306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Petites questions de débutant...

Par Sheryo le 09 09 2006 19:57  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Comment savoir la marque de la pompe et de l'injection de ma 306 td de 1995 ?
J'ai entendu dire que les pompes bosh et injection bosh etaient de loin les meilleures? Combien coutent t'elles (neuf et occasion )? Valent t'elle vraiment la peine?
Ou se trouve t'ils dans le moteur?
J'ai un moteur D8A est ce le meilleur des td ?

PS: je n'arrive pas à me servir de l'option "recherche" du forum , je trouve toujours des sujets qui n'ont rien a voir a ce que j'ai demandé ,ca parait con mais pourtant ....

Merci ,julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 30638 le 09 09 2006 20:04  R&eacutepondre en citant

la pompe est sur le haut du moteur sur la droite du moteur ou la gauche quand tu est face a lui.

il me semble que sur les d8a la lucas et la bosch sont presente.

maintenant pour le reste il te faut quelqu'un de plus exper que moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par katana13 le 09 09 2006 20:11  R&eacutepondre en citant

Sheryo a écrit:
Bonjour,

Comment savoir la marque de la pompe et de l'injection de ma 306 td de 1995 ?
J'ai entendu dire que les pompes bosh et injection bosh etaient de loin les meilleures? Combien coutent t'elles (neuf et occasion )? Valent t'elle vraiment la peine?
Ou se trouve t'ils dans le moteur?
J'ai un moteur D8A est ce le meilleur des td ?

PS: je n'arrive pas à me servir de l'option "recherche" du forum , je trouve toujours des sujets qui n'ont rien a voir a ce que j'ai demandé ,ca parait con mais pourtant ....

Merci ,julien

salut

voila donc , tu possede le meilleur moteur des TD et le type de pompe est ecrit sur la pompe , les pompes bosch sont les meilleures car elles possedent des injecteurs tarés a 175 bars contre 150 pour la pompe lucas

ta pompe se trouve du coté gauche de ton compartiment moteur ( capot ouvert )

moi j'ai une lucas un peu touchee qui marche pas mal mais fummmmmme!!!!

en tous cas le hdi touche pas canette!!!!!!

mais sache qu'une pompe coute entre 100 et 300 e hors montage !!!!
Par katana13 le 09 09 2006 20:14  R&eacutepondre en citant

et ca serait sympa que nous fasse une ptite presentation de ta caisse avec PHOTOS dans la section PRESENTATION du forum !!!!!

je sais je radotte !!!!!

pffftttt !!! c'est l'age

Par 30638 le 09 09 2006 20:31  R&eacutepondre en citant

une petite question comme sa, si je change ma pompe lucas pour une bosch faut t'il que je change aussi les injecteurs?

il y a t'il d'autrechose a changé en meme temps? (racor, tuyoterie, durite...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 09 09 2006 21:02  R&eacutepondre en citant

30638 a écrit:
une petite question comme sa, si je change ma pompe lucas pour une bosch faut t'il que je change aussi les injecteurs?

moi j'ai effectuer le changement, je roule encore avec les injecteur LUCAS, bonjours comment ca fume noir

Alors, pour changer, il te faut, la pompe, le galet de distribution, il te faut la plaque qui tiens la pompe a injection, ensuite il te faut les injecteur, vue que le tarage n'est pas le meme, au passage, tu change tout les joint qu'il y a dans les conduit d'injecteurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ben25 le 09 09 2006 21:18  R&eacutepondre en citant

Bonjour la modif . . . .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 30638 le 09 09 2006 21:51  R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:
30638 a écrit:

moi j'ai effectuer le changement, je roule encore avec les injecteur LUCAS, bonjours comment ca fume noir

Alors, pour changer, il te faut, la pompe, le galet de distribution, il te faut la plaque qui tiens la pompe a injection, ensuite il te faut les injecteur, vue que le tarage n'est pas le meme, au passage, tu change tout les joint qu'il y a dans les conduit d'injecteurs

quand tu parle des joints c'est ceux qui sont entre la pompe et les injecteur?

pourquoi il faut changé le galet de distri? tu parle de la poulie?
Par 30638 le 09 09 2006 22:00  R&eacutepondre en citant

est ce que avec sa sa peut le faire?

une autre petite question est ce q'une pompe d'injection et injecteur de moteur td ph 2 se monte sur moteur td ph1?
Par katana13 le 09 09 2006 23:45  R&eacutepondre en citant

30638 a écrit:

une autre petite question est ce q'une pompe d'injection et injecteur de moteur td ph 2 se monte sur moteur td ph1?

je pense que oui !!!!
Par katana13 le 09 09 2006 23:47  R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:

+1 avec adriannoS16

y'a tt ca a changer ...

Par doudou16 le 10 09 2006 2:50  R&eacutepondre en citant

bonjour le taf!!!
Par katana13 le 10 09 2006 11:39  R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:
30638 a écrit:

moi je serais tenté de changer mes injecteurs tares a 150 bars par des 175 bars .... mais faudra surement recaller la pompe nan !!!!

t'en penses quoi adriannoS16 ???

Par AdriannOS16 le 10 09 2006 12:00  R&eacutepondre en citant

Si tu change la pompe, il te faut retirer le galet de distribution de la Lucas pour mettre la bosch, ce que je te preconise, c'est de refaire la distribution, je sais, c'est chiant et long mais au moin tu aura quelque chose fais dans les régle.

Il va falloir que tu cale ta pompe a injection en effet, ce n'est pas de tout repos mais quand ta pigé le truc ca va tout seul, plus besoin de dieseliste.
Parce qu'une pompe contient 4 piston tout comme ton bloc moteur, il te faut trouver sur ton bloc quel et le pistion en position haute, cela tu le fais en retirant les injecteurs et en metant le doight a la place de l'injecteur et en faisant tourner le moulin, tu sentira de l'air sous le doigt, une fois que tu as calé ton moteur, il va falloir calé ta pome a injections, pour cela
Il faut que tu retire l'ancienne pompe, ainsi que son support et le galet, tu met tout ce qui ai de la bosch en place, et le calage commence, tu alimente tant bien que mal ta pompe a injection, moi je l'avais fais avec un jericane, une fois alimenté, vue qu'il n'y a pas la distribution, tu fais tourner le galet de la pompe a injection seul jusqu'a trouver le tuyau qui crachera le gasoil au dessus du piston que tu as fais mettre au point haut, A force de tourné, ta pompe va craché le gasoil juste au dessus du piston au point haut, a partir de la la pompe et calé, ensuite, il te faut reculé la pompe de 3 voir 4 millimettre pas plus pour pas que le piston dans la pompe redescende, si il redescend, c'es a dire que tu as senti une compression a l'envers, tu recommence jusqu'a chercher le tuyau qui pisse le gasoil, apres une fois la pompe calé, tu remet les injecteur, tu fixe les tuyau sur les injecteur, tu refais la distribution et ressere tout bien (jai oublier de dire qu'il faut changer les joint dans puit des injecteurs a chaque fois que tu demonte les injecteurs, pochette complete chez AD, environ 3€50) une fois tout remonter, tu ralimente ta pompe a injection, tu met la clef et ca devrai pouvoir fonctioné, si tu vois que le moteur tourne mais pas correctement, tu dessere les visses de la pompe et tu la pousse, normalement ca devrai revenir impeccable

voila, j'espere avoir etais clair, ceci ma pris pour ma pars, une demi journé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par katana13 le 10 09 2006 12:08  R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:
Si tu change la pompe, il te faut retirer le galet de distribution de la Lucas pour mettre la bosch, ce que je te preconise, c'est de refaire la distribution, je sais, c'est chiant et long mais au moin tu aura quelque chose fais dans les régle.

Il va falloir que tu cale ta pompe a injection en effet, ce n'est pas de tout repos mais quand ta pigé le truc ca va tout seul, plus besoin de dieseliste.
Parce qu'une pompe contient 4 piston tout comme ton bloc moteur, il te faut trouver sur ton bloc quel et le pistion en position haute, cela tu le fais en retirant les injecteurs et en metant le doight a la place de l'injecteur et en faisant tourner le moulin, tu sentira de l'air sous le doigt, une fois que tu as calé ton moteur, il va falloir calé ta pome a injections, pour cela
Il faut que tu retire l'ancienne pompe, ainsi que son support et le galet, tu met tout ce qui ai de la bosch en place, et le calage commence, tu alimente tant bien que mal ta pompe a injection, moi je l'avais fais avec un jericane, une fois alimenté, vue qu'il n'y a pas la distribution, tu fais tourner le galet de la pompe a injection seul jusqu'a trouver le tuyau qui crachera le gasoil au dessus du piston que tu as fais mettre au point haut, A force de tourné, ta pompe va craché le gasoil juste au dessus du piston au point haut, a partir de la la pompe et calé, ensuite, il te faut reculé la pompe de 3 voir 4 millimettre pas plus pour pas que le piston dans la pompe redescende, si il redescend, c'es a dire que tu as senti une compression a l'envers, tu recommence jusqu'a chercher le tuyau qui pisse le gasoil, apres une fois la pompe calé, tu remet les injecteur, tu fixe les tuyau sur les injecteur, tu refais la distribution et ressere tout bien (jai oublier de dire qu'il faut changer les joint dans puit des injecteurs a chaque fois que tu demonte les injecteurs, pochette complete chez AD, environ 3€50) une fois tout remonter, tu ralimente ta pompe a injection, tu met la clef et ca devrai pouvoir fonctioné, si tu vois que le moteur tourne mais pas correctement, tu dessere les visses de la pompe et tu la pousse, normalement ca devrai revenir impeccable

voila, j'espere avoir etais clair, ceci ma pris pour ma pars, une demi journé

merci adriannoS16 ...je crois que je vais garder ma pompe lucas et le jour ou elle lache ...de toute facon je mettrais un moteur D8A

Par 30638 le 10 09 2006 14:16  R&eacutepondre en citant

bon bas pour moi le garage a apparament trouver une prise d'air donc pas besoin pour moi non plu de changé la pompe.

merci pour vos reponse.
Par Sheryo le 10 09 2006 14:17  R&eacutepondre en citant

Merci pour les réponses , et je viens de voir que j'ai une pompe bosch !!! sur un moteur D8a quel plaisir!

Si j'ai une pompe bosch ,obligatoirement j'ai des injecteurs bosch ?
Sinon comment faire pour voir de quelle marque sont mes injecteurs?

katana13 a écrit:
et ca serait sympa que nous fasse une ptite presentation de ta caisse avec PHOTOS dans la section PRESENTATION du forum !!!!!

je sais je radotte !!!!!

pffftttt !!! c'est l'age

Je vais faire ma présentation dans le forum

julien
Par Joe-Bar 59 le 11 09 2006 10:24  R&eacutepondre en citant

Sheryo a écrit:
Merci pour les réponses , et je viens de voir que j'ai une pompe bosch !!! sur un moteur D8a quel plaisir!

Si j'ai une pompe bosch ,obligatoirement j'ai des injecteurs bosch ?
Sinon comment faire pour voir de quelle marque sont mes injecteurs?

en théorie, si ta pompe est d'origine, tes injecteurs doivent etre tarés pour la pompe bosch, pour savoir à combien sont tarés tes injecteurs, tu regardes dessus il doit y avoir des bagues en plastique de couleur elles indiquent la pression de tarage de tes injecteurs (je ne connais pas le code couleur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés