|
 |
|
Bon voilà j'ai surment une idée folle mais bon...
Déjà je sais pas si mettre ça apporte grand-chose. Si ça n'apporte rien, autant ne rien faire !
En faite j'aimerai le mettre vers la BAR juste en dessous du capot avec une ouverture dans celui-ci à la subaru. Je pense que ça serait un boulot monstre mais qui en jetterai si c'est possible.
Mais avant de rêver vu que je ne sais toujours pas trop comment est le turbo sur les HDI... Est-ce que la conduite d'air est souple ou en métal...
Si quelqu'un à des photos net où l'on voit bien tout ça, il devient un Dieu (mais non...)
Merci pour vos réponses  |
|
|
 |
|
et si je disais... sujet déja abordé plein de fois
Sinon pour les "conduites" d'air, le mieux c'est de tout faire sur mesures en inox à la cintreuse ou avec des soudures, plutot que des bouts de tuyaux inox avec des raccords silicones
cela évite les pertes de charges
il va en tous cas de falloir changer ton collecteur d'admission
un de xsara ou 406 hdi 110 fera sans doute l'affaire  |
|
|
 |
|
Je ne peux pas faire tout en inox, car l'intercooler sera fixé sur la cloison moteur/habitacle et non solidaire du moteur. Donc avec les mouvement et vibration du moteur ça ira pas. Faut en silicone...
le problème c'est que je ne vois pas du tout comment est fait le turbal ! Personne n'a de photo ? |
|
|
 |
|
mouhais
Bon, voila 2 photos d'un turbo de TD
|
|
|
 |
|
rooooooooo le bébé escargot  |
|
|
 |
|
on ne se moque pas de mon petit Garrett
je me demande si le Xud9te apprécierai un T25  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | on ne se moque pas de mon petit Garrett
 |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | on ne se moque pas de mon petit Garrett
LOL !
En fait, ce que je veux savoir c'est comment est relié le turbo à l'admission...
Merci pour les photos quand même, c'est jolie. Et ça fait gros quand même ! |
|
|
 |
|
bah... il est pas trés gros en faite
le turbo est relié à l'échangeur, à la boite à air et au moteur par des "conduites" en plastoques  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | bah... il est pas trés gros en faite
le turbo est relié à l'échangeur, à la boite à air et au moteur par des "conduites" en plastoques  |
Pas très gros certe, mais mieux que zéro  |
|
|
 |
|
vi, mais po loin
je sais même pas ce que c'est comme garrett  |
|
|
 |
|
Un HDi de dos...
Je t'ai rajouté la circulation de l'air
Mais le turbo est pas très accessible... |
|
|
 |
|
alors ça en est ou? un petit up  |
|
|
 |
|
et ben, c'est chaud le shéma pour comprendre... |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | et ben, c'est chaud le shéma pour comprendre... |
L'air extérieur passe derrière le moteur (1), va dans le turbo qui le compresse, puis il en sort (2), rentre dans le bloc moteur pour la combustion puis ressort (4) côté échappement du turbo. |
|
|
 |
|
JP a écrit: | 1000k a écrit: | et ben, c'est chaud le shéma pour comprendre... |
L'air extérieur passe derrière le moteur (1), va dans le turbo qui le compresse, puis il en sort (2), rentre dans le bloc moteur pour la combustion puis ressort (4) côté échappement du turbo. |
OKi d'accord, merci je vois mieux maintenant
donc pour mettre un inter-cooler ou une dump valve, on est obligé de mettre la voiture sur fosse ou pont...
Moi je croyais qu'au niveau du 3, c'était l'échappement vu que ça fuit un peu noir... Donc en fiat c'est cette satanée vanne EGR qui fait ça ! |
|
|
 |
|
Oui c'est le retour de l'EGR dont on voit le tuyau sous la flèche 3. |
|
|
 |
|
et pour le branchement de l'intercooler? il se bran,che entre quoi et quoi?
merci  |
|
|
 |
|
cyril a écrit: | et pour le branchement de l'intercooler? il se bran,che entre quoi et quoi?
merci  |
Entre 2 et 3  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | cyril a écrit: | et pour le branchement de l'intercooler? il se bran,che entre quoi et quoi?
merci  |
Entre 2 et 3  |
merci JP
il faudra une reprog aprés l'avoir montéou pas ?  |
|
|
 |