|
 |
|
Salut, jeme tate si ce mois ci jefais rabaisser ma voiture, je voudrais deja savoir combien vaut le rabaissement en comptant main d'oeuvre, changement armoto ( pas de reglable), decrantage.
Mon garagiste ma conseillé de pas mettre de bar antirapprochement car il ma dit que si jamais jai un choc dun cotéé la BAR abimerai egalement lotre coté!
Ensuite je voudrias savoir aussi la taille idéale pour pas etre trop gené au nivo rabaissement sahant que mon parecehoc et une phase 1.2.2 celle avc les antibrouillar en losange et que je souhaite rajouter une lame de lagunaet alavenir chaussé du 17 puces ^^
Voila je vous remercie de vos avis |
|
|
 |
|
Mets des blistein, ça fait du -30mm. C'est ce que je vais mettre je pense. Ca coute de mémoire dans les 450€ le kit 4 amortos et 2 ressorts et pour le montage forfait de 120€, car souvent grippé ! |
|
|
 |
|
beh dis toi surtout que tu auras "moins de chance" d'avoir un accident avec une B.A.R,c'est vraiment entre guimets parce qu'on sait jamais ce qui peut arriver mais elle accrochera mieux ca c'est clair!
moi je te conseillerais si tu peux,du Bilstein à l'avant et du Koni à l'arrière.
tu veux rabaisser de combien?
(je suis en 7x17 et à l'arrière à -40 je touche très rarement..malgré des amortos rincés!) |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | Mets des blistein, ça fait du -30mm. C'est ce que je vais mettre je pense. Ca coute de mémoire dans les 450€ le kit 4 amortos et 2 ressorts et pour le montage forfait de 120€, car souvent grippé ! | bilstein c'est juste les amortos
c'est le ressorts qui determine le rabaissement
en général bilstein c'est vendu avec du eibach
mais bon c'est plus cher que ca il me semble.... |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | 1000k a écrit: | Mets des blistein, ça fait du -30mm. C'est ce que je vais mettre je pense. Ca coute de mémoire dans les 450€ le kit 4 amortos et 2 ressorts et pour le montage forfait de 120€, car souvent grippé ! | bilstein c'est juste les amortos
c'est le ressorts qui determine le rabaissement
en général bilstein c'est vendu avec du eibach
mais bon c'est plus cher que ca il me semble.... |
Ah oui effectivement, c'est eibach les ressorts, mais bon comme c'est vendu en pack Blistein... C'est 450€ pour des B4 et vers les 700€ pour du B6 je crois. |
|
|
 |
|
Pour le prix tout dépend ce que tu veux comme amortos, si tu les veux dur ou pas trop, et après selon par qui tu les fais monter, si tu fais ca dans un garage ou au black, et surtout si c'est grippé.
Après si tu veux pas etre géné de peur de toucher met du -30mm c'est le minimum, en plus avec une lame de laguna  |
|
|
 |
|
Crazy306 a écrit: | Pour le prix tout dépend ce que tu veux comme amortos, si tu les veux dur ou pas trop, et après selon par qui tu les fais monter, si tu fais ca dans un garage ou au black, et surtout si c'est grippé.
| ou les monter sois meme  |
|
|
 |
|
MAJ des prix pour Blistein:
- B4: 420€
- B6: 749€ |
|
|
 |
|
et quelles difference pour un tel ecart ?  |
|
|
 |
|
Je crois que les B6 sont à gaz. Ils sont plus ferme aussi je crois.
Sinon je peux pas t'en dire plus, je connais pas trop comment ça fonctionne tout ça  |
|
|
 |
|
Les b6 sont "sport" meuilleure tenue de route
POur moi bilstein et eiback 450€
Main d'euvre 120€
Regarde ma signature pour voir ce que sa donne avec du 17 pouces |
|
|
 |
|
Project_1209 a écrit: | Les b6 sont "sport" meuilleure tenue de route
POur moi bilstein et eiback 450€
Main d'euvre 120€
Regarde ma signature pour voir ce que sa donne avec du 17 pouces |
Tu as les B4 ou B6 ? |
|
|
 |
|
les b4
On peut voir la différence a l'oeuil la tige qui rentre est fini sur les b4 et presque aussi grosse que le corp sur les b6
b4
b6
|
|
|
 |
|
Project_1209 a écrit: | les b4
On peut voir la différence a l'oeuil la tige qui rentre est fini sur les b4 et presque aussi grosse que le corp sur les b6
b4
b6
|
ça c'est pour la photo
J'ai des B6 et des B8, la tige est à peine + grosse que celles des B4 SUR LES 306
Il faut taper dans les bilstein filetés B14/16 (que j'ai aussi ) pour avoir une grosse tige sur les 306
voila des B8 avec ressorts eibach de 306 :
et des B14/16 de 306
là la tige est grosse  |
|
|
 |
|
Tiens, ça m'intéresse aussi ce topic, car je viens de passer au contrôle tech, résultat: une tête d'amorto qui fuit (donc je suppute qu'il faut changer les 2)...
Donc je voudrais en profiter pour rabaisser titine, mais à l'arrière je suis en tambours, je n'ai pas de train à disques... Je vais essayer de voir un peu les prix. Je pencherais pour un rab de -30 à -35. |
|
|
 |
|
IsKor a écrit: | Tiens, ça m'intéresse aussi ce topic, car je viens de passer au contrôle tech, résultat: une tête d'amorto qui fuit (donc je suppute qu'il faut changer les 2)...
Donc je voudrais en profiter pour rabaisser titine, mais à l'arrière je suis en tambours, je n'ai pas de train à disques... Je vais essayer de voir un peu les prix. Je pencherais pour un rab de -30 à -35. |
ben que tu es des tambours ne change rien je crois. C'est pareil  |
|
|
 |
|
Ah ouais, je viens de voir chez MTK: 420€ pour des Bilstein-Eibach, c'est pas donné, d'autant plus que ceux à l'arrière sont bons... C'est possible de changer les suspattes avant et décranter à l'arrière? |
|
|
 |
|
IsKor a écrit: | Ah ouais, je viens de voir chez MTK: 420€ pour des Bilstein-Eibach, c'est pas donné, d'autant plus que ceux à l'arrière sont bons... C'est possible de changer les suspattes avant et décranter à l'arrière? |
C'est possible pour l'arrière mais par contre tes suspates d'origines vont pas faire long feu  |
|
|
 |
|
Pourquoi ça? le fait de mettre des ressorts courts sur des amortos d'origine c'est pas bon?
Enfin ceci dit, je ne sais même pas comment sont foutus mes amortos arrière  |
|
|
 |
|
Y'a pas d'amorto à l'arrière.
Le problème serait plutot un déséquilibrage avec un avant qui tient bien la route, et l'arrière qui sera moins efficace. Ca risque d'entrainer du survirage. |
|
|
 |