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[Avis]306 1.9TD phase II - fiabilité
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Par pepsi53 le 17 07 2006 8:49  R&eacutepondre en citant

pour le DHY c que s'il dispose de la clim qu'il y a des risque ( je crois)
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Par tetsuya4659 le 17 07 2006 11:43  R&eacutepondre en citant

Je suis possesseur d'une 306 Dturbo année 98 moteur DHY et pour le moment je m'en plaint pas du tout. C'est vrai en dessous de 2500 tours c'est super creux, mais apres c'est le " coup de pied au cul" !!!
Bref pour 4000€ je pense que c'est une belle affaire!! En plus niveau consommation, perfs ..... ça vaut le coup !!
FONCE!!!!
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Par katana13 le 29 07 2006 11:39  R&eacutepondre en citant

salut l'ami

je possede une TD moteur DHY qui vient de passer sans souci les 220 000 km pendant mes vacances ... aucun probleme depuis.

je l'ai acheté avec 212000 km et depuis j'ai fait
- une vidange moteur + Metal 5 pro
- une vidange boite
- passé en 15 pouces

le turbo pousse bien , mais avant 2500 tr rien

voila cette caisse est un bon produit

je regrette juste de ne pas avoir la clim avec ses grosses chaleurs

sinon pour le prix 4000 e c'est correct

moi j'ai payé la mienne 2900 e mais je l'ai acheté dans un autre departement

voila
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Par mr.cyclopede le 29 07 2006 14:01  R&eacutepondre en citant

Merci pour tous les avis

J'ai la voiture depuis une semaine, et comme je le disais dans un autre post, je retrouve le même comportement que la 205xs que j'avais il y a plusieurs années.

Je ne l'ai pas vraiment poussée, mais je trouve que le turbo commence à donner à partir de 18/1900 rpm. Pour moi je trouve çà bien car soit tu a besoin d'une petite accélération et tu attaque en dessous, soit tu veux plus et alors les différences de rapports assez bien étagés feront que tu te trouvera au-dessus de 2000 en engageant l'étage supérieur.

Je compte faire la prochaine vidange (au fait j'ai lu tous les 10000km sur le manuel Peugeot, alors que l'ancien proprio me parlait de 15000 pour les mazouts) avec un nettoyant prévidange et un complément genre métal 5. Avez vous des marques précises à me conseiller?
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Par katana13 le 29 07 2006 14:08  R&eacutepondre en citant

moi je fais mes vidanges tous les 10 000 kms

le complement ideal c'est le remetalisant moteur METAL 5 professionnel

ca dure environ 25 000 km mais moi j'en met tous les 10 000

voila

parcontre verifie bien ton turbo
tu dis qu'il envoie a partir de 1800/ 1900 tr ???????

c'est plus tard sur la mienne 2500 tr a peu pres
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Par katana13 le 29 07 2006 14:12  R&eacutepondre en citant

tu peux aussi gagner en reprise en supprimant l'EGR

regarde la photo

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Par mr.cyclopede le 29 07 2006 14:16  R&eacutepondre en citant

Pour le turbo, c'est bien çà, j'ai lu çà et la sur les forum les mêmes valeurs.
Cela est il trop tôt ?

Rajouter du métalisant tous les 10000, pas d'effets secondaires possibles ?
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Par katana13 le 29 07 2006 14:22  R&eacutepondre en citant

non pour ma part je l'utilise depuis longtemps et j'ai jamais eu aucun probleme

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Par milegas le 11 08 2006 7:16  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous, je suis nouveau ici, je ferai une presentation dans les regles de l'art des que j'aurai ma voiture qui est une 306 symbio TD de 1998 que je vais chercher dans 2 heures!!
Voila donc un post qui me rassure, j'avais lu que les moteur 1.9 td qui sur la carte griose comporte le fameux DHY sont tres fragile mais je me rend compte que beaucoup n'on aucun probleme avec, ca me rassure!!
Je quitte une seat ibiza tdi 130 qui m'a bien étée agreable pendant 100000kms, je m'en separe car le projet change et le credit est lourd..je pense avoir acheté une bonne auto d'autant plus que mon pote est mecano et connais tres tres bien les peugeot!!
Voila je ferai donc une presentation avec photo des que j'ai l'auto!!
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Par christophe_306 le 11 08 2006 12:29  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
tu peux aussi gagner en reprise en supprimant l'EGR

regarde la photo



Moi aussi je l'avais debrancher comme ca, mais moi le probleme c'est qu'elle s'ouvrait toute seul, alors pire que avant. Ce que j'aifait, c'est debrancher le tuyau de l'EGR qui arrive sur le collecteur.

Sinon, j'ai une 306 Cashmere Pack Premium avec ce meme moteur 1.9DT DHY, qui marche super bien.
Par contre je suis surpris par vos commentaire qui le trouve creux en dessous de 2500 tours. pour ma pert, il commence a bien pousser a 1500 tours avec un debut de sifflement du turbo peu avant.
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Par katana13 le 11 08 2006 12:34  R&eacutepondre en citant

salut

t'es bien sur que ton turbo commence a siffler a 1500 tr ????????

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Par christophe_306 le 11 08 2006 13:02  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
salut

t'es bien sur que ton turbo commence a siffler a 1500 tr ????????



Oui oui, il commence et il siffle bien a 1800/1900 tours
Aucune modif a ete faite si ne n'est suppression de l'EGR et prochainement la mise en place d'un cata vide.
Depuis que j'ai supprimer l'EGR, elle marche beaucoup mieux
Mon turbo c'est un Garett
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Par milegas le 11 08 2006 17:27  R&eacutepondre en citant

Perso la mienne est creuse sous les 2500 trs, mais on entend siffler le turbo vers 1700, 1800 trs, ca roule en cinquieme en montée a ce regime sans souci mais ca fume, on verra apres un injection 5, de toute evidence l'auto n'a pas été brusqué est elle est encrassé..ca se soigne..
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Par milegas le 16 08 2006 22:53  R&eacutepondre en citant

Je me disait que j'entendait bien le sifflement du turbo, ce soir j'ai compris pourquoi, le joint en sortie de collecteur d'echappement est HS suite a un accrochage sur un passage de portail!!donc ca siffle beaucoup, demain peugeot puis changement du joint en question!!
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Par mr.cyclopede le 16 08 2006 23:07  R&eacutepondre en citant

A propos de décrassage, avant d'envisager un bouchage de la vanne egr
(un mécano local m'a parlé de son risque d'obstruction qui était vraiment risqué qu'en cas de petits trajets permanent, et donc conseillé de monter les rapports de temps en temps à chaud), l'utilisation d'un additif peut elle être utile pour nettoyer la vanne et éventuellement les soupapes?

Si oui lequel (C99, wynn's, Marly,...)
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Par Pollet le 07 09 2006 2:01  R&eacutepondre en citant

Pardonné mon manque de savoir mais quesque l'egr a quoi sert t'il? et en quoi aflu t'il sur les performance du vehicule? En ce qui me concerne j'ai une 306 Dturbo de 98 quesque cela fera si jebouche l'egr?
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Par brabus57 le 07 09 2006 2:29  R&eacutepondre en citant

Pollet a écrit:
Pardonné mon manque de savoir mais quesque l'egr a quoi sert t'il? et en quoi aflu t'il sur les performance du vehicule? En ce qui me concerne j'ai une 306 Dturbo de 98 quesque cela fera si jebouche l'egr?


l'EGR c'est une vanne de recyclage d'air

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5976&start=0
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Par milegas le 07 09 2006 18:19  R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
Pollet a écrit:
Pardonné mon manque de savoir mais quesque l'egr a quoi sert t'il? et en quoi aflu t'il sur les performance du vehicule? En ce qui me concerne j'ai une 306 Dturbo de 98 quesque cela fera si jebouche l'egr?


l'EGR c'est une vanne de recyclage d'air

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5976&start=0

Si je puis me permettre mon cher, l'egr est une vanne de recyclage des gaz d'echappement...
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Par thehindu le 08 09 2006 23:29  R&eacutepondre en citant

bjr a tous ! Je cherche depuis 3 mois une 306 td de phase 2 car j' aimerais me faire plaisir en ayant une nouvelle version en diesel ( j' ai laissé tombé le 1.6l ess... tro cher la conso. de carburant ) , et aujourdh' hui j' ai enfin trouvé mon bonheur sur une annonce, une 306 décembre 1997 symbio avec la clim le toit ouvrant électrique les airbags l' abs etc etc enfin le pure reve quoi et à un prix pas mal ! La voiture a 150 000km ... mais bon quand j' ai vu votre post et surtout le liens sur les moteur TYU ... ca m' a vite refroidit... moi qui pensé avoir trouvé LA voiture ... Il n' y a donc rien a faire ... enlever le EGR ne résout donc pas le probleme ? ...
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Par Joe-Bar 59 le 09 09 2006 11:04  R&eacutepondre en citant

Salut, c'est pas parceque tu as une EGR sur le moteur qu'il est forcément mauvais, il y a certains DHY qui cassent c'est vrai mais il y a des D8A qui cassent aussi

regardes un peu plus et tu te rendra compte que tout le monde n'est pas déçu de son DHY malgré l'expérience des autres qui ont étés malchanceux

ensuite rien ne t'empèche de boucher l'EGR pour éviter la recirculation des gaz d'échappement (qui sont bien sales et chauds) et de ne JAMAIS mettre le niveau d'huile au maxi (pour éviter de casser une bièle)... apres entretien régulier et tu seras pas enbêté
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