| 

| 

| 

Salut a tous.

Voila j'ai une 306 TD de 178000 km. et elle fume trop qu and j'accelere. alors j'ai fais une vidange + filtre. Et elle fume autant. 

c'est surtout en 5eme sur l'autoroute vers les 120km qu'elle fais de la fumée. et c'est une fumée epaisse et noire. alors que faire?

aidez moi merci. | 

| 

| 

| 

| 

filtre a air,  filtre a gazoil .   

met du nétoyant injecteur . du bardal .. 

sinon pousse un peux ta voiture . 

à moin que ta pompe  à gazoil soit déréglé ... | 

| 

| 

| 

| 

| 

| 

| 

| 

| 

| 

| salut j'ai eu le meme probleme ta caisse et de quel annee si tu a une egr desus suprime la ( tu met une bille dans le petit tuyaux qui arrive desus et tu le rebanche ) dit moi quoi | 

| 

| 

| 

| 

| Vanne EGR = pourriture ... tout le monde la retire au final ^^ | 

| 

| 

| 

| 

Elle est de quelle année ta TD ?

echapement d'origine ?

Ta pompe a gasoil peut etre dereglées, faut voir un dieseliste pour ca, tu fumera plus, tu consomera moins et marchera mieux    

D'ailleur combien de km avec un plein ? | 

| 

| 

| 

| 

| Thibow a écrit: | 	 		  | Vanne EGR = pourriture ... tout le monde la retire au final ^^ | 	  

salut ,il se trouve ou? possiblité d'avoir des photo ou il se trouve? j'ai une 306 turbo D de 95 si on le retire il se passe quoi? on gagne de la puissance? 

merci d'avance!! | 

| 

| 

| 

| 

hey les nouveau y'a pas d'egr sur un td  

alors pour ton info monte en pression a l'aide d'un mecano ton turbo de 100 grame comme sa sa fumera moins | 

| 

| 

| 

| 

| GASSTEINT306xs a écrit: | 	 		  hey les nouveau y'a pas d'egr sur un td  

alors pour ton info monte en pression a l'aide d'un mecano ton turbo de 100 grame comme sa sa fumera moins | 	  

ça dépends de l'année | 

| 

| 

| 

| 

| 

| 

| 

| GASSTEINT306xs a écrit: | 	 		  hey les nouveau y'a pas d'egr sur un td    | 	  

je le savais pas, autant pour moi     je bricole peu sur ma 306 et ma connaissance en moteur est faible     

merci pour l'info pour remonter ma pression   | 

| 

| 

| 

| 

L'année de fabrication. A partir d'avril 1997, le D8A est remplacé par le DHY, donc cata + vanne EGR   | 

| 

| 

| 

| 

| KaRn1 a écrit: | 	 		  L'année de fabrication. A partir d'avril 1997, le D8A est remplacé par le DHY, donc cata + vanne EGR   | 	  

+1    | 

| 

| 

| 

| 

| GASSTEINT306xs a écrit: | 	 		  hey les nouveau y'a pas d'egr sur un td  

j'ai un td de 97 et j'ai une vanne egr la mienne est deja suprimé mais la voiture fume c'est affolant je la pousse tout le temp j'ai mis du produit a injecteur mais rien n'y fait! | 

| 

| 

| 

| 

Pffffff ya juste a acheter une essence et c'est fini sa fume plus...   | 

| 

| 

| 

| 

| c'est possible que la pompe a gasoil sois mal reglé , combien km avec le plein ? | 

| 

| 

| 

| 

sa se peut qe ta pompe soit mal regler tu peut la faire re regler et aussi u peut plus de poney dessous mais bon voila a toi de voir

monte ton turbo deja c'est radical | 

| 

| 

| 

| 

| je pense que mon turbo est ko car je crache de l'huile par le pot avec un plein je fait entre 600et 700km celon comment je roule. | 

| 

| 

| 

| 

tu n'a pas essayer un coup de mercasyl ? car honnêtement cela décrasse grave

la preuve le pot etait noir de chez noir 

après 2 pleins 

| 

| 

| 

|