306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Pb joint radiateur?

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par break le 22 08 2006 18:28  R&eacutepondre en citant

Bonjour!

Je suis nouveau sur le forum et completement novice en mécanique!
Mais petit à petit je m'y mets!

J'ai une 306 break TD de 1999 et j'ai changé dernièrement mes bougies de prechauffage.
Pour avoir un accès plus facile j'ai démonté "l'espèce de radiateur sur la culasse" (c'est quoi ce truc, c'est pour le chauffage!? )
Et en voulant le remonter je m'aperços qu'il y a un joint qui est sorti de sa gorge et se trouve donc bien trop grand.
est-ce normal ou dois-je le changer?
Voici des photos pour mieux exprimer mon propos!

le radiateur en question:http://img237.imageshack.us/img237/534/photo096ib2.jpg

L'endroit sur lequel vient se fixer le "radiateur" avec le joint:http://img69.imageshack.us/img69/9822/photo097lb5.jpg
Le joint en question:
http://img438.imageshack.us/img438/55/photo098lm8.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par chaze le 22 08 2006 18:49  R&eacutepondre en citant

ca fait partie du turbo ce radiateur certainement pour le refroidir

j'ai jamais eu de turbo donc je peux pas t'en dire plus attend l'avis des experts mais tu va surement devoir remplacer ce joint
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par break le 22 08 2006 22:36  R&eacutepondre en citant

En fait après quelques recherches, je crois que l'on nomme cette pièce un échangeur et celà fait partie effectivement du Turbo.
Apparemment seul l'air circule à l'interieur.
Mais je dois le changer le joint ou pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par helboyad le 22 08 2006 22:44  R&eacutepondre en citant

je pense pas que ton joint soi mort et normale qu il soit grand c est certainement pour qu ils soi bien comprimer en remettant le support. Pour moi le joint nest pas remplacable mais bon vaut mieu prevenir que guerir change le sa doit rien couter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Westland le 22 08 2006 22:46  R&eacutepondre en citant

salut

oui c'est bien un échangeur, il permet de refroidir l'air de l'admission
l'air plus froid prend moins de volume que le chaud

meilleur rapport volumétrique= meilleur perf

si ton joint n'est pas coupé et qu'au remontage il n'y'a pas de fuite d'air ( car sous pression) accompagné de baisse de perf y'a pas de probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par break le 23 08 2006 9:08  R&eacutepondre en citant

Merci beaucoup; tout devient plus clair maintenant.
Par sécurité je vais quand m^me changer le joint!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés