|
 |
|
salut a tous
la semaine derniere j'ai acheté un tube afrique pour ma S16, je l'ai acheté a Boumboum la vente s'est super bien passé on a galérés un peu pour se trouver au bon moment sur le lieu de rendez vous mais bon LOL tout le reste bien sympa bon contact et tout j'en profite d'ailleur pour remercier encore boumboum.
bref ce we je monte le tube tout se passe bien jusqu'a ce que je mette la voiture en route, là le bruit n'est pas top du tout, j'ai un bruit de raisonnance métallique assez désagréable a la longue (hier encore j'ai fais un trajet d'1h30 et a la fin je n'en pouvais plus)
d'apres mon mecano qui a monté le tube se serai a cause de l'intermediaire..
donc je ne sais pas trop, sur la S16 de boumboum le bruit été a tomber par terre et sur celle de Kobe également tandis que sur celle de jeremyBV6 c'est la meme chose que moi le bruit est affreux.
donc de quoi sa pourrait venir ?
ou a pas la meme definition d'un beau bruit ou bien ?? lool
 |
|
|
 |
|
quelle matiere?acier ou inox?
fait un enregistrement pour voir  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Moi j'aime bien le bruit  |
|
|
 |
|
l'enregistrement est loin d'etre signifiquatif je trouve, ca fait vraiment un bruit de casserole lorsque j'accelere |
|
|
 |
|
surrement de l'inox ton tube
sinon la résonance c'est des vibrations dans toute la caisse lors de décélération ?
si oui c'est peut etre ton intermediaire qui touche le par-chaleur |
|
|
 |
|
salut wasteland
donc oui c'est lors de l'acceleration et sa a l'air assez localisé autour de l'intermediaire et quand tu es dans la voiture ca vibre parfois lors de forte dessélération et c'est situé on dirait juste en dessous du cendrier arriere
est ce que ca te parle ? |
|
|
 |
|
ma derbi 50cc fesait le meme bruit  |
|
|
 |
|
Si ca te fait un bruit de casserole je pense savoir d'ou ca peut venir, normalement tu as un joint entre le collecteur et le cata (que tu as remplacé par le décata), et si ce joint est bouffé voir inexistant ca peut provoquer des vibrations voir meme un bruit pourri.
J'ai eu le meme problème quand j'avais mon cata, et les vibrations se produisaient vers 3000/3500 tr  |
|
|
 |
|
setsuko a écrit: | salut westland
donc oui c'est lors de l'acceleration et sa a l'air assez localisé autour de l'intermediaire et quand tu es dans la voiture ca vibre parfois lors de forte dessélération et c'est situé on dirait juste en dessous du cendrier arriere
est ce que ca te parle ? |
si c'est localiser vers le milieu ca peut etre ca faut aller sous la voiture et bouger la ligne et voir si l'intermediaire touche pas le par chaleur faut bouger les silent bloc pour essayer de le remettre vers le milieu
sinon y'a aussi l'idée d'Olive34 qui est probable |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | ma derbi 50cc fesait le meme bruit  |
 |
|
|
 |
|
bon bah je craque, je ne supporte plus ce bruit de casserole
j'ai encore pas mal roulé hier et fenetre ouverte le bruit est impossible
j'ai coulé en dessous de la voiture pour vérifier la ligne et tout est bien fixé rien de bouge, les silent bloc sont ok et rien ne touche le par chaleur,
donc le temps de le démonter et le tube afrique sera a vendre pour ceux que ça interesse, c'est un Iresa pour s16 bv6, je l'ai acheté la semaine derniere a boumboum 90€ je le revends 80 |
|
|
 |
|
salut a tous
bon mon tube afrique n'est toujours pas enlevé, avec mon boulot je n'ai pas trop le temps, par contre j'ai pris ma voiture hier et avant hier et j'ai pu constater qu'elle avait des trou a l'accéleration, est ce que ca peut venir du tube afrique? bien que ca ne l'a pas fait des le debut ...
je trouve ça bizar
qu'en pensez vous ? |
|
|
 |
|
ca me fesai pareil avec mon tube et mon mecano m'a dit de debran cher la sonde lambda
depuis plus de probleme
mais en ce moment y'a un truc la dessus dans le forum et tout le monde n'est pas d'accord |
|
|
 |