306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ questions ] differences entre S16 et autres 306

Par luther le 12 12 2006 21:25  R&eacutepondre en citant

Suite au probleme de subimpreza06 a porpose de sa S16 ayant ds pieces d'autre 306 , je me pose des pitites questions

qu'est ce qui change vrement entre une S16 et une autre 306 ?

les rotules de triangle sont diametre 18, donc les pivot sont egalement differents.
les S16 sont plus basses, donc ressorts plus courts
la barre anti rouli a l'av, là ou se fixe les bielettes de barre stab, sont plus grosses sur les S16

Au niveau train ar, ce sont les petites barre de chaque coté de la grosse qui sont plus grosses ( arf c'est pas clair ce que je dis )

quoi d'autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par brabus57 le 12 12 2006 21:32  R&eacutepondre en citant

les diamètres de disques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par luther le 12 12 2006 21:39  R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
les diamètres de disques

oui disques, et donc tout le syteme de freinage.

Est ce que les amortisseur, ou les pivot ont un diamentre plus gros ?

au niveau des cardans ?

d'un coté ca repond a subimpreza06, il devra chnager les rotules de triangles, donc les pivots, mais les amortos ont un diametre par rapport au pivot aussi , et les cardans se foutent dans le pivot

Tout ca est different aussi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par brabus57 le 12 12 2006 21:40  R&eacutepondre en citant

piouuu je sais pas..
Par soub le 12 12 2006 23:18  R&eacutepondre en citant

pour l expliquation du train j ai compris c ets bien sa ce sont les barres de torsion
Sinon pour le reste des modif c ets surtout au niveau des train roulant et le moteur le reste est identique j allais oublié la cremaillere aussi sur les bv6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Tu3To..?? le 13 12 2006 0:42  R&eacutepondre en citant

Il me semble que hormis les pivots pour rotule 18 , et la Barre anti-roulis avant , le système de freinage .. après pas plus de différence que çà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par vincenzo571 le 13 12 2006 0:45  R&eacutepondre en citant

La puissance.

Ok je sors
Par soub le 13 12 2006 0:47  R&eacutepondre en citant

ba j avais bien resumé donc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 13 12 2006 10:19  R&eacutepondre en citant

Voici un MP que j'ai recu, qui resume un peu tout ca

farid a écrit:
salut luther,pour repondre a toutes tes questions j'ai une 306 d turbo et j'ai monter un train avant de s16.
ce qui changent ce sont le diametre de la rotule de suspensions(diametre 18 pour S16),et le diametre evidement du pivot pour mettre la rotule de supension.
le diametre du pivot pour mettre ton amortisseur est le meme sur TD que sur s16.

pour les pivots de TD,tu peux monter des cardans de S16 mais ton pivots de TD doit etre prevu pour abs sinon les cardans de S16 ne se montent pas sur TD.a part si tu changent carrement ton pivot par des S16 et c'est ce que j'ai fais.

et pour le train arr,j'ai monter aussi un de S16 sur ma TD et ce qui changent c'est le diametre des barres de torsions.

voila je t'ai tout dis et j'espere que tu as compris ce que je t'ai ecris.si tu as des questions,n'hesites pas.

Donc les cardans avec ABS et sans sont egalment differents, et donc doivent corespondre avec les pivot ( avec ou sans ABS )

et sinon les train AR de S16 sont plus rigine si on veux, mais sont aussi plus bas, donc decrantés de base
Par brabus57 le 18 12 2006 17:01  R&eacutepondre en citant

d'ailleurs je voudrais savoir si les trains avants de S16 Bv6 sont identiques à ceux d'acav.?
(j'ai cherché mais pas trouvé)
Par snowfree52 le 18 12 2006 18:19  R&eacutepondre en citant

avec les derniere hdi il mer semble que la seule chose qui change c est les disques avant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par elleetlui le 18 12 2006 18:58  R&eacutepondre en citant

avec les dernieres xs aussi il me semble
Par luther le 18 12 2006 22:45  R&eacutepondre en citant

les dernieres HDI auraient aussi les rotules diametre 18
Par Le Square le 18 12 2006 22:50  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
les dernieres HDI auraient aussi les rotules diametre 18

Normalement au niveau du chassis, tous est pareil, sauf les disques et les étrier AV.
Par Crazy306 le 18 12 2006 23:15  R&eacutepondre en citant

Le chassis n'est pas le meme entre HDI et S16, les ressorts sont différents et les barres de torsions sont plus grosses sur S16.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par snowfree52 le 18 12 2006 23:17  R&eacutepondre en citant

Crazy306 a écrit:
Le chassis n'est pas le meme entre HDI et S16, les ressorts sont différents et les barres de torsions sont plus grosses sur S16.

sur la mienne j'ai tout pareil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés