|
 |
|
voila j'ai une 306 1,9D et je viens de poser des jantes de 306 xsi dessus.
Et là ca tire à gauche alors qu'avec mes jantes en tole ca tirai pas.
Si qqun a eu le même pb et qu'il connais la solution merci d'avance |
|
|
 |
|
Martegal a écrit: | voila j'ai une 306 1,9D et je viens de poser des jantes de 306 xsi dessus.
elles sont equilibrer tes jantes ? |
|
|
 |
|
inverse la droite et la gauche et regarde si ca tire toujours,ca ca tire a droite c'est que ca vient d'un pneu ou d'une jante |
|
|
 |
|
nougache a écrit: | Martegal a écrit: | voila j'ai une 306 1,9D et je viens de poser des jantes de 306 xsi dessus.
ben les ai acheté et elle sont equilibrés (y a les petit rajour en plomb dessus) mais faut-il les faire equilibrer à nouveau d'une voiture à une autre ? |
|
|
 |
|
alex21 a écrit: | inverse la droite et la gauche et regarde si ca tire toujours,ca ca tire a droite c'est que ca vient d'un pneu ou d'une jante |
ok je vais essayer je vous dis... |
|
|
 |
|
moi jai tout fait tout verifier rien ny a changé ... mais jai reussi a l attenué au max ms tjs present qd meme |
|
|
 |
|
Martegal a écrit: | nougache a écrit: | Martegal a écrit: | voila j'ai une 306 1,9D et je viens de poser des jantes de 306 xsi dessus.
ben les ai acheté et elle sont equilibrés (y a les petit rajour en plomb dessus) mais faut-il les faire equilibrer à nouveau d'une voiture à une autre ? |
d'une voiture à une autre non mais sa peut tres bien arrive qu'un poid se face la mal refais un equilibrage où fais comme sa a etai dis plus haut d'inverser je sais pas ce que sa fais jamais essaye  |
|
|
 |
|
nougache a écrit: | Martegal a écrit: | nougache a écrit: | Martegal a écrit: | voila j'ai une 306 1,9D et je viens de poser des jantes de 306 xsi dessus.
d'une voiture à une autre non mais sa peut tres bien arrive qu'un poid se face la mal refais un equilibrage où fais comme sa a etai dis plus haut d'inverser je sais pas ce que sa fais jamais essaye  |
ben faut que je change mes plaquettes, donc je vais en profiter pour faire l'inversion des deux jantes avant...si ca vient pas de là je vais les amener pour faire vérifier l'équilibrage et vérifier aussi que les jantes ne soit pas voilée car quand je freine au dessus d'une certain vitesse, ca vibre pas mal aussi... alors je me demande d'ou sa peu venir (amortisseur ? equilibrage ? voilage ?) |
|
|
 |
|
nougache a écrit: | Martegal a écrit: | voila j'ai une 306 1,9D et je viens de poser des jantes de 306 xsi dessus.
bon alors deja l equilibrage des roue na rien a voir la dedant par contre peut tu me dire si tu a changer de taille car si tu a un leger default de parallelisme avec du 14 ke tu ne sent pas et bien tu pourra le sentir avec du 15 donc pour y remedier faut juste aller faire un reglage du train avant et en d autre terme un parallelisme  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | nougache a écrit: | Martegal a écrit: | voila j'ai une 306 1,9D et je viens de poser des jantes de 306 xsi dessus.
bon alors deja l equilibrage des roue na rien a voir la dedant par contre peut tu me dire si tu a changer de taille car si tu a un leger default de parallelisme avec du 14 ke tu ne sent pas et bien tu pourra le sentir avec du 15 donc pour y remedier faut juste aller faire un reglage du train avant et en d autre terme un parallelisme  |
en effet j'était en 14 avant (185/65/14) et je suis donc passé en 15 (185/55/15), donc pour toi ca serait un parrallelisme... |
|
|
 |
|
+1 pour le para sinon il ce peut que vu que tu est descendu en hauteur de pneus ,ils sont peut etre plus directionnels que tes 14 pouces ou alors un pneus moins gonflé regarde et tiens nous au jus |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | +1 pour le para sinon il ce peut que vu que tu est descendu en hauteur de pneus ,ils sont peut etre plus directionnels que tes 14 pouces ou alors un pneus moins gonflé regarde et tiens nous au jus |
non les pneux sont bien gonflé. Autre phénomene en plus c'est quand je freine ca vibre partout, j'avais pensé au freins mai non ils sont bon |
|
|
 |
|
alex21 a écrit: | inverse la droite et la gauche et regarde si ca tire toujours,ca ca tire a droite c'est que ca vient d'un pneu ou d'une jante |
Euh non, le pneu a qu'un sens de rotation.... |
|
|
 |
|
Si ton tableau de bord vibre quand tu freine c'est tesz pneus qui sont deformés |
|
|
 |
|
E-Max a écrit: | alex21 a écrit: | inverse la droite et la gauche et regarde si ca tire toujours,ca ca tire a droite c'est que ca vient d'un pneu ou d'une jante |
Euh non, le pneu a qu'un sens de rotation.... |
oui et non
mes pneu on un sens de rotation, mais celui de droite je peut le mettre a gauche sans probleme vu qu'il sont symetrique |
|
|
 |
|
c'est pour faire un essai de las passer un a droite et vice versa
il faut savoir qu'un pneu est mouler,moins de chance que ce tire avec un pneu asymetrique car les moulures se retrouve en oposition mais par contre,sur un pneu normal,il est toujours possible de les mettre les deux dans le meme sens se qui provoque une derive
en gros |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Si ton tableau de bord vibre quand tu freine c'est tesz pneus qui sont deformés |
euhh alors sa deja excuse moi mais c ets nimporte quoi un pneu deformer fai vibrer le volant a basse vitesse et non au freinage d une part et d autre part pkoi un pneu deformer ferrais vibrer au freinage pour info une vibration au freinage se fai lorsqu il y a du jeu ds le train av par exemple les silent bloc de triangle ou des disque voilé donc pour ce ki croivent si connaitre verifier deja sa  |
|
|
 |