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bonjour.
j'avais une 306 1.6 Xs de 1996.
suite à un accident (tete a queue puis glissiere) ma titine est HS : integrité du chassis a l'avant et a l'arriere + direction a revoir.
je voulais savoir ce qu'il vaut mieux que je fasse : tenter le marbre pour la reparer sachant qu'en plus du marbre je doit prevoir les parechocs av et ar, 2 jantes tôles et 4 pneus.
Oua lors dois je me tourner vers une autre 306 et remettre ma mécanique et mon interrieur xs dedans?
qu'en pensez vous? |
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paysanman a écrit: | bonjour.
j'avais une 306 1.6 Xs de 1996.
suite à un accident (tete a queue puis glissiere) ma titine est HS : integrité du chassis a l'avant et a l'arriere + direction a revoir.
je voulais savoir ce qu'il vaut mieux que je fasse : tenter le marbre pour la reparer sachant qu'en plus du marbre je doit prevoir les parechocs av et ar, 2 jantes tôles et 4 pneus.
Oua lors dois je me tourner vers une autre 306 et remettre ma mécanique et mon interrieur xs dedans?
qu'en pensez vous? |
La vendre en pièce et voir pour une autre caisse  |
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Chti-demon a écrit: | La vendre en pièce et voir pour une autre caisse  |
Et à la vue du prix des réparations  |
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j'y ai deja pensé mais le pb c'est que je retouverai pas une tuture avec l'entretien equivalent...
c'est pas possible de racheter la meme pour recuperer ce qui est recuperabe?
ca serait pas plus rentable que d'acheter une tuture pour remplacer celle la?
et dans l'hypothese ou je vend les pieces detachées je peut recuperer combien d'apres vous? |
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a mon avis tu change de voiture ^^ |
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c'est quoi ta voiture, combien de km etc ... donne plus d'infos
Moi j'ai eu un accident ou un longeron a ete arraché, passage au marbre, peinture complete changement de toute la face av + train ar/av, boite et embrayage etc .... j'en avai eu pour ... entre 3000 et 4000€ en gros |
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moi voiture c'est donc une coupé 1.6 Xs de 1996.
état impecable
100000 km tout juste dont seulement 5000 ces trois derniere année : je roule pas bcp en fait.
2 pneus étaient neuf.
koi d'autre : entretien regulier dans un garage.
vidange tous les 5000 ou tous les ans.
voila
pour ce qui est des degats :
j'ai heurté la glissiere de gauche a l'avant droit puis j'ai rebondis sur la glissiere avec l'arriere
chassis plié a l'avant : passage de roue a refaire
plié a l'arriere : je sais pas exactement les dégats .
en fait ca a pas bcp bougé : il doit y avoir 3 -5 cm de decalage vers l'interieur. mais en regardant sous le capot : c'est plié un peu partout meme au niveau du pare brise.
j'ai l'aile arriere droite qui est pliée aussi : elle a pas touché mais comme c'est soudé au chassis...
pour la direction, un mecano a dis que c'était le triangle.
voila.
Dernière édition par paysanman le 08 09 2006 17:22; édité 1 fois |
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paysanman a écrit: | moi voiture c'est donc une coupé 1.6 Xs de 1996.
état impecable
100000 km tout juste dont seulement 5000 ces trois derniere année : je roule pas bcp en fait.
2 pneus étaient neuf.
koi d'autre : entretien regulier dans un garage.
vidange tous les 5000 ou tous les ans.
voila |
essaie de faire un devis de reparation, en comptant peinture complete et marbre + pieces d'ocaz et sois MO de montage, soit si tu le fait toi meme.
ensuite tu reflechi ... moi on m'avai dit 2500€ avant demontage, puis le devis est monté a 3500€ en vu des degats  |
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oui mais la la voiture cote 2100 a l'argus je l'ai payé 2700 en 2003.
je me voit pas remmettre plus de 1500 pour la reparer: ca serait de la folie
d'autant que comme la direcction a été touché...
c'est pour ca que je me demandait si c'étati pas plus rentable de racheter une 3.6 avec le mm moteur mm si elle a plus de km...
sinon je ferait ce qu'on m'a dit : je vendrai l'épave et je rachette un mazout... |
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pour le rachat ! ! ! |
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Si ta de la place pour stoqer l'epave garde là , ca te fera des pieces d'avance, mais si ta besoin de thunes, vend la en pieces, tu en tiera bien plus , mais c'est plus long |
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ouais.
c'est clair que j'aurai qd meme besoin de sousou
mais bon vendre piece a piece je sais pas...vu qu'elle est accidenté faut que je vois ce qui est bon ce qui al'air bon et ce qui est mort/
pour la carrosserie c'est facile mais pour les pieces mecaniques... |
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rachete une caisse de 1.6L avec moteur hs et garde le moteur/boite de la tienne pour la remonter sur l'autre ainsi que l'interieur |
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salut chaze, comment je fais pour racheter une tuture avec le moteur hs?
le CT posera problème non? |
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t'es d'ou?j'ai une caisse de XS 1.6 de 96.. |
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paysanman a écrit: | salut chaze, comment je fais pour racheter une tuture avec le moteur hs?
le CT posera problème non? |
"en l'etat"
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ben tu regardes sur ebay ou les ptites annonces faut cherche une 1.6l avec moteur hs ou avec un kilometrage tres tres elevé tu les touches pas tres cher et ensuite tu mets ton moteur dedans s'il a pas de pépin biensur
edit : sinon j'aurais ptetre besoin de pieces si tu la vend en pieces  |
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si jamais tu vend ton moteur, mp moi |
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en achetant une voiture "en l'etat", je decharge en fait le vendeur de pb d'ordre technique. si la voiture n'est plus en état de rouler, je peux l'acheter " en l'etat et j'ai la carte grise"?
à brabus : je suis de seine et marne.
qd tu dis que tu as une caisse de 1.6 il reste quoi dessus exactement? |
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paysanman a écrit: | en achetant une voiture "en l'etat", je decharge en fait le vendeur de pb d'ordre technique. si la voiture n'est plus en état de rouler, je peux l'acheter " en l'etat et j'ai la carte grise"?
à brabus : je suis de seine et marne.
qd tu dis que tu as une caisse de 1.6 il reste quoi dessus exactement? |
coque avec train arrière à disques,train avant d'origine,l'intérieur est toujours la(sièges,banquette et bableau de bord),ligne d'échappement.
Il manque la face avant complète,les parechocs,les feux,les portes avants et 1 ou 2 bricoles à l'intérieur.
Mp si ca t'interesse  |
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