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[a venir] ameliorer la tenue de route d'une BV6
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Par luther le 24 09 2006 12:14  R&eacutepondre en citant

Au CT :

5.2.8.1.3 Articulation de train : jeu mineure AVD, AVG (?? SB de triangles ?? ou rotule de triangle ??)

Suspension
Dissymétrie AV : 25%
Dissymetrie AR 30%

-----------------------------------

Preferant une voiture collant a la route plutot qu'un bateau dangereux a plus de 180 km/h, je vais faire tout ca bien

les amortos avant sont à gaz, et semblent assez raides, mais je retrouve pas la facture, je pense qu'ils sont en cause de la mauvaise tenue de route ( on croirai ma TD quand l'avant etait raide et l'ar ultra souple, reactions etranges de la voiture a haute vitesse ) ca rebondi dans les virages

les amortos ar ont ete posés il y a 3000km
les triangles av changés le 14 juin 2005 ( pas le km a ce moment là )

-------------------------------------
je pense à :

Amortos blisten + ressorts eibach pour l'av
amotos koni pour l'ar, reglables en dureté

triangles neufs
coupelles neuves
B.A.R

montage des ouragans 16" avec pneux neufs 195/45/16

--------------------------

un S16 est plus basse que les autres 306, donc si je prend du -35, ca va rabaisser que tres tres peu , ou c'est -35 par rapport aux s16 d'origine.

qu'en pensez vous

tant que je change tout ca, antant metre le mieux possible, lors du montage la voiture devrai ensuite roulai pas plus de 600km par mois

Pour voir la hauteur :

enfin c'est mieux que la TD actuelement
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Par le_fou le 25 09 2006 12:46  R&eacutepondre en citant

salut

jai des ouragans en 195/45/16 avec des kayaba + eibach -30 a lavant et decranté a larriere ... le tt est neuf dc les ressorts vont encore un peu se tasser ms le rabaissement est leger sur par rapport au 45 de hauteur pr le pneu.

ms bon c qd meme sympa
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Par olive34 le 25 09 2006 13:38  R&eacutepondre en citant

Pkoi veux tu changer tes triangles? Ils sont pas explosés?

Comme on l'a dit un triangle ca fait la vie de la caisse a part si elle a tappé
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Par Kowalski le 25 09 2006 14:57  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Au CT :

5.2.8.1.3 Articulation de train : jeu mineure AVD, AVG (?? SB de triangles ?? ou rotule de triangle ??)

Suspension
Dissymétrie AV : 25%
Dissymetrie AR 30%



=> Ben c'est clair, non?
Tes amortos sont HS, et tu as du jeu dans ton train avant, il est où le pb?
Achète des suspensions neuves et corrige tes jeux de train avant, ensuite tu verras bien...
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Par nicopug le 25 09 2006 15:06  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
Pkoi veux tu changer tes triangles? Ils sont pas explosés?

Comme on l'a dit un triangle ca fait la vie de la caisse a part si elle a tappé


surtout qu'il dit que les triangles ont deja ete changés il y a a peine 1 an

Moi j'ai change tout le train avant de ma TD, mais parceque le berceau etait tordu, les triangles differents entre gauche et droite et tout le reste bien rouillé

la, je ne pense pas que ce soit utile...
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Par luther le 25 09 2006 17:51  R&eacutepondre en citant

donc seulement amortos / ressort et rotules de triangles

les amortos sont recents, mais à mon avis c'est du bas de gamme

et je dois changer les tete d'amortos vu qu'une vis de chaque coté tourne dans le vide ( c'est moi qui ai merdé )

pour le jeu, je savai pas si c'etait du aux triangles ( SB ), ou aux rotules de triangles en faite
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Par nicopug le 25 09 2006 17:52  R&eacutepondre en citant

pas forcement besoin de changer tes coupelles...

tu peux utiliser des boulons/ecrous pour les fixer sur la voiture
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Par luther le 25 09 2006 17:56  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
pas forcement besoin de changer tes coupelles...

tu peux utiliser des boulons/ecrous pour les fixer sur la voiture


effectivement , mais bon vu que je vais rabaisser tout ca, ca serai un plus de les changer ?
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Par nicopug le 25 09 2006 17:57  R&eacutepondre en citant

si elles ne sont pas usées... pas trop d'interet de les changer
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Par luther le 25 09 2006 18:00  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
si elles ne sont pas usées... pas trop d'interet de les changer


tu a raison, je verrai une fois demonté , je roulerai a cemoment là avec la TD, donc je serai pas pressé de la remetre sur roue ( enfin si un tit peu )

pense tu que simplement les rotules de triangles fatigées ( jeu mineur ) ca a beaucoup d'influence sur la tenue de route ? la voiture flotte a haute vitesse, on a du mal a la garder bien droite

ou sinon c'est dans ma tete, par rapport a la TD qui etait raide comme pas possible, et collée a la route
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Par nicopug le 25 09 2006 18:41  R&eacutepondre en citant

vu le jeux que tu as dans le train avant, c'est normal que ce soit flou à haute vitesse

aprés ce qui cause ça... faut voir
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Par luther le 25 09 2006 19:45  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
vu le jeux que tu as dans le train avant, c'est normal que ce soit flou à haute vitesse

aprés ce qui cause ça... faut voir


ca doi rentrer en compte, ca plus le parra qui me parrait pas tip top , enfin je vais metre les 16" tfasson et rabaisser tout ca

J'ai de grands projets pour cette S16, et finalement je la revendrai pas quand la TD re-roulera

toujours dans la tenue de route ... on me parle des SB de train ar renforcés j'aime pas trop la sensation de survirage, qui est en faite le train autodirectionnel, qu'en pensez vous ?
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Par furious77 le 25 09 2006 23:04  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
toujours dans la tenue de route ... on me parle des SB de train ar renforcés j'aime pas trop la sensation de survirage, qui est en faite le train autodirectionnel, qu'en pensez vous ?


Je pense qu'il faut avoir l'habitude. On se fait surprendre au début de la réaction du train arr, mais à la lonfue on l'apprécie il se recalle tout seul.
Tu crois que des sb renforcés changeraient le comportement du train arr?
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Par olive34 le 26 09 2006 6:45  R&eacutepondre en citant

Pour changer le comportement du train arrière, ben fo virer les calles autodirectionelles et mettre des cales fixes (on peut les trouver chez pigeot sport )
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Par furious77 le 26 09 2006 8:16  R&eacutepondre en citant

Prix? J'imagine que c'est dispo sur toutes 306
Y a vraiment un grand changement entre celle d'origine et les fixes?
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Par Kowalski le 26 09 2006 8:21  R&eacutepondre en citant

Dans les 80/Cale
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Par luther le 26 09 2006 9:23  R&eacutepondre en citant

Ma TD etait vrement raide de l'arriere, meme avant le rabaissement, mais ma S16 se comporte comme els autres 306 que j'ai deja conduit ( voir meme un peu plus "souple" de l'arriere )

enfin je voi deja pour les rotules de triangle, voir les rotules de direction en 1er, puis j'acheterai amortos, ressort et barr, et monterai le tout des que la TD roule
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Par luther le 26 09 2006 12:05  R&eacutepondre en citant

choix de la barre

une B.A.R est une B.A.R , mais y a t'il des models a preferer tout de meme

une OMP pe plairai bien, mais pas de ultimate , trus galere a bien regler je trouve.
barre sup

La barre inferieur sert vrement a qqchose , elle se fixe ou, je pige pas trop
barre inf
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Par olive34 le 26 09 2006 14:43  R&eacutepondre en citant

Perso jpense que le seul truc a regarder sur une BAR c'est surtout si elle est réglable, après a toi de voir si tu veux de l'alu ou du fer

Perso j'ai une Sparco réglable en fer et ca me va bien
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Par luther le 04 12 2006 19:19  R&eacutepondre en citant

Bon je vais rataquer la S16, la tenue de route se degrade, je pense que les rotules de je sais pas quoi ( articulation de train : jeu mineur AVG, AVD ) fatiguent.

Mais qu'est ce qu'ils apellent articulation de train

ca serai les rotules là ou on regle le parra ?

Et donc je vais voir pour le trouver des amortos, ressorts et un endroit ou decranter tout ca. Je pense faire du -35 comme la TD, et en blistein koni eibach
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