|
 |
|
j'ai voulu changer l'eclairage de mon horloge dans la voiture en bleu j'ai emonter j'ai fait le filtre je l'ai posé et quand j'ai voulu la remonter plus rien ne s'allume!
pouvez vous m'aidez? |
|
|
 |
|
Ben tes ampoules sont nazes tout simplement  |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | Ben tes ampoules sont nazes tout simplement  |
T'es dur qd meme!
Peut-etre qu'il a pas rebrancher l'alim
Sinon essai de redémonter l'horloge en la laissant alimenter et tu verra si c pas un mauvais contact |
|
|
 |
|
iansolo59 a écrit: | olive34 a écrit: | Ben tes ampoules sont nazes tout simplement  |
T'es dur qd meme!
Peut-etre qu'il a pas rebrancher l'alim
Sinon essai de redémonter l'horloge en la laissant alimenter et tu verra si c pas un mauvais contact |
C trop compliqué! Allons a la solution la plus simple! Change les ampoules
Ptite question, quand tu as débranché l'horloge tu avais le contact allumé?  |
|
|
 |
|
iansolo59 a écrit: | Peut-etre qu'il a pas rebrancher l'alim
|
il me semble que c'est une fille!!
et la copine de luther28 par la même occasion!!  |
|
|
 |
|
Ca m'était arrivé aussi, surement un mauvais contact.
Tu as pas mis trop de filtres ? Après il y a plus de contact :D |
|
|
 |
|
ou juste que les ampoules n'aiment pas trop etre manipulées donc elles ont du grillées  |
|
|
 |
|
perchiste31 a écrit: | ou juste que les ampoules n'aiment pas trop etre manipulées donc elles ont du grillées  |
Je pense aussi, la semaine derniere j'ai démonter mon horloge pour la faire bleu et a trop touche les ampoule elles ont grillées toutes les deux. Je les ai changé et ca marche nikel  |
|
|
 |
|
euh quand on démone l'horloge, ya un truk noir rectangulaire d'environ deux cm de longueur qui est collé sur l'écran et qui est en fait en contact avec une partie du circuit electronique. quand on démonte il faut faire vraiment gaffe parce que si on ne retire pas correctement l'écran, on a vite fait de décoller ce pti truk noir. Il te reste plus qu'a démonter, et tester tes ampoules, si elles fonctionne, va a la casse, récupère une horloge (pas a plus de 5€ faut po déconner ) et démonte gentilement la nouvelle pour voir si t'as pas cassé le pti truk noir. bonne chance |
|
|
 |
|
Vérifie, plastique de console et bloc horloge démontés, que les 2 ampoules de rétro-éclairage s'allument. Si c'est le cas ça vient du contact :
L'écran en verre a une zone de contact (on la remarque parce qu'elle est pas dans le même plan que les deux faces de l'écran) qui doit appuyer sur un rectangle de dimension 50*2mm. Si t'as trop de filtres intercalés, y'a plus contact.
 |
|
|
 |
|
Voila je pense que le probleme e ete pas mal traiter avant moi.
Alors je vais te donner mon avis mai il ne differe pas de beaucoup de ceux d'avant.
Regarde si tu as bien rebrancher les fils ou que l'un d'eux ne c'est pas debrncher lors du remontage.
Les ampoules ont-elles pas grillees?
Voila j'espere que tu arriveras a resoudre vite ton probleme. |
|
|
 |
|
Sig a écrit: | euh quand on démone l'horloge, ya un truk noir rectangulaire d'environ deux cm de longueur qui est collé sur l'écran et qui est en fait en contact avec une partie du circuit electronique. quand on démonte il faut faire vraiment gaffe parce que si on ne retire pas correctement l'écran, on a vite fait de décoller ce pti truk noir. Il te reste plus qu'a démonter, et tester tes ampoules, si elles fonctionne, va a la casse, récupère une horloge (pas a plus de 5€ faut po déconner ) et démonte gentilement la nouvelle pour voir si t'as pas cassé le pti truk noir. bonne chance |
Ce petit truc noir je l'avais fait sauté de son support, bah ça a continué à marcher ensuite en le reposant |
|
|
 |
|
oui en fait j'ai changé les ampoule le lendemain est tout été ok!
prix des ampoles: 1.30 euros a norauto les 2.
voila merci |
|
|
 |
|
J'ai le meme problème, donc j'ai acheté 2 ampoules neuves.
Celles d'origine sont à moitié enfermées dans une pièce en plastic noir.
Comment vous faites pour désolidariser l'ampoule de cette pièce svp ???
Parce que ça fait une heure que j'ai les ampoules neuves sans pouvoir les mettre  |
|
|
 |
|
Tu tires dort dessue, et si sa part pas, c'est tout simplement que c'est le modele de chez peugeot, ou tu dois acheter le culot en plastique avec l'ampoule.
Donc tu dois aller chercher ton ampoule chez peugeot. |
|
|
 |
|
C bizarre que tout les autres aient réussi de suite...
En tout cas merci pour cette réponse rapide. |
|
|
 |
|
Ba je sais, j'ai eu le meme probleme, j'ai eu des ampoules avec culot blanc en plastique, et j'ai reussi à retirer l'ampoule, et ceux avec le culot noir impossible.
Donc direction peugeot. |
|
|
 |
|
OK c'est sorti
Avec une pince ça va tout seul.
Avec les doigts j'en ai sorti une, mais faut tirer tellement fort qu'on dirait qu'on va casser l'ampoule, en + on n'a aucune prise dessus donc ça met un moment.
Bref, merci encore  |
|
|
 |