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Ce matin, j'ai cablé ma commande pour les AB. (je ne suis pas précablé d'origine). Tout cela marche tres bien, le relais se ferme et se rouvre quand je passe en position Ab sur le commodo (encore heureux d'ailleur).
Cependant, n'etant pas équipé d'origine, le voyant au tableau de bord ne s'allume pas.
Ma question est donc: en mettant une ampoule a l'emplacement prévu aux AB avant, sur quel borne du compteur faut il que je me connecte??!!
Merci
PS: se week end je m'occupe de la puissance et ferais un petit dossier si il y a des intéréssé. |
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pour les ab avant
je savais même pas qu'il y avait un voyant pour les ab  |
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Que sur les compteurs phase 2 
Dernière édition par cyril68200 le 03 12 2005 10:08; édité 1 fois |
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cyril68200 a écrit: | en mettant une ampoule a l'emplacement prévu aux AB avant, sur quel borne du compteur faut il que je me connecte??!! |
Une lecture attentive du shéma électrique de ta RTA devrait te donner la réponse.
Sinon, en regardant le circuit imprimé au dos du tableau de bord et en suivant les pistes, tu devrais trouver très rapidement la borne correspondante: une vérification à l'ohmmètre (entre l'ampoule et la borne) te le confirmera.
J'ai toujours fait comme ça pour brancher des témoins supplémentaires sur mes différentes voitures (ventilateur moteur, anti-brouillard).
Faut juste se méfier: d'expérience, le plus souvent, certains témoins sont commandés par la masse (pression d'huile, surchauffe, etc...); d'autres par un + (éclairage , dégivrage, anti-brouillard).
Classiquement, une sonde n'a qu'un fil (donc commande la masse de l'ampoule du témoin), et un interrupteur commande le + d'alimentation de l'appareil et le + de l'ampoule témoin.
Mais bon, je décline toute responsabilité si tu branches un + sur un -
Regardes bien ton circuit imprimé pour comprendre le fonctionnement des allumages des témoins |
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facile a dire, mais c'est pas si simple de suivre les pistes sur un compteur phase 2... il y a un cache en plastique par dessus les pistes.. on voir pas la petite feuille de circuit imprimé comme sur les phase 1 ou mon ex 106 |
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Elle doit bien s'enlever, quand même...
Sinon, rechercher la borne avec l'ohmmètre: sachant que les témoins des sondes doivent avoir un + commun, et les témoins des appareils un - commun entre eux...
Sinon, une bonne vieille RTA pour trouver, et l'ommètre pour vérifier l'info de la RTA  |
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Personne qui l'a fais ca Du moin faut dire que les phase 2 a partir de 99 en sont equipé de série aussi  |
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