306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[DOSSIER] installation deuxieme lampe de coffre
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Electricité - Electronique
Par 309_grd le 04 10 2006 18:52  R&eacutepondre en citant

bonjour,
donc voila un dossier sur la monte d'une deuxieme lampe de coffre
j'ai fais les photos mais j'avais deja fait l'install.

1. faire le trou
il faut faire un trou de 2,5cm sur 6,5cm mais le conseil est de le faire plus petit et agrandir au fur est a mesure.
le trou on peut le faire avec une perceuse et une sci a metaux.
pour l'emplacement j'ai recherché l'emplacement possible en passant mes doigts par le trou qui est en dessous du plastique gris.
voila le trou



2. apres cablage je prends le courant sur l'autre lampe avec un petit cablage le fil jaune et bleu sont soit d'origine et les rouges en direction de la nouvelle lampe.


3. passer les fils je suis passer en enlevant le 2 vis du plastique noir, puis sous le tapis du coffre, puis la meme pour la monté.


4. le cablage de la nouvelle lampe j'ai mis 2 connecteurs type branchement enceinte.


5. c'est gagné


pour plus d'infos je suis la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par cyril68200 le 04 10 2006 19:22  R&eacutepondre en citant

Tres bon dossier ca

Par contre, je crois vais passer par au dessus moi plutot qu'en bas

A voir avec d'autres avis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 309_grd le 04 10 2006 19:23  R&eacutepondre en citant

par le toit? car moi c'est plus simple je pense à confirmer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par cyril68200 le 04 10 2006 19:29  R&eacutepondre en citant

309_grd a écrit:
par le toit? car moi c'est plus simple je pense à confirmer


pareil que pour le plafonier arriere

En meme temps, sous la moquette du siege ca va aussi tres bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 24 10 2006 17:47  R&eacutepondre en citant

ta lampe n'est pas centré ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jedi Haluna le 24 10 2006 18:32  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
ta lampe n'est pas centré ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 309_grd le 24 10 2006 19:11  R&eacutepondre en citant

non elle n'est pas centré mais cela ne se vois pas vraiment sauf si tu le regarde vraiment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par cyril68200 le 24 10 2006 22:45  R&eacutepondre en citant

il y a vraiment pas moyen de la mettre pile en face, j'ai regardé sa se soir, ca me parais pas bien profond en fait la lampe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 309_grd le 24 10 2006 23:23  R&eacutepondre en citant

j'ai regardé mais juste en face si ce que j'ai vu est bien vrai c'est pile sur la conduite du reservoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par damiano le 24 10 2006 23:27  R&eacutepondre en citant

309_grd a écrit:
j'ai regardé mais juste en face si ce que j'ai vu est bien vrai c'est pile sur la conduite du reservoir


si bien ja'i un caisson donc impossible de metre une ampoule de lotre coté il et cacher par le caisson donc moi la lampe je la metrais a coté du cric sur le suport en fer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 309_grd le 25 10 2006 0:04  R&eacutepondre en citant

oui mais apres je ne sais pas trop ce que tu vas eclairer car cela est trop bas et pas assez au fond du coffre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par cyril68200 le 25 10 2006 0:10  R&eacutepondre en citant

309_grd a écrit:
oui mais apres je ne sais pas trop ce que tu vas eclairer car cela est trop bas et pas assez au fond du coffre




En meme temps, il en a 10 des lampes de coffre donc il peut en mettre partout

Tu dis qu'il y a donc une conduite de gazout deriere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 309_grd le 25 10 2006 0:12  R&eacutepondre en citant

oui pour remplir notre petit reservoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par essve le 07 03 2007 22:24  R&eacutepondre en citant

Un petit up, quelques mois après, pour dire que j'ai fait cette installation d'une deuxième lampe de coffre: la différence d'éclairage est vraiment appréciable, c'est un vrai confort pour un coût aussi modique (à la casse, la lampe, ils me l'ont carrément donnée, y'en a sur toutes les Peutroën ). Bravo à 309_grd pour cette excellente idée !

Je confirme la présence de la goulotte de remplissage du réservoir du côté droit, ce qui empêche de centrer la lampe. Mais ça ne choque pas du tout qu'elle soit décentrée.

J'ai passé les cables au dessus des feux arrières et du cric : d'origine des cables électriques passent déjà par là.

Le plastique se découpe très facilement au (gros) cutter. C'est plus confortable de démonter le plastique pour le couper sur l'établi, mais on peut travailler directement sur la voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Le Square le 07 03 2007 22:39  R&eacutepondre en citant

essve a écrit:
Je confirme la présence de la goulotte de remplissage du réservoir du côté droit, ce qui empêche de centrer la lampe. Mais ça ne choque pas du tout qu'elle soit décentrée.


Il faut jouer un peu du marteau, et ça passe tout seul après .

Moi, je voulais absolument quelle soit centré, alors j'ai du légèrement défoncé la tole.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 24 11 2007 19:38  R&eacutepondre en citant

sympa ce dossier

perso j ai fait ca y 1 an passé. j ai fait differement sur 2 points:

le cablage est passé dans la partie ou se trouve le cric et autre (bien plaqué (tres propre et rien de visible)

la deuxieme, pas de cosses, j ai recupere la lampe plus le connecteur avec fil sur une autre 306....
Par 306iste le 24 11 2007 23:50  R&eacutepondre en citant

avec Tno306 , j'ai exactement pareil(lampe et technique) sur la mienne et cela ne se voit pas,c'est
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 26 11 2007 16:24  R&eacutepondre en citant

merci ce serait pas moi qu il l ait fait

en ce qui concerne le centrage, j ai demonté le premiere lampre, j ai mesuré avec 1m puis j ai transcrit les mesures a l identique de l autre coté: bilan pas une difference
Par 306iste le 26 11 2007 16:28  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
merci ce serait pas moi qu il l ait fait

en ce qui concerne le centrage, j ai demonté le premiere lampre, j ai mesuré avec 1m puis j ai transcrit les mesures a l identique de l autre coté: bilan pas une difference
oups j'ai oublier de le dire, ba je rectifie merci a tno306
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Yockss le 04 01 2008 1:15  R&eacutepondre en citant

Merci pour ce dossier
voici le mien (avec la même technique que tno et 306iste :

centrage parfait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés