306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[info] différence entre SP95 et SP98

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par river18 le 10 09 2006 12:22  R&eacutepondre en citant

Voila je voulais savoir si il y a une réel différence de perf entre rouler au SP95 ou au SP98 pour les usages quotidiens et si il ya des risques pour le moteur.
Car j'ai une S16 BV6 et je voulais savoir si pour les usages quotidiens (en dehors de faire joue joue sur circuit ^_^) si il était possible de faire quelques economies sur le carburant.
A vos clavier pour les différents avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par E-Max le 10 09 2006 12:28  R&eacutepondre en citant

Ca sert pas à grand chose de rouler au SP98 avec une S16 BV6....

Sujet maintes fois abordé, un petite recherche et c'est bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par eric57 le 10 09 2006 12:56  R&eacutepondre en citant

,
Tout dépend si ta voiture est habituée à rouler au 95 ou 98, la mienne tourne au 98 et je voulais mettre du 95 dedans (question de pognon), de là mon garagiste m'a fortement déconseillé de descendre en indice d'octane (il parait que c'est pas bon pour le moteur.... question de lubrification des soupapes...un truc dans le genre), tu peux toujours passer du 95 au 98 mais jamais l'inverse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par river18 le 10 09 2006 15:31  R&eacutepondre en citant

merci pour les infos mais bon ça manque un peu d 'explication (j'ai fait une petite recherche de topic dessus et à chaque fois on a tjrs une reponse et son contraire)
je suis d'accord que sur des moteurs à fort taux de compression il n'y a pas trop à discuter il faut un indice d'octane élevé, mais pour le 2l S16 de la 306 cela peut il l'endommager sur le long therme et quand au eventuelle perte de perf il suffit de faire 2 ou 3 plein de SP98 avant un tour sur circuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par dmuller le 10 09 2006 16:03  R&eacutepondre en citant

Les voitures s habitue..... elles ont une conscience, les voiture?

Que veut tu qu il se passe si tu met du 95 et que tu mettai du 98 avant?
Et pourquoi pas de probleme si tu reste au 95 tout le temps.

Faut arreter de croire ce que dise les mécano, qui ok s y connaissent en entretient auto, mais qui n ont pas fais d etude d ingénieur moteur.

Faut arreter avec ces histoite de ne pas passer au 95 si on a toujours mis du 98

A plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 30638 le 10 09 2006 16:34  R&eacutepondre en citant

moi on m'avais dit catalisé c'est du 95, non catalisé c'est du 98 ! ! !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 10 09 2006 19:52  R&eacutepondre en citant

connnerie tu peux roulé au sp 95 ou 98 il y a qu'une difference d'indice d'octane et au pire pendant une semaine tu sentira que ta voiture marche un peu moin bien !!! du 98 une voiture marchera mieux que du 95 mais ceci est minime !

par contre entre du super et du 95 ya une très grande diference !!! niveau accélération ! mais la voiture consommera plusss !

chacun c'est choix !!!

ma mere a une 106quisilver 1.4l au début on roulé au 98 maintenant on et passé au 95 pourtant la voiture tourne toujours aussi bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés