306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question technique]Recepteur de télécommande

Par Nanaki le 13 04 2008 18:13  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous

Voila, une ptite question m'es passée par la tête subitement...

Je vais essayer d'etre clair

Pour les voitures qui ont une fermeture a distance avec la clé (ou une télécommande), ya un recepteur dans la voiture pour capter le signal

Sur quel principe fonctionne-t-il ? Est ce qu'il delivre un toc d'horloge a chaque pression sur le bouton ?

Quoi ? Qui a dit que je voulais brancher un circuit qui fonctionnerai avec le bouton de la télécommande ?

(Ninja)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306rhc le 14 04 2008 22:22  R&eacutepondre en citant

j'ai pas trop compris ce que tu voulais fair mais je sais que les ondes sont des infra rouge aprés il y a la différence entre les télécommande longue portée mais je ne sais pas si sur les longue portées c'est de l'IR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Nanaki le 14 04 2008 23:41  R&eacutepondre en citant

Non en fait c'est pas au niveau de la liaison sans fil c'est plutot la façon dont le signal passe de l'infra rouge a un signal éléctrique

En fait je voudrai faire un circuit qui se déclenche quand on appuye sur le bouton de la télécommande
Par 306rhc le 15 04 2008 8:54  R&eacutepondre en citant

ahh je ne peux pas t'aider dans ce cas la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Nanaki le 15 04 2008 13:01  R&eacutepondre en citant

C'est pas grave, merci quand même
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés