|
|
 |
|
bonjour à tous!
J'ai un petit souçi, j'ai acheté un kit d'admission directe pipercross pour ma TD et je n'arrive pas à l'installer.
http://www.pipercrossfilters.com/pages/PXsbv_pn.asp?PN=PK041&LN=16111000
Si quelqu'un l'a déjà installé sur sa titine se serai sympa de m'aider sur l'installation parce-qu'au niveau des raccord entre le cône, le manchon alu et le reste.
merci d'avance pour votre aide |
|
|
 |
|
Y'a personne concerné par le cas? |
|
|
 |
|
Jamais installer de pipercross sur TD, mais c'est quoi ton probleme ? |
|
|
 |
|
Mon prob c'est que le manchon en alu a un diamètre un peu plus grand que celui du cône et que celui de la durite en plastique qui amène au turbo. Comme c'est de l'alu, même en y allant comme un bourrin, pas moyen de serrer les colliers.
Pour remédier au prob je vais essayer de faire les connections avec une chambre à air est du scotch d'étanchéité qui est bien large et bien épais.
Qu'en pense tu? |
|
|
 |
|
tu veux dire que le diametre de ton KAD est plus petite ... c'est ca ? |
|
|
 |
|
le problème était que que le diamètre du cône ainsi que celui de la durite allant au turbo était légèrement plus petit que celui du tube en alu. J'ai résolu le problème cet après-midi en mettant du "power tape" de pattex pour combler l'espace. Quand même 9euros le roulau pour utiliser seulement quelque tours, mais bon ca peut toujour servir pour autre chose. Sinon résultat nikel et étanchéitée impécable.
La sonorité est très jolie pour un diesel ainsi qu'au niveau perforances. Effectivement quand on voit la taille de tuyau qu'on supprime en enlevant la boite à air d'origine...
Finalement c'est quand même un Kad que je conseil. |
|
|
 |
|
Mouais mais tu va te rendre compte que ton systeme n'est pas super super .....
Je m'explique:
Moi j'avais un peu comme toi un KAD dans le compartiment moteur, un JR Filter...
Et j'ai monté une NSB 160 :d:d en fait c'est un filtre green confiné dans une coque en carbonne, et qui prends l'air frais, et non l'air du compartiment moteur qui est chaud .....
Et meilleures performances, accéllération moins sacadé, moteur plus souple... TOUT bon quoi :d:d:d |
|
|
 |
|
je suis au courant qu'un kit d'admission dynamique fonctionne mieux étant donné qu'il ne prend pas l'air chaud présent dans le compartiment moteur mais directement l'air frais, de plus le filtre est emprisonné dans une boite en carbone qui est un super bon isolant contre la chaleur.
Mais bon au niveau tarif, faut quand même allonger la monaie. Justement je voulais une BMC mais elle était 4 fois plus chère.
J'ai donc trouvé un compromis en acheminant l'air frais juste sur le kad, mais ça ne remplacera pas l'admission dynamique.
peisen je te remercie encore |
|
|
 |
|
LOL derien derien ^^
Mais sans indiscretion, combien ta couté la pipercross???
Moi la NSB m'a couté 170€ filtre+coque carbonne ... |
|
|
 |
|
j'ai payé le kit complet 109euros. Mais toutes les admission dynamique que j'ai vu était à 300 400euros, donc y'avai pas photo mais la tu me dis que la tienne tu l'a eut pour 170euros, c'est vrai que c'est pas chère.
Avant j'avais un K&N et c'est vrai que je sentais une perte de dynamisme une fois le moteur bien chaud. |
|
|
 |
|
ouais c'est clair que 300/400€ ca fait CHEEERRRRR  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|