|
 |
|
Ptites questions :
-Que peux t'on faire sur un TU5 (1.6 90chevaux) pour bien gagner en perf ?
-Est-il possible de faire homologuer un 2.0 16s ACAV ou 2.0 XSI sur une 306 1.6 sans gros problème ?
Merci 
Dernière édition par NonoTHX le 11 05 2005 19:15; édité 1 fois |
|
|
 |
|
homologuer une modif pareil...
thériquement, vu que c'est pour faire un modèle qui existe, c'est possible
Pour le 1.6
bah ligne complète en inox (intermédiaire + silencieux+ décata et collecteur inox )
un admi type PTS de chez green et une repprog de l'injection.
voila pour ce qu'il y a de simple.
On peut aussi mettre un arbre à camme, il parait  |
|
|
 |
|
Il me semble que l'homologation d'un moteur prévu pour la voiture est faisable simplement. Personne n'a un lien à ce sujet ? Ou un témoignage ?
Faut pas que ce soit un moteur de la même année que la base (exemple un ACAV sur une 95 et non un RS 167chx)
Dernière édition par NonoTHX le 05 12 2004 18:57; édité 1 fois |
|
|
 |
|
euh faire homologuer un moteur plus gros sur un 1.6l, ca va etre la merde car va falloir revoir les trains roulants, le freinage, la direction etc.... De plus, la coque n'est peut etre pas la meme entre un 1.6l et un 2l et c'est un point de controle pour la DRIRE.....  |
|
|
 |
|
Ha, interressant ! C'est ou que je peux savoir ça ? |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | euh faire homologuer un moteur plus gros sur un 1.6l, ca va etre la mince car va falloir revoir les trains roulants, le freinage, la direction etc.... De plus, la coque n'est peut etre pas la meme entre un 1.6l et un 2l et c'est un point de controle pour la DRIRE.....  |
la coque est la même pour toutes les 306 !
Par contre, evidement qu'il va falloir metre un train arrière à disques, et changer les freins avants, la direction je pense pas par contre  |
|
|
 |
|
En fait je dirais que le mieux est d'avoir 2 caisses. Une avec moteur HS (1,6dans ton cas) et une S16 accidenté. Est ce que le jeu en vaut la chandelle. Beaucoup de boulot en l'ocurrence.  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | nico-306 a écrit: | euh faire homologuer un moteur plus gros sur un 1.6l, ca va etre la mince car va falloir revoir les trains roulants, le freinage, la direction etc.... De plus, la coque n'est peut etre pas la meme entre un 1.6l et un 2l et c'est un point de controle pour la DRIRE.....  |
la coque est la même pour toutes les 306 !
Par contre, evidement qu'il va falloir metre un train arrière à disques, et changer les freins avants, la direction je pense pas par contre  |
La coque n'est pas la meme pour toutes les 306, je sais que certaines sont renforcées au niveau des custodes (3 portes) afin de ne plus avoir le meme probleme que ceux rencontrés sur 205 (fissure de caisse) |
|
|
 |
|
Perso... mon idée serait d'investir dans une Roland Garros 1.6i 3 portes puis de changer le moteur par un plus gros... le 1.6 est fiable hein steph mais bon c'est pas une bète de course !
Merci pour votre aide et si quelqu'un a d'autres info à ce sujet... ne pas hésiter même si ce n'est pas urgent  |
|
|
 |
|
Nonothx a écrit: | Perso... mon idée serait d'investir dans une Roland Garros 1.6i 3 portes puis de changer le moteur par un plus gros... le 1.6 est fiable hein steph mais bon c'est pas une bète de course !
Merci pour votre aide et si quelqu'un a d'autres info à ce sujet... ne pas hésiter même si ce n'est pas urgent  |
Je trouve que tu te fais bien chiier pour rien nono, des 2l on en trouve pour pas grand chose........ Et si vraiment, tu veux un intérieur de rg, ben tu fouine, ca se trouve encore ces intérieurs.... (nico en avait trouvé un)  |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: |
La coque n'est pas la meme pour toutes les 306, je sais que certaines sont renforcées au niveau des custodes (3 portes) afin de ne plus avoir le meme probleme que ceux rencontrés sur 205 (fissure de caisse) |
bah si !
toutes les 306 3 portes ont la même coque  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | nico-306 a écrit: |
bah si !
toutes les 306 3 portes ont la même coque  |
Nan les contraintes entre une 1.4l 3p et une bv6 ne sont pas les memes et t'imagines bien que Peugeot (radin comme ils sont) n'ont renforcé les caisses que pour les sportives ! |
|
|
 |
|
pas convaincu  |
|
|
 |
|
Ba un intérieur oui, mais il y a une peinture en plus etc...
Moi c'est le coté rare qui me plait sur la RG, avec sa jolie couleur et son intérieur en semi cuir blanc !
Mais bon ce n'est qu'une idée... à voir si c'est faisable ou non...
Sinon, ba je chercherais une RG en DT il parait que ca existe bien que je n'en trouve pas! |
|
|
 |
|
Une nouvelle idée aurait elle fleurie dans le crane de nono?  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | pas convaincu  |
je pense aussi que les chassis ne sont pas validé pour les même exigences de resistances, de torsions, les soudures doivent etre plus concéquante
faudrait que quelqu'un qui a eu par exemple une BV6 et une 1.4 nous dise s'il a remarqué des différences a l'oeuil, déja ...  |
|
|
 |
|
pas vu vraiment de diff à ce niveau entre ma 1.9d et ma xsi
par contre la cab  |
|
|
 |
|
coque différente selon les moteurs j'en suis pas convaincu non plus! Certes les contraintes a l'accelération sont différentes, mais aprés au niveau des forces latérales c'est du kif kif, tu peux prendre tes ronds point sur deux roues aussi bien en 1,4l qu'en s16....
En tous cas jamais entendu de 306 fissurées
Pour le TU, un truc sympa serait de monter le 16s des 106 et sax vts... ca doit rentrer facile puisque le moteur c'est presque le meme! |
|
|
 |
|
ouaip, un TU5jp4  |
|
|
 |
|
fred1783 a écrit: | coque différente selon les moteurs j'en suis pas convaincu non plus! Certes les contraintes a l'accelération sont différentes, mais aprés au niveau des forces latérales c'est du kif kif, tu peux prendre tes ronds point sur deux roues aussi bien en 1,4l qu'en s16....
En tous cas jamais entendu de 306 fissurées
Pour le TU, un truc sympa serait de monter le 16s des 106 et sax vts... ca doit rentrer facile puisque le moteur c'est presque le meme! |
Je suppose que tu es au courant que les fissures sont un probleme courant sur certaines 205..... Or c'est vrai que l'on ne voit pas ce probleme sur 306 (j'ai vu un seul cas sur le forum et on pouvait pas vraiment dire que c'etait une fissure) , donc la caisse est de totue évidence renforcée, de plus ce n'est pas les accelerations latérales qui créer ces fissures, sinon beaucoup de modeles en auraient. Les fissures peuvent provenir de differents facteurs : voiture rabaissée, toit ouvrant etc (vu sur www.205rallye.net) . Apres c'est sur que c'est variable d'une caisse à l'autre.
Mais je pense tres sincerement que la caisse n'est pas "assemblée" de la meme maniere entre une 1.4l et une S16.....  |
|
|
 |