306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Determiner un modèle de 306

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet General 306
Par BASTOS le 15 09 2006 22:48  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je recherchais un chouette voiture et j'ai pensé à une 306 xr TD. Après achat, j'en suis très content mais je voudrais comprendre deux ou trois choses concernant le modèle que j'ai entre les mains:

Infos carte grise pour vous permettre déjà de vous faire une idée:

- première mise en circulation le 13/01/1998.
- V F 3 7 A D H Y E 3...
- Poids à vide: 1, 155 T

Mes questions:

1/ Pourquoi l'assurance n'a pas trouvé le type mine V F 3 7 A D H Y E 3 sur son répertoire (par défaut l'assurance l'a placée sur un type A D H Y E 2 ) ?

2/ Ceci m'a alerté et conduit à me poser des questions sur le modèle : il est écrit XR sur la voiture mais effectivement je n'ai pas vu sur les journaux spécialisés de modèles de 1998 xr TD.
Son poids semble aussi ne pas correspondre aux modèles proposés en France...
Pour tout vous dire, le manuel en Français me semble avoir été récupéré et au dos de la carte de fidélité peugeot, il est écrit " 306 rosso lucifero "
(j'en tremble encore!).
Donc, je pense qu'il s'agirait d'une voiture d'abord commercialisée en Italie; mais comme je n'y connais RIEN , je m'en remets à vous qui me semblez bien au top !!
Qu'est-ce que c'est que cette 306 ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par christophe_306 le 16 09 2006 8:26  R&eacutepondre en citant

T'a 306 est une version etrangere.
C'est la correspondance des Symbio en France

Pour info, la XT correspond a la Cashmere et la XN a la Equinoxe

Mais normalement, a ton assurance, il devrait te propr=ose le type mine 7ADHYE car le ADHY2, c'est pour les 306 phase 1

Pour le poid, j'ai exactement le meme sur ma carte grise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par BASTOS le 16 09 2006 11:49  R&eacutepondre en citant

Merci pour tes renseignements.

Je commençais à prendre peur et à me dire que j'avais même pas la direction assistée ( je la trouve assez faible ) !
Bon j'ai quand même vérifié qu'il y avait le réservoir pour l'huile de direction.

Je n'y connais rien, comme je l'ai dit , et je me pose une question : serait-il possible qu'ils n'aient pas équipé ce modèle étranger de la nouvellement célèbre et fameuse pour moi , vanne EGR (je dis cela car je ne retrouve pas exactement les mêmes trucs et machins que je vois sur les photos des personnes qui ont traité des manières de l'obstruer) ?

Un indice peut-être : j'ai remarqué que le turbo donnait bien aux alentours de 1800 / 2000 tours mais plus grand chose assez vite.

Merci, en tous cas et encore pour vos renseignements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par christophe_306 le 16 09 2006 13:01  R&eacutepondre en citant

Normalement tu dois l'avoir, puisque ton moteur est un DHY, de meme que le catalyseur. A moins que le moteur ai ete changer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés