|
 |
|
bonjour je vouler savoir les taille maximal quon pouver mettre sur une 306 sans modifier les ails voila et sachant que la voiture sera surement rabaisser plus tard pour pas que sa fasse trop 4x4
je ne veu pas que quand je tourne jarache la moitié de l ail et que quand je prenne une bosse sa touche de partout merci et les taille de largeur si vou saver voila @+  |
|
|
 |
|
Le 205 / 40 / 17 passe sur la 306 sans problèmes sur la 306 (et ca frotte pas avec de bons amortos) au delà ca devient difficile sans retoucher quelque chose ou enlever du plastique dans les ailes  |
|
|
 |
|
ouai tu as raison le suel souci et moi sa me jene de lavoir fait la conerie c que pour nos cheres 306 la taille en 17 est non homologuer en 205/40/17*
Et oui si vous avez un carton lassurance ne passera pas |
|
|
 |
|
gass306xs a écrit: | ouai tu as raison le suel souci et moi sa me jene de lavoir fait la conerie c que pour nos cheres 306 la taille en 17 est non homologuer en 205/40/17*
bein facon que ce soi cette taille la ou une autre ,si tes pas d origine tes pas d origine  |
|
|
 |
|
le 205/40 correspond a quoi? |
|
|
 |
|
nikita a écrit: | le 205/40 correspond a quoi? |
205-------->c ets la largeur
40---------->c est la hauteur  |
|
|
 |
|
babar a écrit: | Le 205 / 40 / 17 passe sur la 306 sans problèmes sur la 306 (et ca frotte pas avec de bons amortos) au delà ca devient difficile sans retoucher quelque chose ou enlever du plastique dans les ailes  |
205/40/17 c'est justement les cotes du pack jantes+pneus que je suis sur le point d'acheter, les jantes ont un ET de 25 tu crois que sa va passer sans cales?
ps j'ai déjà une réponse sur mon topic mais j'aimerai avoir plusieurs avis, et même du vecu, merci |
|
|
 |
|
soub a écrit: | gass306xs a écrit: | ouai tu as raison le suel souci et moi sa me jene de lavoir fait la conerie c que pour nos cheres 306 la taille en 17 est non homologuer en 205/40/17*
bein facon que ce soi cette taille la ou une autre ,si tes pas d origine tes pas d origine  |
Oui, mais si tu est en 15" en taille réglementaire, ils ne te feront pas chier  |
|
|
 |
|
rocket91 a écrit: | soub a écrit: | gass306xs a écrit: | ouai tu as raison le suel souci et moi sa me jene de lavoir fait la conerie c que pour nos cheres 306 la taille en 17 est non homologuer en 205/40/17*
Oui, mais si tu est en 15" en taille réglementaire, ils ne te feront pas chier  |
j ai jamais dit le contraire  |
|
|
 |
|
setsuko a écrit: | babar a écrit: | Le 205 / 40 / 17 passe sur la 306 sans problèmes sur la 306 (et ca frotte pas avec de bons amortos) au delà ca devient difficile sans retoucher quelque chose ou enlever du plastique dans les ailes  |
205/40/17 c'est justement les cotes du pack jantes+pneus que je suis sur le point d'acheter, les jantes ont un ET de 25 tu crois que sa va passer sans cales?
ps j'ai déjà une réponse sur mon topic mais j'aimerai avoir plusieurs avis, et même du vecu, merci |
L ' ET 25 c est juste a la limite après faut voir la jante mais tu peux mettres des cales de 5mm, c est presque rien  |
|
|
 |
|
Sa dépend aussi du rabaissement de ta caisse. J'ai beau avoir des KW bien ferme sa m'arrive de toucher. Jusqu'a -30mm je pense pas qui est de soucis mai comme moi à -50/60 sa devien un peu chiant. Mais faut dja y aller costaud pour toucher. le 17 n'est pas forcément illégale. ya des tolérances et un controleur technique qui fait bien son taf doit regarder si t'as le droit de rouler dans cette monte là . Mais si tu tombe sur un con il les classera non conforme. Moi j'ai une XS 1.6l et le gars du feu vert m'a dit que j'étais autorisé à monter jusqu'à 215/40R17. l'important c'est surtout de garder la même taille de roue. T'augmente la jante et tu diminue le pneu. Dc du 17 en 205/40 no soucis c'est la même taille que des 15 pouces d'origine et même que des 185/65R14. Voila! |
|
|
 |
|
nos25 a écrit: | Sa dépend aussi du rabaissement de ta caisse. |
a ce niveau pas de soucis ma s16 est d'origine |
|
|
 |
|
|
 |
|
2 superbes voitures mais perso je trouve que sur la noire l'avant devrait etre surbaisser un peu plus car comparer a l'arriere ou ca rentre quasi dans l'aile on dirait qu'elle est prete a decoller la  |
|
|
 |
|
bon je recapitule car sa rentre pas pour certain
la legislation(dapres le contole technique de mon village) dit que sur une voiture d'origine la taille des pneus et jante ne doit pas exeder plus de 2 pouces
si la taille est changer il faut avant tou avant de commander aller voir un centre de controle technique et leur demander la taille des jante et pneu
ensuite leur demander un papier de certification
ensuite d'aller faire passer la voiture au meme centre
voila c tou simple et c LEGAL pas comme disai je ne sait plus qui que c pas legal
le fait de changer la taille des jante n'exedans pas 2 pouce est legal passer cette taille c illegal voila
enssuite il y a la taille obligatoire et pour nos grumeau ben c 215/40/17
c la taille obligatoire mais certe plus cher mais l'assurance en cas de carton rembourssera voila tou simplement |
|
|
 |
|
Oui la j avais -5 derrière et - 40 devant, ca a été refait entre temps maintenant j ai -2 derrière pour -40 devant
Pour info, c est sur les 2 photos la meme voiture  |
|
|
 |
|
c ets bizarre parce que la mienne est toute d origine avec du 17 et elle est moin haute que la tienne au debut  |
|
|
 |
|
Un conseil monte pas du 205 de large avant l'hiver . Avec des pneu aussi large c'est la mort assurée! Moi pour l'hiver j'ai remis mes 14. c'est mais c'est mieux qu'une 306 au tas!
Soub La différence de hauteur de caisse peu venir de la phase. je m'explique les phases 2.2 (ou phase3) sont 2cm plus basse que les 2.1 la différence vien ptetre de là . |
|
|
 |
|
nos25 a écrit: | Un conseil monte pas du 205 de large avant l'hiver . Avec des pneu aussi large c'est la mort assurée! Moi pour l'hiver j'ai remis mes 14. c'est mais c'est mieux qu'une 306 au tas!
Soub La différence de hauteur de caisse peu venir de la phase. je m'explique les phases 2.2 (ou phase3) sont 2cm plus basse que les 2.1 la différence vien ptetre de là . |
bein moi je veu bien mais moi c ets une ph1.2
et y me semble que les seul plus basse de 2 cm sont les hdi donc ph2.2 et les s16  |
|
|
 |
|
bon bah j'ai monté les jantes cet aprem et ça passe, de justesse mais ça passe
taille des pneus 205/40/17
je posterai des photos dans ma présentation bientôt |
|
|
 |