le ventilo tourne toujours sur ma 306 (meme a froid) et le voyant STOP s'allume.
Pourtant l'aiguille de temperature indique une temperature normal
est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme? quelle piece est defectueuse?
C'est peut être la sonde de température d'eau qui est défectueuse ou son connecteur débranché
Sinon un des relais derrière la calandre...
JP a écrit:
C'est peut être la sonde de température d'eau qui est défectueuse ou son connecteur débranché
Tu connais le sujet par coeur mnt
olive34 a écrit:
JP a écrit:
Tu connais le sujet par coeur mnt
Que ce soient les sondes ou les faisceaux électroniques, c'est plus un secret pour moi mais sur HDi only
ouai mais si c'etait la sonde alors l'aiguille au tableau de bord devrait aller directement dans le rouge non
jeremyBV6 a écrit:
ouai mais si c'etait la sonde alors l'aiguille au tableau de bord devrait aller directement dans le rouge non
Sur certaines motorisations, il y a une sonde pour l'affichage au compteur et une autre pour le calculateur d'injection.
Et si dans ton cas c'est la même sonde, il y a sans doute 2 faisceaux un qui va au compteur et un autre au calculateur.
Effectivement sur les S16 il y a 2 sondes une sur le boitier thermostatique et une autre sur le radiateur celle du boitier te donne l'info au tableau de bord et celle du radiateur le declenchement si il tourne en permanence c'est celle du radiateur !
solution debranche ton connecteur 3 voie de couleur bleue sur la sonde de radiateur et tu voie si il tourne tjrs si il s'arrete tu as trouvé sinon c'est le relais derriere la ccalandre qui est connecté en permanence solution le changer mais par le meme "identique"
Perso j'ai essayé de l'adaptable et ca n'a pas fonctionné !!: