08 10 2006 17:37  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous, suite au problème sur la 306 de Nélène (XR 1.6i de 1993) qui calle aussitot après avoir démarer... nous avons avec mon collègue mécano tout vérifié au possible, branchement alternateur/démareur, suppression anti démarage, remplacement du neiman etc... seul une chose est bizard.

En effet, il me semble que lorsque l'on met la clef en position contact, le voyant diag (le orange en haut du combiné avec un moteur dessiné) s'allume non ?

Il s'avère que là sur cette 306, il ne s'allume pas, enfin si mais juste lorsque l'on actionne le démareur, il s'allume une demi seconde a peine !

De quoi celà peut-il venir ? Le calculo ne serait pas allimenté ? Pourtant elle démare niquel mais calle aussi vite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par illegal-street-races le 08 10 2006 19:20  R&eacutepondre en citant

controle la continuité et l'isolement des alims et masses du calculateur, si elle sont bonne, sa pourait venir de lui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par NonoTHX le 10 10 2006 13:20  R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
controle la continuité et l'isolement des alims et masses du calculateur, si elle sont bonne, sa pourait venir de lui

Apparement ca devrait être bon, on vérifié tout le faisceau electrique... j'en ai marre de cette caisse !
Par illegal-street-races le 10 10 2006 19:01  R&eacutepondre en citant

j'ai peur que ca vienne du calculateur alors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par NonoTHX le 10 10 2006 19:53  R&eacutepondre en citant

Il y a des chances... à moins qu'un relais soit planqué dans un coin et qui peut avoir un impact sur le calculo !
Par illegal-street-races le 10 10 2006 20:59  R&eacutepondre en citant

je pense pas
normalement le voyant a la mise du contact c'est pour te sinifier que le calculateur est bien alimenté, si t sur de tes alims, faudrait emprunter un calculateur pour faire un essai
Par mick74 le 10 10 2006 21:05  R&eacutepondre en citant

Sauf que si le calculo n'est pas alimenté la voiture demarre pas c'est louche cette histoire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par illegal-street-races le 10 10 2006 21:06  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Sauf que si le calculo n'est pas alimenté la voiture demarre pas c'est louche cette histoire

remarque pertinente

mais :

NonoTHX a écrit:
Pourtant elle démare niquel mais calle aussi vite !

donc
Par NonoTHX le 12 10 2006 14:45  R&eacutepondre en citant

Verdict bientôt elle est partie sur le plateau direction Peugeot hier aprem... je devrais avoir des news ce soir si tout va bien !
Par NonoTHX le 13 10 2006 17:59  R&eacutepondre en citant

Pour voir la finalité de l'histoire suivre ici : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=697523#697523
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés