306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[projet] intercooler sur HDI
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par 1000k le 24 02 2006 12:48  R&eacutepondre en citant

Bon voilà j'ai surment une idée folle mais bon...
Déjà je sais pas si mettre ça apporte grand-chose. Si ça n'apporte rien, autant ne rien faire !

En faite j'aimerai le mettre vers la BAR juste en dessous du capot avec une ouverture dans celui-ci à la subaru. Je pense que ça serait un boulot monstre mais qui en jetterai si c'est possible.

Mais avant de rêver vu que je ne sais toujours pas trop comment est le turbo sur les HDI... Est-ce que la conduite d'air est souple ou en métal...
Si quelqu'un à des photos net où l'on voit bien tout ça, il devient un Dieu (mais non...)

Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 24 02 2006 12:58  R&eacutepondre en citant

et si je disais... sujet déja abordé plein de fois

Sinon pour les "conduites" d'air, le mieux c'est de tout faire sur mesures en inox à la cintreuse ou avec des soudures, plutot que des bouts de tuyaux inox avec des raccords silicones

cela évite les pertes de charges

il va en tous cas de falloir changer ton collecteur d'admission

un de xsara ou 406 hdi 110 fera sans doute l'affaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 1000k le 24 02 2006 16:42  R&eacutepondre en citant

Je ne peux pas faire tout en inox, car l'intercooler sera fixé sur la cloison moteur/habitacle et non solidaire du moteur. Donc avec les mouvement et vibration du moteur ça ira pas. Faut en silicone...

le problème c'est que je ne vois pas du tout comment est fait le turbal ! Personne n'a de photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 24 02 2006 16:53  R&eacutepondre en citant



mouhais

Bon, voila 2 photos d'un turbo de TD




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par duch/stephe le 24 02 2006 17:17  R&eacutepondre en citant

rooooooooo le bébé escargot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 24 02 2006 17:25  R&eacutepondre en citant

on ne se moque pas de mon petit Garrett

je me demande si le Xud9te apprécierai un T25
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par duch/stephe le 24 02 2006 17:49  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
on ne se moque pas de mon petit Garrett

je me demande si le Xud9te apprécierai un T25


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 1000k le 24 02 2006 18:14  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
on ne se moque pas de mon petit Garrett

je me demande si le Xud9te apprécierai un T25


LOL !


En fait, ce que je veux savoir c'est comment est relié le turbo à l'admission...
Merci pour les photos quand même, c'est jolie. Et ça fait gros quand même !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 24 02 2006 18:17  R&eacutepondre en citant

bah... il est pas trés gros en faite

le turbo est relié à l'échangeur, à la boite à air et au moteur par des "conduites" en plastoques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 1000k le 24 02 2006 18:19  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
bah... il est pas trés gros en faite

le turbo est relié à l'échangeur, à la boite à air et au moteur par des "conduites" en plastoques


Pas très gros certe, mais mieux que zéro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 24 02 2006 18:20  R&eacutepondre en citant

vi, mais po loin

je sais même pas ce que c'est comme garrett
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 24 02 2006 19:01  R&eacutepondre en citant

Un HDi de dos...

Je t'ai rajouté la circulation de l'air
Mais le turbo est pas très accessible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par cyril le 04 03 2006 15:05  R&eacutepondre en citant

alors ça en est ou? un petit up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 1000k le 04 03 2006 23:51  R&eacutepondre en citant

et ben, c'est chaud le shéma pour comprendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 05 03 2006 9:37  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
et ben, c'est chaud le shéma pour comprendre...

L'air extérieur passe derrière le moteur (1), va dans le turbo qui le compresse, puis il en sort (2), rentre dans le bloc moteur pour la combustion puis ressort (4) côté échappement du turbo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 1000k le 05 03 2006 12:53  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
1000k a écrit:
et ben, c'est chaud le shéma pour comprendre...

L'air extérieur passe derrière le moteur (1), va dans le turbo qui le compresse, puis il en sort (2), rentre dans le bloc moteur pour la combustion puis ressort (4) côté échappement du turbo.

OKi d'accord, merci je vois mieux maintenant
donc pour mettre un inter-cooler ou une dump valve, on est obligé de mettre la voiture sur fosse ou pont...

Moi je croyais qu'au niveau du 3, c'était l'échappement vu que ça fuit un peu noir... Donc en fiat c'est cette satanée vanne EGR qui fait ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 05 03 2006 13:33  R&eacutepondre en citant

Oui c'est le retour de l'EGR dont on voit le tuyau sous la flèche 3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par cyril le 05 03 2006 18:05  R&eacutepondre en citant

et pour le branchement de l'intercooler? il se bran,che entre quoi et quoi?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 05 03 2006 18:29  R&eacutepondre en citant

cyril a écrit:
et pour le branchement de l'intercooler? il se bran,che entre quoi et quoi?
merci

Entre 2 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par cyril le 05 03 2006 19:08  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
cyril a écrit:
et pour le branchement de l'intercooler? il se bran,che entre quoi et quoi?
merci

Entre 2 et 3

merci JP

il faudra une reprog aprés l'avoir montéou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés